M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2009, 13h16   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: SV650s

Angry Notre gouvernement c'est de la M*r*e (rant inside)

Je viens de réalisé que........ plein de nos taxes sont parti pour permettre a GM de resté en vie.... GM a fait quoi pour eh, disons l'Amérique du nord? Pas grand chose. Ok, ça va sauvé PLEIN de jobs et tout le tralala, mais ce monde la qui aurait perdu leur emploi, aurait suivi 1- une nouvelle formation pour un réorientation de carrière ou 2- Trouver un autre job de leur domaine

Ce pour quoi la société a été construite, le gouvernement c'est mis de la parti de l'empêchement de la faillite. Normalement les entreprises mal géré font faillite et sont remplacé par d'autres qui répondent au besoin de leur clientèle.

Ou je veux en venir c'est que, on est une démocratie, une fois élu, y ce foutent bien de nous, peut importe nos revendication, eux reçoivent notre cash durement gagné et l'investissent comme bon le semble.

Ça bien beau être une démocratie, mais c'est juste pour choisir qui va mal géré l'ensemble du patrimoine/ territoire et ressource... et je parle pas du lobbying... fait un petit don dans mon organisme que je te débloque ton permis/contrats...

Donc, les motocyclistes posent un déficit fasse au réclamations, ils nous montent les primes d'assurances pour couvrir le déficit quitte a ceux qui sont moins nanti a disparaitre de la route avec leur moto. Pourquoi le gouvernement nous aident pas lui a couvrir ce déficit de réclamations, je veux dire, GM lui c'est une entreprise privé et a reçu une aide, de quoi, plusieurs MILLIARD ??? sinon y disparaitrait... ou simplement racheté par un autre compétiteur.

Nous on posait un déficit de combien déjà? Nous on est des citoyens, pas un entreprise, le gouvernement est la pour les citoyens en premier lieu, je me souvient pas quand qu'un entreprise eut voté... anyway, vous voyez de quoi je veux parlé.. chu bin frustré de cette gamique la, JAMAIS je va acheter un GM de ma vie même si le 1/8 de nos taxes a servi a construire le dit véhicule.

J'aurais tout mis cette argent la dans la restructuration et formation des employées qui aurait perdu leur emploi, on serait devenu un chef de fil en autre chose, plus a jour sur exemple biotechnologie, aérospatial, électrodynamique, robotique, divers domaine de recherche sur de quoi d'utile...

Mais non, on va resté pris avec une solution viable pour seulement 7-8 ans avant que le prix du pétrole sois rendu a un prix non abordable et a la place d'avoir eu déja des solutions en place ou de secours, on continu dans le mauvais sens.

On s'entend pour dire que quand on va payé 2.00$ et + le litre comme en Europe, les GROS char GM non économe sur le gas se vendront pu encore une fois, le même scénario va se reproduire..

La seule solution pour eux maintenant (GM) est d'investir sur la recherche et développement pour contré ce mur de ciment que nous foncons a 200 a l'heure pas de break

FUCK LE GOUVERNEMENT avec ces décisions de merde et qu'on me dise pas que si je fait une tit job en dessous de la table, le gouvernement va manqué d'argent, y'avait beau être plus intelligent et prendre les bonnes décisions et si jamais ce pays la crash, bah y'en a plein d'autre qui sont disponible et qui sont moins cave.

Pourquoi je déménage pas tout de suite? Parce que j'y crois encore que un jour on va pouvoir être avant gardiste.

On a la plus grande réserve d'eau potable au monde et on a de l'électricité renouvelable a pu finir ou presque. Pourquoi on prend pas ces ressources et devenir LA puissance mondiale des énergie non polluante et renouvelables??

Maudit que ca fait du bien de chialé.

Excusé les fautes d'orthographe
ctrlaltdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h41   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

C est vrai que c est frustrant mais c'est de l'aide fédéral et c'est le provincial qui s'occuppe de la SAAQ........
pascal.st-cyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h49   #3 (permalink)
Stunter

Reputation: 139 Boumxyz will become famous soon enoughBoumxyz will become famous soon enough

Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom

Par défaut

Note : C'est le fédéral qui a fait ça, et qui plus est, le gouvernement fédéral en ce moment est minoritaire. Si cette subvention a passé, c'est parce que l'opposition et le gouvernement en place ont jugé que c'était la chose à faire. Je ne crois donc pas que ton argumentation soit valable.

D'ailleurs c'est le coeur du débat. On veut éliminer les gaz à effets de serres, mais l'idée c'est que l'industrie relié à tous ces gaz à effet de serre font rouler l'économie.

Le pétrole, les voitures, l'énergie sont tous inter-reliées. Des solutions envisageables existent (notamment le bio-diesel, mais pas l'éthanol), mais si admettons 100 000 emplois et plus sont perdus à cause de tous ces changements, alors ce n'est pas bon pour l'économie.

Bon pourquoi l'éthanol n'est pas envisageable ? Simplement parce qu'il faut plus d'énergie pour faire l'éthanol, que ce que l'éthanol va produire. Pour ce qui est du bio-diesel c'est un autre histoire.

L'Amérique du Nord est en retard par rapport à l'Europe pour les problèmes de gaz à effet de serre.

Dernière modification par Boumxyz ; 09/06/2009 à 13h58
Boumxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 13h58   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Rotax Max 125

Par défaut

ctrlaltdel------A+
Boumxyz------ouvre tes yeux ou continue a vivre dans ton monde imaginaire parfait, ou LES gouvernements sont a cote de leur population.
Mr.Bean est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 14h19   #5 (permalink)
Stunter

Moto: SV650s

Par défaut

Citation:
Envoyé par Boumxyz Voir le message
Note : C'est le fédéral qui a fait ça, et qui plus est, le gouvernement fédéral en ce moment est minoritaire. Si cette subvention a passé, c'est parce que l'opposition et le gouvernement en place ont jugé que c'était la chose à faire. Je ne crois donc pas que ton argumentation soit valable.

D'ailleurs c'est le coeur du débat. On veut éliminer les gaz à effets de serres, mais l'idée c'est que l'industrie relié à tous ces gaz à effet de serre font rouler l'économie.

Le pétrole, les voitures, l'énergie sont tous inter-reliées. Des solutions envisageables existent (notamment le bio-diesel, mais pas l'éthanol), mais si admettons 100 000 emplois et plus sont perdus à cause de tous ces changements, alors ce n'est pas bon pour l'économie.

Bon pourquoi l'éthanol n'est pas envisageable ? Simplement parce qu'il faut plus d'énergie pour faire l'éthanol, que ce que l'éthanol va produire. Pour ce qui est du bio-diesel c'est un autre histoire.

L'Amérique du Nord est en retard par rapport à l'Europe pour les problèmes de gaz à effet de serre.
À ce que je me souvienne, je paye des taxes au fédéral ET au provincial, je prenais la SAAQ comme un exemple qui fessait pas de sens. Faut comprendre aussi que ce que j'essaie de dire en m'expliquant mal est que les emplois seraient pas tous perdu, on s'entend que leur faillite aurait donné l'occasion a un compétiteur de racheté l'entreprise et pourquoi reformé de la main-d'oeuvre qualifié?

L'éthanol est pas viable aussi parce qu'il empiètre sur nos besoins de s'alimenté, moins de terre qui produit a mangé...

Ce 100 000 emploi perdu va arrivé un moment donné, quand il n'y aura presque plus de pétrole, seul les pays qui on su voir en avant vont être gagnant. Une voiture électrique au Québec, c'est possible et ça s'en vient, parce que l'entreprise que va réussir ça ou a développé cette technologie sera le nouveau maître du jeu...

Faut prendre un peu de recule avec tout ça pour mieux voir les enjeux, mais je vois déjà le chaos que la pénurie / manque de pétrole au économies hyper dépandante du pétrole apportera

Les gens ont peur du changement et le rejettent, mais le changement est inévitable c'est ce qui les effraient le plus
ctrlaltdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 16h22   #6 (permalink)
Stunter

Reputation: 139 Boumxyz will become famous soon enoughBoumxyz will become famous soon enough

Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr.Bean Voir le message
ctrlaltdel------A+
Boumxyz------ouvre tes yeux ou continue a vivre dans ton monde imaginaire parfait, ou LES gouvernements sont a cote de leur population.
Écoute si c'était rien que de moi, nous roulerions tous à vélo ou en hybride (diesel + electrique). Mais j'essaie juste de me mettre à la place des décideurs.

Citation:
Envoyé par ctrlaltdel Voir le message
À ce que je me souvienne, je paye des taxes au fédéral ET au provincial, je prenais la SAAQ comme un exemple qui fessait pas de sens. Faut comprendre aussi que ce que j'essaie de dire en m'expliquant mal est que les emplois seraient pas tous perdu, on s'entend que leur faillite aurait donné l'occasion a un compétiteur de racheté l'entreprise et pourquoi reformé de la main-d'oeuvre qualifié?

L'éthanol est pas viable aussi parce qu'il empiètre sur nos besoins de s'alimenté, moins de terre qui produit a mangé...

Ce 100 000 emploi perdu va arrivé un moment donné, quand il n'y aura presque plus de pétrole, seul les pays qui on su voir en avant vont être gagnant. Une voiture électrique au Québec, c'est possible et ça s'en vient, parce que l'entreprise que va réussir ça ou a développé cette technologie sera le nouveau maître du jeu...

Faut prendre un peu de recule avec tout ça pour mieux voir les enjeux, mais je vois déjà le chaos que la pénurie / manque de pétrole au économies hyper dépandante du pétrole apportera

Les gens ont peur du changement et le rejettent, mais le changement est inévitable c'est ce qui les effraient le plus

Bien d'accord avec toi. Je ne disais pas ça pour te mettre dans l'embarras. Je disais simplement que si tous les partie (ou encore 2 ou 3 parties formant la majorité) ont décidé que c'était mieux pour le Canada, alors c'est que probablement ils ont un autre point de vue (et probablement plus d'informations) que toi et moi, et que par la même occasion, rendait tes points non valides.

Comme j'ai dis plus haut, si c'était rien que de moi, tout le monde irait au travail en vélo, en transport en commun ou en hybride diesel. Alors j'abonde dans le même sens que toi. J'essaie juste de me placer à leur place et voir comment ils pensent. Ils ont un pays à gérer, et doivent le gérer par coups de 4 ans à la fois. Tu sais très bien que s'ils font le bon geste ( c'est à dire l'energie viable) qu'ils vont perdre leur chateau fort de l'ouest ( aussi plus communément appelé l'Alberta). À peu près le 2/3 des électeurs des conservateurs sont dans cette province qui vit pratiquement uniquement sur l'industrie du sables bitumineux.

On s'entend tu que pour dire que les décisions ne sont pas nécessairement les meilleures pour la planète, mais bien les meilleures pour leur prochaines élections ?
Boumxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h21   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 241 FrankyWest has a spectacular aura aboutFrankyWest has a spectacular aura aboutFrankyWest has a spectacular aura about

Moto: GSXR 750 1997

Par défaut

Quand je pense que c'est GM qui avais sortit la EV1 ( véhicule 100% Electrique) en californie. Voir le documentaire "who killed the elecric car"

Et ce sont les compagnies pétroliere, le gouvernement meme de la californie, qui ont mis un termes a ce beau projet.

Aujourd'hui, 13 ans plus tard... Je me dis et me demande
Surment que la continuité de ces véhicules aurais sans doute permis a GM de continuer a vivre.
Etre le gouvernement canadien ( beurk je peux pas croire j'ai employé ce mot)
Je demanderais a gm, de resortir la plateforme EV1.

Pour ceux qui n'on pas vu le documentaire, vous devez le voir!

Jusqu'ici tout va bien...
FrankyWest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 20h14   #8 (permalink)
World champion

Moto: Katana 750

Par défaut

Il y a un point que vous oubliez, la perte d'emploi c'est pas le seul facteur qui va affecter la population canadienne s'il y a faillite. Pensez aux centaines de milliers de propriétaires de GM qui ont récemment investi leurs économies, en plus de s'endetter pour acheter une voiture et qui commencent à faire dans leurs culottes parce que leur garantie ne sera pas honorée...
il y a toujours plusieurs facteurs à considérer quand tu choisis comment dépenser de l'argent. Voyez le gouvernement comme un investisseur. Personellement j'aime mieux voir mes taxes aller dans des "valeurs sûres" (pas GM en tant que tel, mais l'industrie automobile) que dans des investissements pas trop certains (comme d'aller assumer qu'on peut devenir leader dans n'importe quoi... c'est un gros gamble) et qu'on va faire de l'argent avec ça en plus.

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions qu'ils prennent et au contraire, mais c'est très facile d'aller juger les décisions des autres quand on n'a pas tous les faits et la pression que ceux-ci ont, et surtout quand ce n'est pas nous qui devons assumer cette décision-là. Ça s'applique dans n'importe quoi, pas juste au gouvernement.
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 23h25   #9 (permalink)
World champion

Reputation: 241 FrankyWest has a spectacular aura aboutFrankyWest has a spectacular aura aboutFrankyWest has a spectacular aura about

Moto: GSXR 750 1997

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pub Ninja Voir le message
Il y a un point que vous oubliez, la perte d'emploi c'est pas le seul facteur qui va affecter la population canadienne s'il y a faillite. Pensez aux centaines de milliers de propriétaires de GM qui ont récemment investi leurs économies, en plus de s'endetter pour acheter une voiture et qui commencent à faire dans leurs culottes parce que leur garantie ne sera pas honorée...
il y a toujours plusieurs facteurs à considérer quand tu choisis comment dépenser de l'argent. Voyez le gouvernement comme un investisseur. Personellement j'aime mieux voir mes taxes aller dans des "valeurs sûres" (pas GM en tant que tel, mais l'industrie automobile) que dans des investissements pas trop certains (comme d'aller assumer qu'on peut devenir leader dans n'importe quoi... c'est un gros gamble) et qu'on va faire de l'argent avec ça en plus.

Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec toutes les décisions qu'ils prennent et au contraire, mais c'est très facile d'aller juger les décisions des autres quand on n'a pas tous les faits et la pression que ceux-ci ont, et surtout quand ce n'est pas nous qui devons assumer cette décision-là. Ça s'applique dans n'importe quoi, pas juste au gouvernement.
Il a une lois qui oblige absolument, que les pieces soit disponible "after market" pendant une periode minimum de 10 ans.

D'ou les pieces comunément appellé "jubber"
FrankyWest est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 23h26   #10 (permalink)
World champion

Moto: Katana 750

Par défaut

Oui les pièces...
Pub Ninja est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages