![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
je commence a magasiner pour m'acheter (ou louer) une nouvelle voiture.
J'étais intéresser par les hybrides et j'ai commencer ma visite chez honda. À ma stupéfaction, quoique leurs chars hybrides soit quand même économiques et moyennant ~100$ par mois de plus, on est très très limité dans les options à choisir (ex: impossibilité de mettre un kit de remorquage ni de toit ouvrant) ... Ma conscience environnementale vient de prendre le bord un peu Bref, je suis rester sur mon appétit, et je vais aller faire une visite chez Toyota bref, je voulais partager ma déception.... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
Mon opinion sur les Hybrid actuelle ( Civic , Prius, Camry ..... ) c'est que pour bien paraître, que les compagnie les offres .... en hiver la consommation se rapproche de son homologue a essence , et faut quand même passer a la pompe pour nourrir ces engins. Si au moins on pouvais rouler en mode électrique comme bon nous semble et pouvoir la brancher rendu a la maison ....... mais ce n'est toujours pas le cas .... Y'as la Volt qui s'en viens ...... mais produite par un manufacturier en "presque" faillite.
Un VW TDI fait égal sinon mieux en terme de Litre /100km qu'une hybrid.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Kawasaki ZX7R '96 |
chui pas du tout intéresser par un char qui fonctionne seulement électrique.
Si l'hybride est effectivement aussi efficace qu'un auto conventionnel l'hiver, ça m'est ok. J'ai besoin d'une auto cette été, pas dans 4 ans parce que dans 4 ans, ma en acheter (ou louer) une autre ... j'avais complètement oublié volks... c'est vrai que ça pourrais être pas si pire. Pour être honête, je suis plutôt en hibernation l'hiver c'est pour ca que ca m'inquiète pas trop |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 265
![]() ![]() ![]() Moto: 02 Gsxr 600 Telefonica Movistar |
Les batteries ultra-toxiques dans les chars hybrides/électriques et le fait que recharger le char ça prend de l'électricité... et pour produire de l'électricité on pollue
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 147
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
1. Les batteries des hybrides sont au Nickel-Metal Hydride qui est peu toxique comparé au Nickel-Cadmium et sont apparamment entièrement recyclables et Toyota et Honda se sont engagés à les recycler au complet. 2. Les hybrides d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être rechargées sur le réseau électrique. Elles se rechargent par l'énergie de freinage qui est autrement perdue. 3. Si le hybrides étaient branchées pour recharger, le Québec à cause de l'hydro-électricité aurait vraiment un gain contre la pollution (par rapport à chez nous en Ontario). Le plus gros problème à mon avis serait la capacité du réseau, lorsque tout le monde revient du boulot à 5h30 et veut recharcher avant de repartir. 4. Aujourd'hui, si tu peux effectivement trouver une voiture conventionnelle qui a la consommation égale ou très près d'un hybride, j'irais avec le conventionnelle. J'ai pas fait les recherche à ce sujet.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Auto ou moto | titienne | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 28/11/2008 13h54 |
| H3 vs Prius...le H3 bat les hybrides en cout énergitique!! | Babygirl | HORS SUJET / OFF TOPIC | 30 | 10/03/2008 23h18 |
| AUTO VGA! | -GIXXER- | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 14/08/2007 00h57 |
| Sub pour auto | steve_aguiar | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 23/05/2006 10h27 |