![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Hier, en fouillant dans WORD, j'ai trouvé une option (sous "Correction automatique") que l'on peut cocher ou non et qui est:
"Corriger l'utilisation accidentelle de la touche VERR.MAJ" Puisque j'écris toujours en regardant mon clavier, il m'arrive parfois de taper quelques mots tout en majuscules et la seule option de correction est alors de tout ré-écrire en minuscules. Or, l'option mentionnée ci-haut est bel et bien cochée dans mon logiciel WORD mais ça ne m'empêche pas de faire cette erreur. QUESTIONS: - Quelle est donc l'utilité réelle de cette option? - Si c'est d'empêcher l'erreur décrite, comment rendre le tout fonctionnel? MERCI !! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: GSXR 750 1999 (scrapé) |
Bonjour a toi,
je ne suis pas experte mais j'ai vérifier dans mon livre et il faut que tu active les options.... sois supprimer la 2e majuscule d'un mot, et l'option majuscule en début de phrase, et aussi corriger l'utilisation accidentelle de la touche VERR.MAJ .. d'après moi si tu les sélectionne toute les 3 sa devrais règler ton petit problème.. en tout cas c'est ce qu'il dise dans mon livre a moi ... j'espère que sa vas marcher... a plus
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
une petite astuce assez méconnue sous Word, c'Est le raccourci shift + F3 qui transforme ce que t'as sélectionné entre 3 choix : tout en majuscules, tout en minuscules, ou juste la 1ère lettre en majuscules.
C'est bien pratique pour ceux qui écrivent en regardant le clavier |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() |
Citation:
Mais ça ne solutionne que partiellement l'erreur commune que j'ai décrit tout en haut. Si cette option de "Corriger l'utilisation accidentelle de la touche VERR.MAJ" pouvait vraiment fonctionner, ce serait super! Mais merci Gamil, ton truc de shift + F3 n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Pour ceux que ça intéresse, j'ai découvert comment fonctionne l'option: "Corriger l'utilisation accidentelle de la touche VERR.MAJ". Il en va comme suit:
1- Si la touche VERR.MAJ est enfoncée (lumière du clavier allumée) sans que vous ne vous en aperceviez 2- Vous commencez une phrase dont la première lettre étant une majuscule, vous enfoncez "shift" pour celle-ci mais pas pour les suivantes. 3- Donc, vous pensez écrire "Bonjour" mais en réalité, vous écrivez "bONJOUR" Alors, dès que vous pesez sur "espace" après le "R", word corrige automatiquement la casse des lettres et "éteint" la fonction VERR.MAJ. CQFD |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Comptable dans la salle ? | VEEARSEX | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 11/07/2007 19h40 |
| Un carrossier dans la salle ..? | filgrant | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 05/07/2007 09h42 |
| expert en Projection de télé dans la salle ?....HELP! | Badpete | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 26/05/2007 11h39 |
| Y a-t-il un/une C.A. dans la salle ? | Yamaha | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 12/10/2006 00h46 |
| Y'as des Ingénieurs dans la salle ? | Achro | Blagues / Jokes | 6 | 26/09/2003 04h16 |