![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 61
![]() Moto: Pamplemousse |
Savez-vous combien de temps dure une garantie d'une maison neuve ?
Crépie qui tombe, peinture arrache, sealant tout croche... Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: v-star 1100 2004 |
idéale est de t'informer directement , j,ai ete membre de APCHQ durant 1 an , et je peu te dire que eux protege beaucoup plus les entrepreneurs que le client , bonne chance .
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 954 |
Oui informe toi directement, mais tu l'as fait bâtir par un entrepreneur réputé ? Genre le Groupe Mathieu, Viger, etc ? Dépendant combien de temps que la maison est bâti ils peuvent venir faire le travail. Regarde toutes les options.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Triumph Sprint st rouge |
Au niveau de la garantie globale, c'est 5 ans. Cela étant dit, ce n'est pas tout qui est couvert par la garantie, donne moi plus d'info et je pourrrai te répondre comme il se doit.
ex: Est-ce que ton crépis s'effrite en galette partant du sol? Ou bien il s'éffrite partant du haut des fondations ? S'éffrite-t-il ou sont les fenêtres? - Peinture qui arrache??? Bulles? élabore stp - Scellant tout croche? Caulking extérieur ou intérieur? Trou ou manque de scellant ? Ou bien juste une job de cochon ( gros smudges un peu partout) En quelle année la construction?
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 61
![]() Moto: Pamplemousse |
Citation:
-Peinture sur rampe/escalier de métal ainsi que rampe -Caulking extérieur très mal fait au départ (pigjob) (Déja mentionné et jamais venu réparer) -2005 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
Pour le crépis, malheureusement, de la façon dont tu me le décris, cela fait partie d'une usure normale, je m'explique, de l'eau s'est infiltré, avec l'aide de la neige, l'eau en question à gelée, ce qui a fait lever le crépis. Le terrain a descendu, ce qui laisse une petite partie des fondations à découvert, ce qui laisse la chance à l'eau, via la neige, de s'infiltrer. La Garantie des maisons neuves ne couvrira pas ça.
Peinture sur métal. Si la rampe n'a pas d'encognures de coups de pelles, si tu n'as pas utilisé de sels de déglacage, cela ne devrait pas s'écailler. Devrait être encore sous la garantie. Caulking devrait avoir une duré de vie normal de 4-5 ans. Si le travail a été mal éffectué, quand en as-tu fait part au contracteur? Est-ce que cela a été constater lors de l'inspection avant la reception du batiment? (étape 5). Ce que L'apchq va te demandé de faire est ceci: Envois à ton entrepreneur une mise en demeure en bonne et due forme, lui informant des parachevements (si vous les aviez noté en étape 5) et en lui indiquant les autres vices. Tu doit lui donner un 10 jours ouvrables pour te répondre. Soit en prenant des arrangements avec toi, ou en effectuant les travaux. Envois le tout en copie comforme à l'APCHQ, noublie-pas de mettre en entête ton Numero de garantie, ainsi que ton adresse complete. Si ton contracteur ne te répond pas, il te faudra contacter la garantie des maisons neuves de l'apchq pour qu'ils puissent envoyer un inspecteur pour procéder aux travaux s'ils considerent que le contracteur est en faute. Ceci dit, le code civil est tres clair sur le minimum de qualité sur les produits, alors une poursuite aux petites créances est souvent le seul recours si la garantie de l'APCHQ ne penche pas en ta faveur.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
bonne chance ,je te l'ai dit APCHQ protege plus les entrepreneurs que l'acheteur , et si tu vas au petite créance ces presque 2 ans avant de regler , pour ton scellant ca dépend de la qualité qu'il a mis et coment il la appliquer et quand ces bien fait ces 8 ans que ca dure ,je fais des joints assez pour savoir la durée , 8 ans est la moyenne selon le produit mais ca dépend de épaisseur qui est mis et comment il est mis , je reprend souvent des job de scellant que les autres applique en mottons, bonne chance avec ton contracteur et encore meilleur chance avec APCHQ , tu a pas fini appeller et faire du papier .
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
je parle en connaissance de cause j,ai ete membre 1 an de APCHQ et je peu te dire que entrepreneur lui a du service lolll , je suis débarquer car je voyais pas ou le client avais avantage la dedans , ca coutais 400$/année etre membre
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Stunter
L'APCHQ est là pour protéger tout les parties, entrepreneur et acheteur. Si les demandes sont fondées, ils vont pencher vers le requérant. Ils sont aussi les pour protéger les entrepreneurs des abus des clients. Et croyez moi, il y en a des clients qui essaient d'abuser des contracteurs.
L'inverse est tout aussi vrai, ils sont aussi là pour protéger et informer les clients contre qui leur entrepreneur essait de profiter de la naïveté de leur clients |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rim craqué ??? (Garantie ???) | SOS | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 03/09/2007 19h16 |
| Garantie prolongé | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 16 | 18/02/2006 13h33 |
| Garantie prolongée ? | Syd | Motosports / Sportbikes | 5 | 23/01/2006 21h24 |
| 1er entretien et garantie | tall_rider | Motosports / Sportbikes | 20 | 28/05/2004 14h15 |
| Question de garantie???? | Galway | Motosports / Sportbikes | 3 | 14/03/2004 23h18 |