M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2009, 12h06   #21 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 147 Galaad will become famous soon enoughGalaad will become famous soon enough

Moto: Kawa ZZR 1200 2003

Par défaut

Citation:
Envoyé par windman Voir le message
Vous me faites rire avec c'est LEUR maison...

Moi j'ai un gars de 15 ans pis c'est ca maison a lui aussi. Il n'est pas un etranger...il est NOTRE ENFANT et il a droit au bien etre de notre maison aussi longtemps qu'il le voudra.
Oui certe , la maison et les meubles c'est ma conjointe et moi qu'il ont paye, mais dans le but de fonder une famille. Nous ne sommes pas une famille d'acceuil, il est NOTRE descendance.

Et non il n'est pas roi et maitre, il y a des regles d'etablie pour vivre ensemble et nous les respectons tous.Si il y a des choses a changer ont prend les decisions ensemble.

My 2 cents
Windman, tu as raison que c'est aussi sa maison, mais je crois que les parents ont le droit de décider s'ils veulent d'un chien ou non. On sait tous que c'est facile de dire, je vais m'en occuper du chien, vous n'aurez rien a faire. Yeah sure... Le gars a 19 ans .. va se lever le matin le lendemain de brosse pour aller promener toutou qui gratte a la porte.. pis quand il va partir en camping pour la FDS?

En tk, oui c`est aussi sa maison, mais je pense que la décision revient aux parents.
Galaad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h08   #22 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZPOWER Voir le message
S'tune joke ce tread la !!!!
Non, il y a des gens de tout age sur m4e.
Puis il nous demande notre avis, c'est légale je crois.

Bref, pour ce qui est du chien, toi seul connait ton horraire, mais quand j'avais Carla, je suis retournée chez mes parents pour étudier.
La vrai de vrai vérité c'est que c'était tjrs ma mère qui finissait par s'en occuper.
Donc la corvée était à ma mère.
Une fois euthanasiée, mon père a dit si vous voulez un animal ça sera un chat, pas un chien, car c'est votre mère qui s'en occuppe puisque vous n'êtes pas souvent à la maison.
Y'a pas à dire nous avions 3 boston terrier et un bulldog.
Pauvre ma mère
Bref... alors je dois te dire comme conseil de vraiment prendre conscience de ton horraire pour être certain que tu sera à la maison pour subvenir aux besoins de toutou.

Bonne chance !

Mélissa , j'ai tjrs raison...même quand j'ai tort j'ai raison !
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h14   #23 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki GSF1250S ABS K7

Par défaut

Citation:
Envoyé par Galaad Voir le message
Windman, tu as raison que c'est aussi sa maison, mais je crois que les parents ont le droit de décider s'ils veulent d'un chien ou non. On sait tous que c'est facile de dire, je vais m'en occuper du chien, vous n'aurez rien a faire. Yeah sure... Le gars a 19 ans .. va se lever le matin le lendemain de brosse pour aller promener toutou qui gratte a la porte.. pis quand il va partir en camping pour la FDS?

En tk, oui c`est aussi sa maison, mais je pense que la décision revient aux parents.
oui c'est juste la notion C'EST MA MAISON qui me chicottais
windman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h22   #24 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ragno Voir le message
good for you...move on.

MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h27   #25 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Citation:
Envoyé par Galaad Voir le message

J'ajoute.... UN chien dépend de se maitre tout le temps. Donc à chaque jour, matin, une marche pipi caca, le soir en revenant, une grande marche d'au moins 45-60 minutes, les fin de semaines s'occuper de son chien , nourrir le chien, les frais de Vet etc....

À 19 ans , je n'Avais pas le temps de m'occuper d'un chien.... alors j'en avais pas.

Aujourd'hui je prend le temps, car la gallipote c'est fini pour moi.
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 12h32   #26 (permalink)
Stunter

Moto: GS500 '04

Par défaut

Meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir à la SPCA.
T'auras plusieurs choix:

1 - promener les chiens. Tu y vas quand tu as le temps et si jamais tu tombes sur un chien qui te convient, tu passes du temps avec et tu l'adoptes éventuellement, sinon, c'est quand même plaisant vue que tu aimes les chiens et ca permet de remplir ton besoin d'être en contact avec eux...

2 - fournir une maison d'accueil temporaire pour un chien nécessitant des soins spécifiques (médication, quarantaine, chienne en géstation ou avec nouveaux nés etc....), pis si tu vois que le pitou te convient, tu le gardes, sinon, au bout de quelques semaines, lorsqu'il n'a plus besoin des soins particuliers, la SPCA le reprend.

3 - fournir une maison d'accueil temporaire lorsqu'il manque de la place à la SPCA

Donc, vas-y, renseignes toi....bien souvent ils vont même te fournir une formation en dressage etc... En plus c'est une bonne cause...

Bonne chance
Rancid est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h05   #27 (permalink)
World champion

Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km

Par défaut

Gang de traite qui prenne pour mes parents

Non, sérieusement je m'étais renseigner beaucoup sur les Puggles et en bout de ligne je crois que le maitre fait la différence malgré l'impact de la race.

Je part pas en Appart car je débute mes études universitaires.. ($$$$$) et sa passe malheureusement avant un chien.

Vous pouvez me blaster sur mon âge, mais je vous garantie que je suis plus mature que 90 % des gars de 19 ans - Je fais 15 x plus de sport et d'activité physique que mes parents et j'ai passé mes trips de "lendemain de veille/camping"... Je touche pu à l'alcool depuis quelques mois à l'exception près..

Merci des conseils !
Vieux 02/07/2009, 13h14   #28 (permalink)
World champion

Reputation: 200 Roxxxay has a spectacular aura aboutRoxxxay has a spectacular aura aboutRoxxxay has a spectacular aura about

Moto: nothing, yet

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike123 Voir le message

Je touche pu à l'alcool depuis quelques mois à l'exception près..

Merci des conseils !
t'as bin fait de dire ''à l'exception près'' parce que avec ta photo de profil, tu te serais trahi
Roxxxay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 13h56   #29 (permalink)
World champion

Moto: Pamplemousse

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mike123 Voir le message
La question peut sembler étrange mais je n'ai jamais réussi à convaincre mes parents d'avoir un petit pitou à nouveau..

Histoire courte.. j'ai eu un chien batard (Caniche shitzou ) qui a troublé mes parents psychologiquement en raison de son comportement de chien fou.. (Peureux et s'amuse à tous saccager dans la maison...) à mon jeune âge (de 4 à 15 ans).. a on été obligé de le faire euthanasié lorsqu'il a démolit pour près de 3000 $ de biens matériels dans le salon et la cuisine..

Sa fait maintenant 4 ans que j'ai pu de pitou et je rafolle des chiens.. j'ai toujours aimé les petits animaux et je regarde pour 3 sortes..

-Husky Américain
-Beagle
-Puggle

Bref pas un trop gros chien mais qui peut vivre facilement d'une maison !

Je suis maintenant plus vieux (19 ans) et je suis persuadé que je pourrais m'occupé de mon chien malgré mes études universitaires en août.. (dressage etc...)

Donner moi des trucs !! Sa me tente pas de le rentrer de force lol
Déménage !!!!!
Live est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2009, 14h13   #30 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rancid Voir le message
Meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir à la SPCA.
T'auras plusieurs choix:

1 - promener les chiens. Tu y vas quand tu as le temps et si jamais tu tombes sur un chien qui te convient, tu passes du temps avec et tu l'adoptes éventuellement, sinon, c'est quand même plaisant vue que tu aimes les chiens et ca permet de remplir ton besoin d'être en contact avec eux...

2 - fournir une maison d'accueil temporaire pour un chien nécessitant des soins spécifiques (médication, quarantaine, chienne en géstation ou avec nouveaux nés etc....), pis si tu vois que le pitou te convient, tu le gardes, sinon, au bout de quelques semaines, lorsqu'il n'a plus besoin des soins particuliers, la SPCA le reprend.

3 - fournir une maison d'accueil temporaire lorsqu'il manque de la place à la SPCA

Donc, vas-y, renseignes toi....bien souvent ils vont même te fournir une formation en dressage etc... En plus c'est une bonne cause...

Bonne chance
c'est une très bonne idée, cela permet te te tester sur tes habitudes et les demandes de l'animal sans les contrainte d'en engagement a long terme.

Pendant l'été il y a surement du monde de ton entourage qui vont aller en vacances, ils ont aussi besoin d'un hébergement pour toutou, c'est aussi une option et cela leur rend service.

c'est important de prendre le temps de s'informer sur le choix de la race.
tes 3 choix ne sont pas des chiens facile. Le beagle hurle et sont souvent malpropre. Le Pug ou carlin est un terrier, donc il faut un maitre auroritaire et constant, mais ce soir de bons chien de famille quand même. Le husky est un chien de meute qui peut devenir tres dominant face aux autre membre de la meute (c-a-d les humains) il a aussi énormément besoin d'exercice et d'aller courir.

autre point, quelle que soit la race, prend-le chez un éleveur.....

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages