M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2009, 22h06   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 587 RacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to all

Moto: GSX-R 750 2005

Par défaut Internet portable ...

Pour ceux qui expérimentent la nouvelle technologie de l'internet portable, avez-vous eu de bonnes expériences?

Avec quel fournisseur etes-vous, et combien cela vous coute-t-il par mois?

Je m'enligne pour re déménager encore une fois à Mtl, je suis tannée de charier mon routeur et de plus, mon coloc n'a pas internet.

Merci
RacingMarie est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2009, 23h59   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

charie juste ton laptop, et scan les reseaux sans fil non securisé (yen a a la tonne!)

si ya pas de reseau sans fil non securisé ou que t'Es, tu peux te patenter une antenne externe avec un truc wifi usb, une can de café 4 pouces X 6 pouces et un bol a salade (cul de poule) ou une veille antenne express vu, mais ca te donne une antenne directionnelle. tu vas avoir pas mal plus de reseau sans fils, et ca se plug sur un ordi normal...

Pour ma part, je trouve que ca vaut la peine d'essayer avant de payer 50$ par mois.... ou 600$ par année

ca cetait ma solution pas chere... mais..

si ta deja un cellulaire, les nouveaux modeles (pas si nouveau que ca, jai un razor premiere version avec rogers) deviennent un modem qui se plug haute-vitesse sur un ordi. ca marche mais cest cher et tu paye a la quantité d"octets que tu transfert... pas une solution cheapo, mais ca marche (pas si pire).

sinon ya les trucs 3 en 1 de videotron que tu peut conseiller a ton coloc, pour 70$ ta tivi, le net, et le telephone ip. Cest un mechant deal selon moi. En region, juste mon maudit telefun normal+afficheur+haute vitesse me coute des bills de 120$ par mois! va chier telanus... (lire ici telus..)

mais a mtl, ya tellement doptions, profite-zen
spaceroger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 00h05   #3 (permalink)
Contributeur

Reputation: 587 RacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to allRacingMarie is a name known to all

Par défaut

Oui c'est sur que je vais essayer de voir s'il y a des réseaux sans fil dans le coin...
Mon cellulaire peut pas faire grand chose côté Internet. J'ai pas un téléphone intelligent.

Pour les forfaits vidéotron c'est pas trop intéressant pour le coloc, car il n'a qu'un cellulaire et pas de câble car il n'écoute pas la télé. De toute maniere, si je me prends un compte internet à MOI ca va être pratique, car je me fais bâtir au courant de l'été, je vais donc garder ce compte-la pour moi en déménageant.

Merci pour les infos

Honda Lover but Suzuki Owner.

http://monteregieweb.com/main+fr+01_...ticleID=448500
Vieux 25/01/2009, 00h41   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

joubliais, si t'as un cell deja, et que tu veux garder ton #, continue d'utiliser ton cellulaire. Pour internet, tu peux avoir une ligne "seche" + un acces par DSL. me semble que AEI, la cie que javais quand jetais a mtl, coute 10$ pour la ligne seche et 30$ pour lacces haute vitesse, directement billé sur ta carte de credit. C'etait deja moins cher que les enculés chez bell... désolé, mais je suis contre les monopoles de grosse cie qui bouffent les petits
spaceroger est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 00h49   #5 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par spaceroger Voir le message
joubliais, si t'as un cell deja, et que tu veux garder ton #, continue d'utiliser ton cellulaire. Pour internet, tu peux avoir une ligne "seche" + un acces par DSL. me semble que AEI, la cie que javais quand jetais a mtl, coute 10$ pour la ligne seche et 30$ pour lacces haute vitesse, directement billé sur ta carte de credit. C'etait deja moins cher que les enculés chez bell... désolé, mais je suis contre les monopoles de grosse cie qui bouffent les petits
tout à fait d'accord avec toi
Vieux 25/01/2009, 09h11   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: GSX-R 750 K6

Par défaut

Citation:

Yup,, AEI sont en mesure de faire ca! J'ai ca chez nous et c'est quand meme pas trop chere pour du "unlimited".

@+
!thespraintz! est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 11h24   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 139 Bernstorm will become famous soon enoughBernstorm will become famous soon enough

Moto: z750

Par défaut

Citation:
charie juste ton laptop, et scan les reseaux sans fil non securisé (yen a a la tonne!)

si ya pas de reseau sans fil non securisé ou que t'Es, tu peux te patenter une antenne externe avec un truc wifi usb, une can de café 4 pouces X 6 pouces et un bol a salade (cul de poule) ou une veille antenne express vu, mais ca te donne une antenne directionnelle. tu vas avoir pas mal plus de reseau sans fils, et ca se plug sur un ordi normal...
Tu peux aussi payer 150 $ une fois et t'acheter ça. Apparemment que la portée est jusqu'à 1.6 km. Il y en a une moins compacte qui a encore plus de portée.
Je sais qu'il y a un gars qui vend ça au Québec, donc pas de frais de douane.

Bernstorm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 12h32   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 163 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein

Par défaut

Pour le wireless internet, je crois que seulement Rogers offre ca sous la forme de WiFi disponnible sur des grandes régions. Si tu as déjà ce qu'il te faut pour te connecter sur un router sans fil dans ton ordi, tu n'as pas besoin de rien de plus côté matériel.

Sinon, tu as wireless internet via le réseau cellulaire haute vitesse (HSPDA pour Rogers, EVDO pour Bell et Telus). Je crois que Rogers est rendu à 7Mbps, le EVDO rev.A de Telus est 3Mbps. Pour ca tu va avoir besoin d'une carte HSPDA ou EVDO pour ton ordinateur.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
RdKetchup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2009, 18h30   #9 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

Citation:
Envoyé par RdKetchup Voir le message
Pour le wireless internet, je crois que seulement Rogers offre ca sous la forme de WiFi disponnible sur des grandes régions. Si tu as déjà ce qu'il te faut pour te connecter sur un router sans fil dans ton ordi, tu n'as pas besoin de rien de plus côté matériel.

Sinon, tu as wireless internet via le réseau cellulaire haute vitesse (HSPDA pour Rogers, EVDO pour Bell et Telus). Je crois que Rogers est rendu à 7Mbps, le EVDO rev.A de Telus est 3Mbps. Pour ca tu va avoir besoin d'une carte HSPDA ou EVDO pour ton ordinateur.
En ce moment, Rogers fait une promotion où ils donnent la clé USB permettant de se connecter au réseau HSDPA si tu prends un forfait 2 ans (sinon la clé USB est 175$).... En terme de connectivité, l'offre Rogers est de 7,2 Mbps en down et 1,8 Mbps en up
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages