![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 56
![]() Moto: RSV1000R 2009 |
Salut la gang,
On parle que lundi prochain le gouvernement Harper serait renversé par une coalition du Bloc, Libéral et NPD..... C'est tu juste moi ou c'est une joke vraiment plate ça??? Il a cherché à couper là ou les politiciens on toujours eu peur de couper et la merde est pognée!!!! je n'apprécie pas particulièrement Harper mais a mon avis la coalition baffoue le système démocratique actuel. Surtout que le premier ministre a rétracté ses projets publiquement. Est-ce un mal pour un bien?? Mais bon .... si son parti a été élu même si ce n'est pas majoritaire, les autres partis devraient respecter le choix des canadiens et avaler la pillule au moins j'usqu'au dépôt du budget en janvier....Bref faire ça dans les regles de l'art!!! Et qui sais, p-ê que le budget fera du sens dans le contexte actuel. Non je n'ai pas voté conservateur.... mais même si je n'aime pas Harper, je respecte le choix des canadiens. Sommes-nous dues pour une réforme du systèeme électoral???? Comme je disais, J'ai voté pour M. Bloc mais je n'ai pas voté pour Dion et encore moins pour le NPD... Je ne suis vraiment pas pour le fait que ces 3 forment une coalition en notre nom pour débarquer Harper. Harper a été élu.... les autres ensembles non!!!my 2 cents!!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Tant qu'a moi je crois que ca peut etre une bonne chose...
Harper s'est toujours conduit comme si il etait majoritaire en se fiant que les liberaux auraient pas les couilles de le faire tomber... Une telle coalition est non seulement legale, mais legitime... Ca c'est deja vu dans le passe, si je ne me trompe, c'est quand Joe Clark etait minoritaire... La decision finale reviens a la gouverneure generale... Elle peut decider qu'on retourne en election (encore!) pour finallement re-elire a peu pres la meme affaire (faut pas se leurer, ca serait pas different...) Soit donner la chance a une autre alternative qui represente quand meme la majorite des electeurs... Donnons la chance au courreur... ca peut aps vraiment etre pire ;-)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
300 millions pour un autre élection.... ça part pas du bon bord en tk....
Je ne croit pas la chose légitime... elle relève plus du fantasme de voir Harper partir que de d'autres choses Dernière modification par dave636 ; 02/12/2008 à 11h50 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
En effet, c'est toute une saga!
Stéphane Dion, qui a fait la plus mauvaise performance de l'histoire du parti, donc 75% de la population canadienne ne veut pas, dont le leadership a été contesté et dont sont propre parti ne veut plus deviendrait Premier Ministre? Une vraie farce. Que le Boc, qui se défini comme un parti souverainniste détienne la balance du pouvoir et l'avenir de tous les canadiens? une autre vraie farce. La gouverneur générale, chef de l'état, rien de plus qu'une ancienne journaliste, qui a été mise là pour faire des beaux voyages et organiser des beaux bals, décide de l'avenir du pays? Encore une vraie farce. Dans ce contexte, je préfère de beaucoup une nouvelle élection. J'ai hâte de voir la suite des choses. Les avis sont mpartagés, mais ils semble que selon la constitution, la gouverneur générale n'aurait pas le choix que de donner suite à la demande du Premier Ministre défait. Évidemment que Harper va demander une nouvelle élection. Bref, grosse merde, mais tout de même intéressant à suivre.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
Et si il devait avoir une élection, probablement que Harper rentrerait majoritaire. C'est le seul parti actuellement qui a le cash pour retourner en élection.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: CBR600RR |
Il y avait plus de monde qui ne voulait pas Harper, donc c'est démocratique. Les Libéraux ne seront pas au pouvoir, même si le chef de la coalition est Stéphane Dion, de la manière que l'accord entre les 3 parties est faite tout le monde à son mot à dire sur les décisions. Moi je suis content, ça envoi un gros message aux conservateurs qui utilisent toutes les crosses possible pour déjouer la démocratie canadienne depuis quelque années...
Les conservateurs on plus d'un tour dans leur sac, c'est pas garantie qu'ils tombent lundi! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
Je croit plus que cette coalition n'est pas représentative des choix de la population!!!! comme je disais, je ne veux rien savoir de Dion, et de son ami jack!!! Les gens on votés pour un parti en particulier et non un regrouppement!!!! Si ce parti se présentait en élection contre les Conservateurs, mon vote irait à Harper pour la simple raison que je ne veux plus rien savoir du parti Libéral et du NPD. Tk c'est la manière dont je vois les choses pour le moment... Devons-nous laisser passer ça??
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Le parti conservateur a été élu par la population. Ça me semble tout à fait démocratique. Il ne faut pas oublier que dans le Canada, il n'y a pas que le Québec. Toutes les autres provinces, ils en ont rien à foutre du Bloc Québécois, comme le Bloc Québécois en a rien à foutre des autres provinces.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 44
![]() Moto: CBR600RR |
La démocratie canadienne est fait pour que l'opposition à un droit de parole et plus particulièrement avec un gouvernement minoritaire. Harper bloque TOUS les projets de lois qui ne sont pas proposés par son parti, peu importe leur bien fondé. Il utilise toutes les crosses possible pour bloquer ou ralentir tout processus qui donne une voix à l'opposition. Encore ici, il veut éliminer le financement des partis politiques et les amener sur le bord de la faillite... c'est la démocratie ça de réduire l'opposition à néant pour faire ce que l'on veut?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Les 3 partis d'oppositions représentes, ensemble, encore plus de Canadien que les Conservateurs. Alors oui c'est démocratique et parfaitement légitime.
L'énnoncé a la base de cette crise est du Harper typique. Il sait très bien que les 3 autres partis n'auront pas le guts de porter l'odieu de retourner le monde en élection. Alors il agit comme en majoritaire en se crissant litérallement des autres. Son idée de suspendre le financement des partis était égallement du Haperisme tout craché. Il sait que les autres partis sont financièrement fragile, tandis que lui aura toujours l'argent du "big oil" et des bon conservateurs catholiques de l'ouest. Alors il a trouvé une façon de se donner un avantage sur le dos de la crise économique.
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Gazette Officielle du Gouvernement | Aramis | CAPM | 20 | 14/01/2008 16h45 |
| Harper s'en mêle !!! | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 24 | 23/03/2007 14h16 |
| Gouvernement de M. Charest | LuckyLuc | CAPM | 17 | 19/03/2007 16h01 |
| Passation de Sussex Martin-Harper | daymz | Blagues / Jokes | 1 | 17/02/2006 15h04 |
| GOUVERNEMENT PROTEST (21 Nov. 2003) | ducati366 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 31 | 13/12/2003 08h36 |