![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: Kawa 750 2003 |
Cela fait quelques années que le vet me facture au-dessus de 200$ pour le traitement et l'année passé il me faisait passer pour cheap parce que je ne faisait pas faire l'analyse sanguine...etc. La clinique vétérinaire vient de me laisser un message pour le rendez-vous annuel et j'ai envi de laisser faire. C'est que déjà j'achète la meilleur bouffe à 60$ la poche et il me semble que c'est déjà pas mal d'autant plus que mon chien ne french pas avec d'autres bêtes.
Qui s'y connait sur le sujet ou pour des conseils du genre achète directement le médicament à telle place... Dernière modification par Rayder ; 06/05/2009 à 20h50 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
cela dépend tjr ce que tu fait avec ton chien. Est-ce que vous allez dans les parc et ton lieu de résidence sont les premières questions. Si il y a présence d'écureuil et de mouffettes dans ton coin, le vaccin contre la rage et la leptospirose sont important, surtout que ce sont des maladies transmissibles aux humains. Le vers du coeur est transmis par les maringuouins, donc si il y a des "mini vampire" dans ton coin c'est bon de le faire traiter. Pour la prise de sans pour le vers du coeur elle peut maintenant être faite aux 2 ans. Le prix des différents traitement varie beaucoup et est aussi influencé par le poid de l'animal. Je connais Heartguard Revolution et Sentinel. Certains traitent justes les vers du coeurs et d'autre vont aussi protéger contre d'autre sortes de parasites. Le Révolution traite les vers du coeur et intestinaux, les puce, les tiques et les mites d'oreilles. Si il y a des chats errant dans ton coin, la probabilité de puce et de tique augmente pas mal.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 954 |
Citation:
Désolé mais un animal c'est un investissement, ceux qui ne veulent pas investir devrait pas en avoir ! my .02 cents ... |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
j'ai eu un chien... : à 14 ans, il n'avait jamais eu de maladie grave et il n'a pourtant jamais été chez le vétérinaire, aucun vaccin et autre trucs... il mangeait de la nourriture bien normale, allait dehors quand il le voulait, et recevait beaucoup d'amour...
un chien peut bien vivre et être heureux sans investir 200$ par année... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 80
![]() Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse" |
c'est certain qu'un vétérinaire veut faire de l'argent.
oui il y en a des animaux qui sont jamais malade et jamais vu le véto, c'est comme les humains. Certaines personnes voient le doc à chaque mois ou même plus souvent et d'autre presque jamais dans leur vie.... C'est en partie les facteurs de risques, avec l'érédité, qui influencent notre état de santé tout comme celle des animaux. Plusieurs maladies humaines comme animales n'existaient pas il y a 20 ans, ou même il y a 6 mois, pensez à la grippe porcine.... Je suis daccord avec AnniedD, un animal c'est un investissement et il faut faire ce qu'il faut pour le garder en santé. Et puis comme le vers du coeur, la leptospirose et la rage sont des maladies transmissible aux humains, en protégeant l'animal, on se protège aussi....
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: kawa zzr 1200 |
Pour moi le vet est bon quand c'est nécessaire ,j'ai toujours eu des chien et
j'en ai encore 2 de race et il non jamais et n'auront jamais les piqures du vers du coeur. Avant ceux si j'en ai eu 2 autres pendant 14 et 11 ans sans jamais avoir reçu de piqures. Et ne me dite pas que je n'aime pas mes chiens ,j'en ai un qui ma couter une fortune en soin il est épileptique. Je ne dis pas que ça n'existe pas le vers du cœur ,mais c'est plus un raquet de vet ,penser vous que les éleveurs font piquer tout les chien qu'il ont ça leur couterait une fortune . Vaccin de base OK a part ça bullshit
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 236
![]() ![]() ![]() Moto: Drz 09,xr100 02 |
Hum.... je crois que 200$ de vaccin par annee cest pas trop donné.
Effectivement ton chien est en contact avec dautre chien,,, qui peuvent eux etre malade... ou fait tout simplement penser quun chien renifle et mange nimporte koi.... protege le contre les maladies, bibites ,puce et vers du coeur... Cest 200 $ qui peut te sauver pas mal plus en dautre frais de veterinaire, medicament ou perdre ton toutou .... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 165
![]() ![]() Moto: RC51 Nicky Hayden replica!!! |
Mon chien a 14 ans.. a manger pas mal nimporte koi dans sa vie plus de la bonne bouffe...
Elle cours presque aussi vite qu'avant et toujours pret a jouer! vacciné a la naissance... pis c a peu pret tout... sinon on l'enmene se faire tondre 2 fois par années... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| trackday: liste objet nécéssaire | alexb | Courses et Coureurs / Races and Racers | 15 | 13/05/2008 22h32 |
| Power Commander 3 nécessaire ?? | Skydive101 | Motosports / Sportbikes | 14 | 10/07/2007 20h33 |
| Bike'N'Roll en coeur | _ZED_ | Activités / Activities | 2 | 10/06/2006 15h16 |
| Un cri du coeur | Sylver Road | Videos | 6 | 27/09/2005 21h27 |