![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Bonjour,
C'est le temps des impôts et cette année, faudrait bien je m'y mette. Cependant, je sors des études alors j'ai des trucs de bourses qui sont entré, j'ai une petite business qui a pas fait une tonne d'argent mais quand même et un job temps plein. Si je fais faire par un comptable, je m'attends à payer combien ? Ca vaux la peine vs ce que tu sauves ? sinon, logiciels, qu'est ce que je prend ? et est ce que ca rend les choses plus facile ? (probablement :P) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: octobre 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Dans pas long |
Si tu as gagné moins que 12k ou 15k tu peux utilisé impot rapide gratuitement (étudiant seulement je pense mais faudrait vérifier sa)... moi j'utilise sa et je fais ceux de mes freres, c'est pas trop compliqué mais c'est clair que si tu as une situation complexe (genre 2 femmes avec des pensions alimentaires, que tu cotise le max de tes REER et que tu en transfert sur ceux de ta nouvelle blonde avec un revenu partager comme travailleur autonome des quelques truc cossin genre genre tsé style veut dire et pis que t'as perdu 235615$ à bourse cette année avec le crash financier... peut-être que tu devrais aller voir un comptable).
Je me souviens plus trop quand mais y'a une couple d'année, la Facture avait fait le test avec des comptables et des logiciel... C'était assez ben fait, un comptable à 150$, un à 500$ et un étudiant du HEC versus les logiciels... Pas mal tout le monde était arrivé à la même chose dans une marche de manoeuvre de plus ou moins quelques centaines de dollars ( même que l'étudiant avait battu le dude à 150$, tres drole). Au pire, le gouvernement y check question de s'assure qui nous on ben laver avant de te redonner ton cheque... Irish |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 600rr |
C clair que si tu t'achètes le logiciel ca va etre moins chere qu'un comptable, mais un comptable ca va etre ben plus facile, tu vas juste avoir a le payer!
Pour le logiciel, tu le payes une fois (si jme trompe pas) mais c quoi ton business, sais tu un peu comment ca marche? Si ton business est pas trop grand, pis que tu te debrouille pas pire vas y avec le logiciel, si c un peu plus compliqué vas y avec le comptable, tu vas payer plus cher, mais tout va etre en regle et tu risques davoir toutes les deductions qui te faut! En passant, tu prends mon avis ou pas, je suis encore étudiant, en comptabilité, j'ai pas d'expérience mais j'ai les connaissances. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 567
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
cool, merci les gars
mon business dans le fond, c'est les pages web, 4 contrats stannée, pas de dépenses vraiment... jfais ca à la maison pour le plaisir avec des logiciels piratés... euh, jveux dire paint et notepad fake jsuppose que ca devrait être assez simple ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
fais le online..ca coute rien pour le faire....faut tu paye seulement pour l'envoyer uo l'imprimer.
donc tu peut tester tant que tu veut. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki Er-6n 2009 |
Moi personnelement je le fait en ligne depuis quelque année car pas trop compliquer! 1 Salaire, reer, remboursement de rap, facture de gardienne. Le seule problème cette année c'est que la premiere place j'ai faite, je retirais 20 000$(impot expert), la deuxieme 1300$(impot rapide) et la troisieme 3000$(hrblock). Finalement j'ai envoyé la troisieme qui est la plus semblable a l'année passé!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 204
![]() ![]() ![]() Moto: virago |
est-ce que c'est à ce système auquel tu fais référence maxpat82?
Produire une déclaration |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lien pour télécharger le logiciel de la saaq | JUST2K5 | S.A.A.Q. | 10 | 13/03/2009 20h31 |
| besoins daide pour logiciel | pikachu | Motosports / Sportbikes | 0 | 13/01/2008 21h04 |
| Impôts pour travailleur autonome | Ovronnaz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 27/03/2007 15h46 |
| C quoi le logiciel que vous utilisez pour planifiez rides ? | cosmos | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 8 | 29/06/2006 10h39 |
| Logiciel pour planifier des rides de moto? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 11 | 17/06/2005 20h05 |