![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Ta question est très vague, c'est plus une question d'expérience à long terme qui est important pour avoir "le bon réflexe" au moment opportun.
Et pour prendre vite de l'expérience moto, et je parle de dextérité, rien de tel que de faire de la piste, (track days) ou même débuter par des cours de piste. Quand à la "lecture des dangers" ça vient aussi avec le temps et expérience, mais si t'es capable de bien maitriser ta moto sur une piste, bien tes chances de bien manoeuvrer sur route sont d'autant supérieure. |
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
en 35 ans de ski alpin jme suis jamais rien casse ,et val 2 semaine j ai pogner une crisse de debarque ,perdu les 2 skis jme suis ramasser dans le bois pis quand jme suis finalement arreter je riais tu seul .garde les yeux ouvert et met toi en boule habituellement c'est winner
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
p-e pas un conseil sur comment éviter un accident, mais pour ceux qui ont des cells, trainer les sur vous et pas dans vos tank bag/sacs/backseat... si ils arrivent quelque chose, vous aurez p-e pas la force de vous trainer jusqu'à votre moto...
pi le conseil que tout le monde donne, c'est regarder ou tu veux aller... donc si tu veux pas prendre le fossé, regarde pas dedans, spour ca jme suis planté moi ah pi si tu plante et qui a pu rien a faire... reste mou, moins de chance de te casser quelque chose et d'être racké le lendemain |
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
contrebraquage et..99% du temps: when in doubt: gas it.
tout faire pour eviter l'impact...le freinage d'urgence est rarement la solution. freiner moins fort et éviter est beaucoup mieux tout ce que tu as metionné: c'est pcq tu était pas assez attentif que tu t'est rendu a te poser cette question la. ou tu as figé par manque d'expérience. Rendu: peu importe..ca change pas grand chose...c'est la luck ou badluck uniquement. |
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 54
![]() Moto: R1 Raven |
Les yeux c'est qui compte le plus.
Regarder loin loin devant. J'anticipe beaucoup de mauvaises surprises comme ça. Dans le trafic par exemple, je freine souvent avant les personnes devant moi. |
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Citation:
moi aussi sa mes arriver souvent d'éviter une facheuse position dans le traffic en regardant loin devant... sans bien sur oublier lui en avant :P |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: Mobylette 4 temps |
j ai une grande experience de conduite automobile et je vs dirais que pour eviter un accident rien de mieux que d avoir de grande distance avec les vehicules que vs suivez . Voir tres loin est un must .
Avant de traverser les intersections tjrs comter le nombre de voies a votre gauche et a votre droite (des fois il y a 4 voies et une de libre ds le millieu , assuré vs que le vehicule qui s en vient s apprete a s arreter en evaluant sa vitesse ) les routes a haute vitesse sont tjrs dangereuses a traverser ( route en haut de 70 80 90 kmh ) Faire de la vitesse pour se sortir de la circulation ca c est intelligent ! Ne jamais demeurer ds les angles mort plus d une seconde . Les chevreuils ...des que vs en apercevez un , freiner a fond jusqu a l arret total , ne jamais que ralentir , il y en a tjs un 2 iem ! Pour ce qui est des impacts , tjrs se menagé une sortie quand on conduit ou c est securitaire ? l accottement , en sens inverse , il faut avoir une sortie d urgence en tout temps , ca se pratique en tout temps meme si pas d accident . Les ponceaux de ciment ds les fossees sont mortels , les poteaux , tout obstacles fixes qui ne cedera pas . Mais le plus important les techniques de courses ! quand on connait les techniques de base , c est impossible de manquer une courbe meme a vitesse tres elevee , mais encore la il s agit de les connaitre et d etre pret a les appliquer ! et en cas de chute...priez ! |
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
moi durant ma ride de fou avec the_beast_666, jétais pas loin en arriere de lui, mais a une bonne distance poru faire LA route full de curves (entre sayabec et ste-paule, bas st-laurent).. on avait deja 500km dans le corps depuis le debut de la journée, mais le pace etait bon.
un moment donné jle vois en avant sortir la patte coté gauche, tension man, dla garnotte dnas le chemin... ATTENTION AU FIX... Je l'ai pogné 1/2 seconde. Quand je suis arrivé dans le croche, j'allais BEN TROP vite! disont que j'ai étiré le bike avec le brake arriere tant que je pouvais, parce quavec le break d'en avant ca decrochait vers l'Accotement a coup sur. a 160km/h a 6 pouces de la fin de l'asphalte, apres un ostie de shimming de la mort, le bike a penché. ouff, ca fait réfléchir parce que les gros arbres qui riait de moi durant ma curve, maurait ben coupé en 2... vive la moto! |
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 54
![]() Moto: R1 Raven |
Citation:
wow man...Si tu additionnes 500(km) + 160(km/h) + 6 (pouces) = 666 ![]() Tu suivais THE BEAST666 waoooow. J'ai rien à chier ce soir.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin de conseils | D_V-8 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 39 | 23/01/2009 02h40 |
| Rider 2up sur un SV ? Vos conseils svp :) | Frog | Motosports / Sportbikes | 22 | 21/08/2007 08h22 |
| Besoins de vos conseils | th4li£ | Motosports / Sportbikes | 32 | 11/04/2007 10h46 |
| conseils...! | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 4 | 28/08/2006 10h59 |
| Conseils santé... | smokingchick | Blagues / Jokes | 5 | 05/02/2003 21h27 |