![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZ1 |
Salut a tous, pour paser le temps cet hivert je me suis procuré un permis de possesion et acquisition d'arme a feu restreinte. C est maintenant fait et la je me cherche un club sur la Rive-Nord pour aller tirer. Quelqun en connais un ?
Merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
il y a le club de tir de lanaudiere a le gardeur sinon fait une recherche sur ce site Fédération québécoise de tir
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
y'en a pas,,,, J'ai fais la même recherche que toi... Vus que j'habite a blainville et que j'ai pas vraiment envie de me taper le traffic jusqu'a Ville St-PIerrre..
Le moins loin est a l'assomption.... faut que j'aille le voir....chus dus pour aller tirer (note a dady et dezed: de façon légal |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
Dans c club la on peut tu tirer avec des armes de poing...je sais qu on a pas le droit d avoir ce type d arme je pense...mais existe t il ce genre de club ou ont laisse toujours l arme interdite las bas?
je connais pas grand chose sur le sujet ...mais je m informe |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: en as plus....pour le moment! |
a part lachine et ville st pierre les choix sont assez limité, pour les club de tir intérieur et extérieur j,en connais que 1(maska)... ils ont pas mal drainé tout les tireure de montreal, couronne nord et sud
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
De mémoire me semble qu'il y en a un à côté de chez nous à Terrebonne... Je me renseigne et j'vous reviens avec ça...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 660
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: 2009 RMZ-250 |
C'est exactement c'que j'pensais.... direct à côté de chez nous :
Club de tir EDIT : ouin, c'est ptête pas le genre de champ de tir que vous rechercher par contre.... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
@cyyoung...Je comprends mal ce que tu as écrit....mais:
Si c'est ce que je penses.... Oui tu a le droit de posséder une arme de poing..(pistolet, révolver) tu n'as pas le droit de te PROMENER avec en pleine rue... Même chose avec des carabine... Il y a différentes classes d'armes... Il y a les armes a feux sans restrictions, grosso modo, ça va encadrer les armes de chasses...que tu peut acheter asser facilement si tes papiers sont en règles... Il y a les armes a feux a autorisations restreintes.. La grande majorité des armes de poings sont dans cette catégories...PIstolets, révolvers... et Il y a les armes prohibées... Ça c'est la catégories d'armes qui a juste Lewis qui a le droit de s'amuser avec..mais encore la..il doit etre encadrée Aussi, il y a des clauses Grand père...alors mettons que ton papa avait un AK-47, avant les nouvelles lois,,,bin il a le droit (acquis) de garder son arme... le seul hic,,,il ne pourras le transférer a toi...ou c'est genre qu'il peut seulement être léguer une fois... rendus la je ne suis pas certain.... Quand tu achète une arme a autorisation restreinte...il FAUT que tu sois membre d'un club de tir et l'arme doit être acheter par quelqu'un de licensier...(GUNSMITH, Club de tir) tu peut posséder une AR-15 (les mitrailleuse de US army) tant qu'elle est semi-automatique. Tu ne peut en posséder une que tu peut mettre en full auto a la simple action d'un bouton ou la modifier... De plus, pour toutes les armes semi-automatique, tu ne peut avoir un magazine qui contient plus que 10balles (exception des polices) et tu n'as pas le droit de posséder un magazine de plus de 10 balles,,,si tu en a un...BYE BYE LE GUN,,,et BONJOUR LES PROBLÈMES... c'est la SQ qui s'occupe de la loi des armes a feu... en espérant t'avoir éclairé un peu... DUKE
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() |
Il y a le club de tir de sainte-agathe-des-monts mais c'est fermé du 3 novembre 2008 au 8 mai 2009... Moi, je suis abonné la et c'est vraiment super mise a part la période de fermeture pendant l'hiver... Je peu te donner plus d'info si ca t'intéresse quand même...
PS : J'ai hate d'y aller pour essayer mon tout nouveau Taurus raging bull casull .454... :P Dernière modification par Jean-Francois ; 17/02/2009 à 13h18 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cherche accompagnteur Dimanche 27 avril 17h30 à partir de la rive-nord | a5tr0 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 5 | 27/04/2008 18h13 |
| La nouvelle mi rive-sud, mi rive-nord | MYMY21 | Nouveaux membres / New members | 44 | 21/12/2007 08h51 |
| Cherche accompagnateur marcredi 10 octobre rive nord de mtl | guit_god | Apprentis conducteurs / Learners permit | 6 | 10/10/2007 10h05 |
| Depart Officiel rive nord...JOURNEE DU LOUP RIVE NORD | BAD ASS | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 47 | 22/05/2006 04h14 |
| rive nord | liveonone | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 0 | 21/04/2006 17h03 |