![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
Salut, j'ai une petite question pour vous autres. Je suis en train de me faire construire une nouvelle maison et, lorsque je travaillais dans la construction, j'ai déjà vu un principe assez simple concernant les tank à eau chaude question d'économiser de l'énergie et aussi avoir une meilleur gestion de l'eau chaude.
Il s'agit de mettre une plus petite tank à eau DEVANT la main tank. Y'a quelqu'un qui en a déjà entendu parler ? ca vaut la peine ou bien c'est gaspiller son argent par les fenetres ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
oui tu mets ca en serie ce que tu fait c que ta premiere tank elle recoit ton main a eau froide tu mets les element a moitier de la temperature voulu , ensuite ton out (chaud)de la tank 1 rentre dans la 2 par le in (froid)bien sur et cette tank la tu ajuste a la temperature voulu
ca economise l'energie et te donne un meilleur rendement d'eau chaude |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 38
![]() Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx |
Moi j'ai deja vue un gross tank devant la main. Ca permet a ton eau de ce rechausser ( surtout l'hiver), tu va sauver surtout car tu vas moins changer d'element dans ta main.
Y a aussi mettre une housse isolante sur la main tank. Je suis pas un pro mais avoir la place je le ferais |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
oui mais la suffit de vraiment savoir si l'achat d'une tank suplementaire et l'instalation fils et breaker vallent la peine sur la parti econimiser sur +-10 ans durée aproximative d'une tank ..tu est dans ta construction c vraiment le temps d'y penser apres c juste plus cher !!!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
ah oui.. pis c'est moi qui va faire ca anyway... faque ca va etre si pire que ca... la tank à eau chaude est dans le sous-sol alors j'ai de la place a pu savoir quoi en faire (la maison va avoir 1300 pied carré de sous-sol) !!
Pis mon père est électricien alors on va vraiment vramient tout faire nous meme... a moins qu'une tank a eau chaude électrique ca coute un bras (mais j'en doute) .. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 61
![]() Moto: Pu rien... pour l'instant |
Ce que j'ai égallement vu et qui m'a plus était une petite tank à eau chaude sous l'évier de la cuisine, ce qui fait qu'on a de l'eau chaude presqu'instatenement plutôt que d'avoir à faire entrer une grande quantitée d'eau dans la main en attendrant que l'eau chaude arrive à l'évier. Même le lave vaiselle bénéficie de cette petite tank.
Est-ce économe par contre? Je n'en sais rien mais la logique me dit que ça l'est possiblement puis qu'une plus petite quantité d'eau froide se rend dans la main et que l'eau de remplacement de la petite tank est sois à la température de la maison, soit déjà chaude.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
"FEAR IS TEMPORARY, REGREATS ARE FOREVER" www.faceadrenalin.com Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul. Alphonse Allais, extrait de A se tordre
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Si tu te fais construire, ca vaut la peine d'investir dans un chauffe eau sans reservoir. Ils sont plus dispendieux a l'achat, mais ils ne chauffent qu'a la demande. Le meme principe que celui sous l'evier, mais en plus gros pour toute la maison
Voici le site du fabriquant :Stiebel Eltron | Tempra® Whole House Tankless Water Heater et le site d'un distributeur a sherbrooke :Product Home Moi je m'enligne pour installer ca a la maison |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
The garou, je ne sais pas si je comprends bien mais tu mets la petite AVANT la grosse.. comme ca, la grosse a besoin de chauffer pas mal moins pour avoir la bonne température... faque si jamais, en temps normal tu vidais ta tank, ben tu as de l'eau froide qui faut que tu chauffes du début... avec une seconde, si tu vides la principale, ben elle se remplis avec de l'eau tiède au lieu de la froide.. ca va plus vite a chauffer !!!
Dernière modification par Wadd ; 23/03/2009 à 16h23 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tank Bag | You-gi | Motos (À vendre ou recherchées) | 7 | 17/05/2006 22h39 |
| Pirelli sur asphalte pas assez chaude votre avis. | speed4 | Motosports / Sportbikes | 4 | 06/12/2004 17h38 |
| Tank vide ou Tank pleine quand t'as pas de valve pour le gaz | Spatule | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 20/08/2004 11h46 |
| C'que j'ai hâte au chaude soirée d'été | Makiavel | Photos | 19 | 20/01/2003 22h55 |