![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: Bandit 600 |
J'ai vendu ma maison Samedi et mon hypothèque était à renouveller le 15 Juin 09
La maison sera vendue en date du 17 Avril 09. L'agente de la Caisse Pop vient de m'appeler pour me dire que la pénalité pour l'hypothèque sera 6 mois de paiement. (prêt 5 dans 1 revisible annuellement) J'ai répond (un peu bête) de vérifier car ça n'avait pas d'allure qu'un montant équivalent 3 (1 mois et demi) paiements d'hypothèque en coutent 12. (6 mois) pis là elle me rappel pour me dire qu'elle pense avoir fait un erreur. Elle n'est pas certaine et qu'elle va vérifier et me rappeler. Alors avant qu'elle rappelle, savez-vous c'est quoi la loi au Qc, ou les politiques des Caisses à ce sujet? Est-ce que le gvt nous protège pas contre les voleurs que sont les institutions bancaires Je demande car je me suis faite dire qu'en Ontario, les institutions bancaires ne peuvent pas charger plus que le total de 3 mois d'intérêts comme pénalité. (juste les intérêts et non l'hypothèque total) Quand elle va rappeler, je devrais lui demander si ils sont affiliés avec la SAAQ
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
LOL ben oui.. elle a raison.. les caisses Desjardins sont ceux qui donnent la plus grosse pénalité... en fait c'est le plus gros montant entre 6 mois de paiements ou bien le restant des intérets que tu leurs aurait versé si tu gardais ton hypothèque
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: R1 2004 |
Je le sais car je suis dans la meme situation que toi (au niveau de la vente). Je passe chez le notaire le 1er et il me reste genre 2 ans et demi. Je ne voulais pas retourné avec la caisse car ils ne sont pas les meilleurs pour les taux d'hypothèque. sauf que j'ai vite changé d'idée quand j'ai su que ca me couterais plusieurs millier de dollars de pénalité !!!
et c'est la que je me suis renseigné et tout.. et ouais, c'est les pire !! LOL Au pire, tu fais comme moi et tous les autres, tu leurs dit que ta prochaines hypothèque, tu vas la reprendre avec eux autres et ils vont te charger la pénalité a la fermeture du pret et vont te rembourser quand tu vas prendre un hypothèque pour ta nouvelle maison ! Pis au pire, tu renouvelles avec eux pour un an a taux variable et apres un an tu changes de banque .. dans un an les taux devraient encore etre très bas ! Dernière modification par Wadd ; 24/03/2009 à 14h00 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Ils sont plus flexibles quand les taux actuels sont pas mal plus élevés que ceux de ton contrat!
Dernière modification par Rayder ; 25/03/2009 à 05h59 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Moi aussi je suis avec Desjardins ...... enfin un futur EX Desjardins, C'est a la banque National que je m'en vais et après quelques discussion interessante , la banquier m'as fait savoir que c'est toujours possible qu'ils payent ma pénalité
Faut pas d'oubli que ca va te prendre un autre acte notarié lorsque tu "casse" un hypotheque. 500-800 $ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Ça veut dire qu'il impose aux institutions financières d'écrire certains renseignements importants dans un document de divulgation que tu recevras avant que tu signes le contrat. Cela comprend la méthode de calcul de la pénalité. Tu devrais donc avoir ça à au moins deux endroits. Le document de divulgation qui peut varier d'une insitution à l'autre mais qui s'appelle le plus souvent "déclaration du coût d'emprunt" et la convention de prêt hypothécaire. C'est faux, la personne qui t'as dit ça est dans les patates.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Hypothèque ; Où aller... | JUST2K5 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 40 | 04/04/2009 11h22 |
| maudit martel | supergirlzbike | C.S.R. / R.S.C | 29 | 29/05/2006 13h23 |
| Hypothèque ou loyer ???? | 5 Type | Sondages / Polls | 29 | 01/09/2004 00h14 |
| maudit castor.... | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 4 | 11/05/2004 18h09 |
| maudit chat a m-a-r-d-e! | madkap busa | Sondages / Polls | 23 | 29/04/2004 21h11 |