![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
...Ou en tous cas si vous venez visiter ma province d'adoption. Je ne sais pas si ou comment la suspension de permis peut s'appliquer aux Québécois mais j'ai moins de doutes sur l 'amende...
Ministère des transport de l'Ontario À partir du 1er mai 2009, si vous êtes pris avec un taux d'alcoolémie entre 0,05 et 0,08 (à savoir, dans la « fourchette d'avertissement »), la police pourra immédiatement suspendre votre permis pour une période de 3 jours en cas de première infraction, pendant 7 jours pour une seconde infraction, et pendant 30 jours en cas de troisième infraction ou d'infraction ultérieure. Conséquences liées à la conduite avec un taux d'alcoolémie entre 0,05 et 0,08 (à savoir, dans la « fourchette d'avertissement ») Première infraction
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Honnêtement, je ne connais personne qui conduit sa moto en étant saoul alors les chances sont minces de se faire arrêter dans ces conditions.
Les tickets de vitesse m'inquiète plus |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
La limite en Ontario est a 0.05 asteure ? J'etais pas au courant. Ils sont comiques d'appeler ca une "zone d'avertissement" (entre 0.05 et 0.08 )... quand tu perds ton permis, et qu'en plus tu paies une amende, je vois pas trop en quoi c'est un "avertissement"..
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
Hier j'ai pris un seul verre de vin (de 9 oz) au restaurant et j'aurais été près de la limite. BAC Calculator - MSPTA De plus les risques de se faire arrêter sont presqu'aussi élevés quel que soit le taux d'alcool parce qu'ils font des barrages aléatoires. (Je suis d'ailleurs d'accord avec ça). 0.05 c'est la limite dans plusieurs pays d'Europe. Mon point est surtout qu'il s'agit être au courant pour éviter les mauvaises surprises. Pas d'encourager l'alcool au volant.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 74
![]() Moto: F800S ABS :)) |
Pas besoin de se sentir saoûl pour être dangereux sur la route. On ne ressent pas la diminution des réflexes et encore moins la diminution de la perception du risque, c'est-à-dire l'effet désinhibant qui nous fait rouler plus vite que d'habitude. À 0,05 g (limite légale en Europe), le risque d'accident est doublé. À 0,08 g, il est multiplié par cinq. On est vraiment en retard...
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Citation:
Mais c'est vrai que maintenant, on ne sait plu si on dépasse la limite, après avoir prit 1 ou 2 bières ?????? |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
L'alcool au volant, c'est rendu très sérieux aujourd'hui.... Chu content d'avoir fait mes folies de jeunesse quand c'était moins sérieux!
En tk, j'aime sortir pis je vais continuer à le faire sauf que je vais alterner alcool et Périer... Pas question de courir le risque de me faire suspendre mon permis...chu bien trop adicté à ma liberté motorisé! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 12 mai 2009 (mardi) - Grosse soirée Moto - Venez vous amuser! | FIKS | Activités / Activities | 28 | 14/05/2009 10h10 |
| Quel Bon Film Vous Venez d'Voir ? | Suzhook'd | HORS SUJET / OFF TOPIC | 84 | 11/12/2007 11h19 |
| Dernier avant Noel, venez vous souhaiter de joyeuses fêtes. | Dady | Activités / Activities | 33 | 21/12/2006 18h24 |
| Contient de l'écrapou... not safe si vous venez de mangé... | Siffleu | Photos | 20 | 18/07/2005 21h31 |
| Si Vous Venez Au Salon.... Passez Nous Voir !!! | GSX-J | Motosports / Sportbikes | 9 | 01/03/2004 09h10 |