![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
salut a tous.
j'aurrai besoin d'aide pour ma connexion d'internet sans fils SVP. ce n'est pas une nouvelle connexion (depuis plus d'un ans) voici les testes que j'ai faites: si je prend un fil à partir du rooter ça fonctionne pas. si je prend le fil à partir du modème ça fonctionne. mon ordi détect mon rooter sans problème (et même ceux de mes voisins) mais l'internet ce rend pas. avant je pouvai me connecter sur un réseau non sécurisé d'un voisin...mais la ça fonctionne plus. j'ai checker dans panneau de configuration dans section réseau & internet et clicker sur afficher l'état & la gestion du réseau. je peu voire que mon PC et connecter sur le réseau et le réseau non connecter sur l'internet. maintenant j'ai pas d'autre idées....es qu'il a autre chose que je devrai regarder.??? merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
Videotron Haute Vitesse.
j'ai essayé les deux resets et ça fonctionne pas. et pour le mode IP FIXE j'ai jamai fais cela...donc j'sais pas comment le faire j'ai essayé cachou et ça marche pas...merci. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 276
![]() ![]() ![]() Moto: A sweet ass track mistress!!! |
Ma chum a eu un problem semblable et cetait du, si je ne me trompe, le mot de passe du router qu'elle avait accidentellement effacer ou qq chose d'autre.
Check ton mot de passe du router... Desoler je ne connais rien mais elle avait le meme problem et le reset ne lui donnait aucun ressultat! G'luck |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: Katana 750 |
Ton router ne connecte plus à l'internet, ça a l'air aussi simple que ça. Si ça ne marche pas sans fil ni avec fil, il n'y a pas vraiment d'autre explication. Pour confirmer ça va voir dans ton router son status et regarde s'il est connecté.
Qu'il le soit ou pas, fais un reset to factory defaults et reconfigure ton router tu devrais être correct. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
C'est quoi l'adresse IP de ton ordi?
Si par exemple c'est 192.168.0.100, essaye d'aller sur la page 192.168.0.1 dans internet explorer. Si ça marche, log toi (check la documentation de ton router pour le username/mot de passe). Ensuite, essaye de changer le password sur ton router, mesure de sécurité de base. Puis, cherche une page du genre Status (et si il y a un menu network en dessous de status, va voir là). Tu devrais avoir une section LAN (ton réseau local, avec une adresse 192.168.0.1), et une section WAN, qui est la connection vers l'extérieur. Si l'adresse est vide dans cette section, c'est ton router qui est pas capable de ce connecter correctement à Vidéotron via le modem. Alors Passe à la section suivante. Cherche quelque chose qui s'apelle genre Setup->Internet, ou Network->Internet, etc... Le type de connection internet devrait être DHCP. Si c'était pas le cas, change le pour ça, sauve tes settings, et check si maintenant ça marche. Si c'était déjà ça, tu peux toujours essayer le bouton "Clone MAC adress" si il existe. Si l'adresse WAN était une adresse valide, ça veux dire que ton router voit correctement ta connection internet à Vidéotron, et le problème est entre ton router et ton PC. Il faudrait alors que tu aille dans tes settings réseau sur ton PC, et que tu t'assure qu'aux sections IP adress et DNS adress tu utilise get adress automaticaly (DHCP) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Microphone sans fils, ça existe ? | TiTowing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 10/11/2008 19h06 |
| routeur sans fils de trop ? | abuck | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 12/06/2007 14h03 |
| probleme de connetion sans fils | NixGsxR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 2 | 29/04/2007 11h01 |
| Internet sans fil gratos !! De Google ! | Mahmoud | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 14/04/2007 14h15 |
| Internet sans fils: OU ? | TiTowing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 20/11/2006 11h58 |