![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
Pour les gars techniques ;o)
Donc, jai acheter une prise 12V de char, que je vait installer sur ma moto le week end prochain. Pourquoi? Pour mon GPS, chargeur de telephone, et tout les autre gogosse que ca peux fonctionner avec. Je pourrait meme avoir un frigidaire en backseat si ca me tente... ;o) Bon, jai tout ce qui faut, mais une question dans mon esprit subsiste.. "Ou ce, que je vais plogger, le positif !" bon, choix facile, batterie... mais, je me connais... je vais arreter mon bike, laisse le gps dessus, pis quand je vais arriver pour repartir.. rien, pus de jus... Alors je me demandait, ques ce qui serait le plus facile a brancher? La documentation de ma prise 12v, parle du klaxon. (Pas clair dans ma tete, ca serait le meme resultat que sur la batterie???) Jai entendu parler de la brancher sur la lumiere avant. Ca serait bien, des que je ferme la moto, ca coupe l'alimentation a ma prise 12V. Donc, j'atttend vos suggestions. A oui, facile pour moi veux dire, que jaurait pas besoin de tout demonter pour pouvoir connecter le positif... Vous avez des idees???
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Quand j'ai monte le GPS sur la mienne, j'ai fouille le net pour trouver le shema de filage de la moto et je l'ai mis sur la fuse des lumieres arrieres si je me rappelle bien.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
met un relais ou positif de lumiere avant (pas besoin de relais)
assure toi surtout aussi d'Avoir un bon ground |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: Kawa zx-10 |
avec un relais 12 volts ca va s'éteindre en meme temps que la moto...
tu mets l'activation du relais avec les lumieres par exemple |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Personnellement j'ai branché direct sur la batterie avec un porte-fusible.
J'ai acheté ma prise chez Powerlet.net Elle en sera à son troisième été (+/- 40,000km) et aucun trouble avec. J'ai roulé sous la pluie souvent. À voir Installation prise 12volts sur moto ..... voici le RÉSULTAT Dernière modification par Sylver Road ; 16/03/2009 à 22h19 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja |
Citation:
Si tu utilise le circuit de tes lumières tu utilise la "fuse" du même circuit donc tu te protège en cas de gaffes... Et quand tes lumières sont fermée le circuit d'alimentation aussi. Bonne chance |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: Kawa zx-10 |
tiens regarde mon bôô schéma !!!
pour l'activation du relais, prends ce que tu veux, dérivation de la lumiere, ou meme le 12 volts du coil des bougies si tu veux... tant que c activé par la clé ! l'activation prends pratiquement pas de courant
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Booster moto avec char | Blap | Motosports / Sportbikes | 9 | 28/07/2007 01h33 |
| des bottes de moto, ca fesse sur un char !!! | Relentless | HORS SUJET / OFF TOPIC | 7 | 29/09/2006 15h23 |
| Un char a vendre | Chose | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 26/08/2006 09h35 |
| mon char est a vendre | GODZILLA | Blagues / Jokes | 9 | 05/04/2006 11h00 |
| Un malade en char | Dady | Videos | 20 | 02/05/2003 22h55 |