M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2009, 14h23   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: K4 Gixx R 750 with Dee-Dragonfly

Par défaut US Importing

Je sais qu'il y a plusieurs threads la dessus déja , mais celui ci diffère certes .

1) Prochainement j'voudrait commander des États pour sauver sur le dédouange dispendieux que les FedEx et les UPS (U Pas !!!) nous octroye !

Certains marchands pourrons me livrer par USPS (United States Postal Service) , donc ceux ci n'ont pas rapport a mon thread.

2) Encore la par contre , j'suis pas sur qu'un coup envoyer par USPS du marchand , que rendus aux Douanes; que les ''indésirés'' (UPS/FedEx) viendront pas s'en mélés et me livrer le colis ??? ... faute de ma mémoire d'un colis que j'avais pris entente qu'on me livre par USPS et qui est arrivé par UPS Qui peut répondre la dessus ? J'crois que ce dernier colis a été envoyé par UPS des États et c'est pour ca qu'il est arrivé par UPS a ma porte . J'voudrait juste etre sur que si je demande USPS ; que quand y traverse les Douanes : qui m'arrive icitte par Poste Canada - comme plusieurs de mes colis déja recus !

3) j'me disait que si prochainement quelqu'un vas commander des États et qui veut m'aider ....
a) sois par me fournir les documents nécessaires du Freight Forwarders (s'tu ca le nom ?) - ou tu doit t'enregistré pour qu'il retienne tes colis jusqu'a temps que tu les ramasse - et j'irais les faire imprimer (j'ai pas d'imprimante) .... ou ....
b) entré en partenaria/friendly et se tapper une ride ensemble la bas soit pour .... ramasser nos colis ensemble - sous TON NOM de compte (si fesable ak mon nom sur mes colis ?) ...... ou pour ramasser sous mon compte
c) j'aimerais avoir le nom , le site web , les coordonnées précise de la compagnie , et/ou si possible MapQuest .

Avant je fesait parvenir mes colis a Plattsburgh dans un bureau de Poste , mais j'ai perdus mes liens avec mon ancien ordis qui a crashé fak j'me disait que si c'est juste a coté des Douanes ce Freight Forward kekchose machin - ca serait plus pratique !

4) OK fak j'vais ramasser mon colis aux États a cette place , je paye un montant par boite retenus (5/10$) dépendant du poids ... j'me dirige au Douanes et présente factures et je suis taxés sur les montants présentés ... lesquels taxes % ? Autres frais j'pense pas ... le dédouange est fait par toi/le douanier lorsque tu passe au Douanes

5) n'hésiter pas a me corriger , m'informer , et vous offrir volontaire pour m'aider , soit ici pour en informer d'autres , ou par PM

Merci pour m'éclairer !

Edit :

6) Savez vous déja combien les FedEx/UPS charge en % , dédouange , frais rendus a ta porte - j'réalise que ca peut etre influencer par le poids ou la taille du colis et/ou le montant ???

Dernière modification par Suzhook'd ; 04/06/2009 à 14h31
Suzhook'd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 14h38   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Quand tu commandes par USPS, Poste Canada prend la relève pour ici. Du moins je n'ai jamais vécu le contraire.

Le site web que tu cherche : Freeport Forwarding
Tu as l'adresse et le formulaire à remplir pour USPS.

Si tu fais une recherche sur le forum tu vas trouver ce que tu cherches. C'est des sujets qui reviennent souvent.

Dédouanage avec UPS, comment sauver 50$
Question de shipping
Receiving stock on the other side of the border

Pour les frais de UPS je n'ai aucune idée du % mais pour un motant d'a peu près 500$ ca m'a couté 63-64$ si ma mémoire est bonne, ca fait 4 ans de ça et je ne me suis pas fait reprendre.

Aussi les taxes canadiennes. Et il y a possibilité de frais supplémentaire si le stock a été fait dans certains pays. Pour le dernier point surement que quelqu'un peut m'aider la dessus.

J'espère que ca t'aide!

Dernière modification par Gang-Tsou ; 04/06/2009 à 14h44
Gang-Tsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 14h45   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Oui merci - j'ai l'habitude d efaire des recherches .... merci pour le vraie nom qui m'échappait Freeport Forwarding au lieu de Freight Forwarding
Vieux 04/06/2009, 14h46   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: GSX-R 750 2K4

Par défaut

Je p-e une solution pour toi, envoie moi les details par PM
Rocketgixxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 15h24   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

bon merci Gang-Tsou j'ai tout lus ces threads et meme posté dans le Sticky en haut d'la page de cette Section (que j'avais pas regardé auparavant doh!)

que de bonnes infos ! Il ne me reste plus qu'a obtenir ce formulaire a remplir ; qui retient les colis d'USPS chez FF . Quelqu'un avait afficher dans un autre thread me semble ce formulaire a copier ... tk j'vait surement en retrouver un sul site de FF

Rocket - PM sent !
Vieux 04/06/2009, 15h30   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Suzhook'd Voir le message
bon merci Gang-Tsou j'ai tout lus ces threads et meme posté dans le Sticky en haut d'la page de cette Section (que j'avais pas regardé auparavant doh!)

que de bonnes infos ! Il ne me reste plus qu'a obtenir ce formulaire a remplir ; qui retient les colis d'USPS chez FF . Quelqu'un avait afficher dans un autre thread me semble ce formulaire a copier ... tk j'vait surement en retrouver un sul site de FF

Rocket - PM sent !
en haut a gauche, en haut de la photo de la batisse avec les camions
http://www.usps.com/forms/_pdf/ps1583.pdf
Gang-Tsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/06/2009, 15h32   #7 (permalink)
World champion

Par défaut

Merci Buckets !!! Té plus efficace que Same-Day Delivery heheh
Moi j'travaille pour Purolator LATER hahaha
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages