![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
ca y est, ca commence..
un dealer de moto a fermer dans le coin de la malbaie je n'ai pas plus d'info de plus que le tout s'est retrouvé a l'encan.. moto SS, SM, tondeuse, 4 roue, du honda principalement.. certains dans des crate, certains monté... y en a qui vont mettre la main la dessu assé rapidement alors ne vous méfiez pas nécessairement si vous retrouvé un honda neuf dans une place qui vende uniquement la marque Y... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki Er-6n 2009 |
y a aussi honda qui offre aussi a certain concessionaire automobile la game honda au complet! Moto, tondeuse,VTT. Ca risque de pas aider les dealer de moto!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Cbr vendu , je cherche.... |
A St-Jean-sur-Richelieu , le dealer Honda et Yamaha est maintenant fermé et ce , apres 41 ans ! Honda et Yamaha ont pas relocalisé leur concession . A Bedford aussi , le dealer Honda a fermé . ca regarde pas ben !!!
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Si c'est un dealer Honda, sa fermeture pourrait n'être due qu'au fait qu'Honda semble maintenant exiger que ses dealers vendent tous les produits de sa gamme (motos, autos, tondeuse, souffleuses, génératrices, etc.). Ce qui a fait/fera fermer plusieurs petits...
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Citation:
Exact ! Et c'est fort malheureux. Les méga concessionnaires s'apparentent plus à une trappe à touristes par rapport aux vrais concessionnaire qui ont un minimum de considération pour leurs clients. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 138
![]() ![]() Moto: KTM 640 Lc4 supermoto 2002, FZR400 1988 race prep & XR100 2003 |
C'est exact, dans l'ouest (Calgary), Blackfoot honda (qui vend aussi du Suzuki) a perdu son dealership Honda pour cette raison...Honda ne veut que des vendeurs de la gamme au complet...auto inclus...Blackfoot son en cour contre Honda pour perte de revenu et de bris de contrat....a suivre...
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 134
![]() ![]() Moto: rc51, cbr 600 F3 track bitch , ski doo formula 500 |
Citation:
c'etait comme ca il y a qqe année et la honda recommence le manege c pas d'hier ca fait deja 2-3 ans que le conssecionaire honda ferme a cause de leur politique ....un gars qui vent des moto honda a montreal il s'en sacre ben lui des motomarine des brasse terre pis des souffleuse lui sa buisnesse c les bike |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Y'a deux cotés à la médaille....coté marketing, pour Honda, c'est vraiment une révolution de tout mettre dans le même concessionnaire. Ça fidélise encore plus le client à la marque. Mais c'est plate pour les petites concessions.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 03 Yam R6 Track |
Je suis d accord avec toi c est une révolution mais question fidélisation du client je n y crois pas. C est pas parce que tu tripes sur un cbr 1000 au point de l acheter que tu tripes aussi sur une Fit ou une Accord. Automobile et 2 roues sont 2 mondes completement à part. Pis j aurais un peu mal au coeur de laisser ma moto pour un entretien et que le mecanicien qui va faire ma vidange d huile vient de changer une strap de souffleuse avant. J arrive pas a concevoir ca.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Citation:
Oui, ce sont deux monde différents, mais un des deux, est un monde de passion...motos, bateau, quad... Pour le reste de ton commentaire, ça peut être l'inverse aussi, si le technicien qui changerait ta strap de souffleuse, tu savais qu'il peut faire un changement d'huile sur un CBR, tu saurais qu'il est surement assez compétent pour travailler sur ta souffleuse. Pour toi, ta moto est importante, mais pour un bon technicien (ou une bonne technicienne Et moi j'aime mieux faire un changement d'huile que de changer une strap de souffleuse! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Honda tue ses dealers!!! | newton | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 25/03/2008 10h57 |
| confiance aux dealers??? | sisao | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 22/05/2007 22h15 |
| ils sont fous ces dealers!! | Reaper | Motosports / Sportbikes | 7 | 14/11/2006 20h04 |