M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/02/2009, 16h42   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Recherché à supprimer

à supprimer

Dernière modification par radinebouzi ; 14/04/2009 à 08h51 Motif: à supprimer
radinebouzi est connecté maintenant  
Vieux 05/02/2009, 18h18   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 137 BinosXX will become famous soon enoughBinosXX will become famous soon enough

Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track)

Par défaut

Ta question est très vague, c'est plus une question d'expérience à long terme qui est important pour avoir "le bon réflexe" au moment opportun.

Et pour prendre vite de l'expérience moto, et je parle de dextérité, rien de tel que de faire de la piste, (track days) ou même débuter par des cours de piste.

Quand à la "lecture des dangers" ça vient aussi avec le temps et expérience, mais si t'es capable de bien maitriser ta moto sur une piste, bien tes chances de bien manoeuvrer sur route sont d'autant supérieure.
BinosXX est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 18h33   #3 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

en 35 ans de ski alpin jme suis jamais rien casse ,et val 2 semaine j ai pogner une crisse de debarque ,perdu les 2 skis jme suis ramasser dans le bois pis quand jme suis finalement arreter je riais tu seul .garde les yeux ouvert et met toi en boule habituellement c'est winner
morceau est connecté maintenant  
Vieux 05/02/2009, 18h36   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

p-e pas un conseil sur comment éviter un accident, mais pour ceux qui ont des cells, trainer les sur vous et pas dans vos tank bag/sacs/backseat... si ils arrivent quelque chose, vous aurez p-e pas la force de vous trainer jusqu'à votre moto...

pi le conseil que tout le monde donne, c'est regarder ou tu veux aller... donc si tu veux pas prendre le fossé, regarde pas dedans, spour ca jme suis planté moi ca pi pas de brake avant en courbe

ah pi si tu plante et qui a pu rien a faire... reste mou, moins de chance de te casser quelque chose et d'être racké le lendemain

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 19h17   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

contrebraquage et..99% du temps: when in doubt: gas it.
tout faire pour eviter l'impact...le freinage d'urgence est rarement la solution.
freiner moins fort et éviter est beaucoup mieux

tout ce que tu as metionné: c'est pcq tu était pas assez attentif que tu t'est rendu a te poser cette question la.
ou tu as figé par manque d'expérience.
Rendu: peu importe..ca change pas grand chose...c'est la luck ou badluck uniquement.
maxpat82 est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 20h13   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: R1 Raven

Par défaut

Les yeux c'est qui compte le plus.
Regarder loin loin devant.

J'anticipe beaucoup de mauvaises surprises comme ça.
Dans le trafic par exemple, je freine souvent avant les personnes devant moi.
GAZ-ONLINE est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 20h23   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 165 GuErTTiMe has a spectacular aura aboutGuErTTiMe has a spectacular aura about

Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
Les yeux c'est qui compte le plus.
Regarder loin loin devant.

J'anticipe beaucoup de mauvaises surprises comme ça.
Dans le trafic par exemple, je freine souvent avant les personnes devant moi.
+1 !!!

moi aussi sa mes arriver souvent d'éviter une facheuse position dans le traffic en regardant loin devant... sans bien sur oublier lui en avant :P
GuErTTiMe est connecté maintenant  
Vieux 05/02/2009, 21h12   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Mobylette 4 temps

Par défaut Technique de course

j ai une grande experience de conduite automobile et je vs dirais que pour eviter un accident rien de mieux que d avoir de grande distance avec les vehicules que vs suivez . Voir tres loin est un must .
Avant de traverser les intersections tjrs comter le nombre de voies a votre gauche et a votre droite (des fois il y a 4 voies et une de libre ds le millieu , assuré vs que le vehicule qui s en vient s apprete a s arreter en evaluant sa vitesse )
les routes a haute vitesse sont tjrs dangereuses a traverser ( route en haut de 70 80 90 kmh )
Faire de la vitesse pour se sortir de la circulation ca c est intelligent !
Ne jamais demeurer ds les angles mort plus d une seconde .
Les chevreuils ...des que vs en apercevez un , freiner a fond jusqu a l arret total , ne jamais que ralentir , il y en a tjs un 2 iem !

Pour ce qui est des impacts , tjrs se menagé une sortie quand on conduit
ou c est securitaire ? l accottement , en sens inverse , il faut avoir une sortie d urgence en tout temps , ca se pratique en tout temps meme si pas d accident .
Les ponceaux de ciment ds les fossees sont mortels , les poteaux , tout obstacles fixes qui ne cedera pas .

Mais le plus important les techniques de courses ! quand on connait les techniques de base , c est impossible de manquer une courbe meme a vitesse tres elevee , mais encore la il s agit de les connaitre et d etre pret a les appliquer !
et en cas de chute...priez !
hayabusa4ever est déconnecté  
Vieux 05/02/2009, 21h34   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Par défaut

moi durant ma ride de fou avec the_beast_666, jétais pas loin en arriere de lui, mais a une bonne distance poru faire LA route full de curves (entre sayabec et ste-paule, bas st-laurent).. on avait deja 500km dans le corps depuis le debut de la journée, mais le pace etait bon.

un moment donné jle vois en avant sortir la patte coté gauche, tension man, dla garnotte dnas le chemin... ATTENTION AU FIX... Je l'ai pogné 1/2 seconde.

Quand je suis arrivé dans le croche, j'allais BEN TROP vite! disont que j'ai étiré le bike avec le brake arriere tant que je pouvais, parce quavec le break d'en avant ca decrochait vers l'Accotement a coup sur. a 160km/h a 6 pouces de la fin de l'asphalte, apres un ostie de shimming de la mort, le bike a penché.

ouff, ca fait réfléchir parce que les gros arbres qui riait de moi durant ma curve, maurait ben coupé en 2...

vive la moto!
spaceroger est connecté maintenant  
Vieux 05/02/2009, 21h45   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: R1 Raven

Par défaut

Citation:
Envoyé par spaceroger Voir le message
moi durant ma ride de fou avec the_beast_666, jétais pas loin en arriere de lui, mais a une bonne distance poru faire LA route full de curves (entre sayabec et ste-paule, bas st-laurent).. on avait deja 500km dans le corps depuis le debut de la journée, mais le pace etait bon.

un moment donné jle vois en avant sortir la patte coté gauche, tension man, dla garnotte dnas le chemin... ATTENTION AU FIX... Je l'ai pogné 1/2 seconde.

Quand je suis arrivé dans le croche, j'allais BEN TROP vite! disont que j'ai étiré le bike avec le brake arriere tant que je pouvais, parce quavec le break d'en avant ca decrochait vers l'Accotement a coup sur. a 160km/h a 6 pouces de la fin de l'asphalte, apres un ostie de shimming de la mort, le bike a penché.

ouff, ca fait réfléchir parce que les gros arbres qui riait de moi durant ma curve, maurait ben coupé en 2...

vive la moto!

wow man...Si tu additionnes 500(km) + 160(km/h) + 6 (pouces) = 666

Tu suivais THE BEAST666

waoooow.

J'ai rien à chier ce soir....
GAZ-ONLINE est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages