![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
Salut à tous,
Si le tour du monde à voile (plus de 45000km) en solitaire et sans assistance vous intéresse, prenez note que j'écris des chroniques sur le sujet pour Cyberpresse pendant toute la durée de la course (3mois). C'est différent de la moto mais croyez moi c'est de l'adrénaline en masse... Vendée Globe | Vendéee Globe, course en solitaire | Cyberpresse Ciao ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
excellent ! merci pour l'info, je suis à chaque fois depuis l'édition 2000 et je dois dire que j'ai bien hâte !
sais-tu s'il y aura des témoignages au fur et à mesure, comme ce qu'on a pu voir sur les DVD 2000 et 2004 ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
Pour ce qui est de voir le déroulement de la course d'heure en heure tu pourrais aller voir directement le site de la course. Tu y trouvera vidéo, classement live et commentaires des skippers. Vendée globe Dernière modification par Bee-King ; 25/11/2008 à 18h40 |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Tu parles que je suis un amateur!
J'ai toujours dit que la voile, c'est le maximum de plaisir que tu peux avoir en allant lentement (en dehors du lit en tout cas) Pour la Vendée, je dois admettre que je n'ai pas lu tes articles, je vais corriger le tir et en faire une petite pub sur le site de Voile abordable. Surtout qu'on a un Canadien dans la course en la personne de Derek Hatfield. Je reçois ses newsletter à tous les jours. Pour ceux qui connaissent pas la voile, les courses océaniques, c'est autre chose que de faire des ronds dans le lac. En solitaire c'est encore pire. Toute une épreuve. POur vous donner une idée, voici un petit video d'une autre course (Global Challenge) La course a 50,000 km... YouTube - Rough Weather video Soudainement, frotter le genou dans une courbe a pas l'air si pire...
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
Citation:
C'est vraiment cool pour le lien sur voile abordable Pour ceux qui ne connaissent pas et veulent être initié au Vendée Globe voici un superbe vidéo: http://www.vendeeglobe.org/fr/mediat...ideos/play/20/ Dernière modification par Bee-King ; 25/11/2008 à 23h18 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
Bon! Là je peux dire que j'ai lu tes articles...
Très bons. Pas facile de tout concentrer dans une courte chronique. J'aimerais bien y voir des nouvelles de Derek Hatfield cependant. APrès tout c'est le seul Canadien en lice... Je sais bien qu'il est avant-dernier de ceux qui n'ont pas abandonné avec 1400 mi de retard (Ceux qui connaissent pas ce genre de course, c'est loin mais il peut remonter) Mais ce serait le fun pareil de reconnaître sa présence. Moi je reçois son newsletter donc j'ai les nouvelles, mais quand même pour le grand public... Une note pour les non-initiés: Ces courses-là, en plus de l'endurance physique et phsychologique, c'est une grande histoire de stratégie: Contrairement à nos tracks, il n'y a que quelques passages obligatoire (corrige moi si je me tropmpe BKinger): Part de France, revenir à la même place. Tu dois passer les trois caps (Bonne Espérance en Afrique, Leewin en Australie et Horn en Amérique) à babord (gauche). That's it. Ça laisse des variations de trajets très grandes à décider selon la météo. Parcours - Vendée Globe (laissez le temps au parcours de se dessiner sur la carte)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
Bernstorm,
Ton souhait s'est réalisé aujourd'hui puisque j'ai expliqué un peu la situation actuelle de Hatfield Pour ce qui est des points de passage pour cette édition, bien que la marge de manoeuvre pour les skippers soit encore grande, il en ont ajouté question de sécurité. Retour en arrière: en 2004, Vincent Riou (qui gagnera la course) suit les instructions d'avant course et évite un zone d'icebergs dans le Pacifique sud. Pendant ce temps, Jean Le Cam, qui finirat deuxième avec 7 heures de retard après 45000 km de course lui décide de faire fit des "recommandations" et traverse le champs d'iceberg en pleine nuit et en ligne droite. Résultat: Hyper grosse polémique à la fin de la course puisque que ca aura avantagé Le Cam qui aura pris la première place pendant un bout de temps suite à la prise de cette route. Donc cette année il y aura des "portes de glace" à franchir dans le pacifique sud afin de s'assurer de voir les skipper ne pas aller trop au sud et se positionner de manière dangereuse. Il ne faut pas oublier que la plus grande zone d'iceberg du Pacifique se situe à plus de 3000 km de la Nouvelle-Zélande et 4000 du Chili donc aucun secours aérien possible en cas de gros bobo. Genre té pas mal loin de ta mère. Pour terminer, cette année la direction de course a maintenant le droit de "fermer" un secteur à la course en cas de tempête trop violente, dans le genre de celle qui aura fait chavirer Dinelli et Autissier en 96 et qui aura aussi couté la vie à Gerry Roufs du même coup. Tu est pile dessus quant au passage des trois caps principaux. Bkinger PS: Ne te gênes pas pour suggérer des angles de reportages. Sans faire de promesse, écrire tous les jours pendant 3 mois, des fois l'inspiration me manquera et les suggestion seront le bienvenue
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
BKinger:
J'étais pour pour poster ça en MP pcq je croyais qu'il n'y avait que Bkinger et moi d'intéressés mais je vois avec Gamil qu'il y en a au moins un troisème... Anyways, au sujet des angles de couverture que tu pourrais utiliser lors des "creux" Lorsque Hatfield avait du retourner au point de départ pour réparer, il a reçu l'aide substentielle de l'équipe "Pindar 60" (sponsoré entre par le Royaume du Bahrein). Sans leur aide tehnique, il n'aurait même pas pu repartir. Je pensais alors quelle différence avec les autres courses: Comme si Williams en trouble s'arrétait et se faisait réparer au Pit McLaren.... Donc la relation entraide-compétition des concurrents pourraient faire un bon sujet. Ou encore l'épisode particulier de Hatfield et Pindar. Je pensais à ça aujourd'hui pacq j'avais alors envoyé un petit message à l'équipe Pindar pour leur dire qu'en temps que navigateur et Canadien, j'appréciais le geste et je viens de recevoir un petit email de Brian Thompson (enfin je crois), skipper de l'équipe Pindar, je trouve ça cool: "Hi Bernard Thanks for your message, we are only too happy to help Spirit of Canada get back in the race. It’s a fantastic project and Derek is a great guy, all seems to be going well now.. Best regards from 30S BRian"
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
wow sympa la réponse !
C'est une des choses que j'aime des grosses compétitions à voile, tu aides les collègues avant tout, c'est ça le code du marin ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pour les amateurs de KTM | La Lutine | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 11/04/2008 10h43 |
| Mes fins de semaines quand y a pas de voile ou de moto. | Bernstorm | Photos | 12 | 22/07/2007 23h56 |
| pour les amateurs de vtt | No_Use_ | Videos | 4 | 16/10/2006 20h22 |
| disc voilé... | UTAMEUJOE | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 24/04/2006 19h29 |
| Pour les amateurs | lagamic | Videos | 15 | 24/12/2003 13h01 |