M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2009, 17h09   #21 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: avec 2 roues!

Par défaut

Pourquoi quand j'écris des message yapparais pas tout le temp??
TheJoker696 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h17   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: ZX 12R Track/Route

Par défaut Jail in Dubai for one-finger salute

En tout cas il y des pays ou tu vas en prison pour un doigt d'honneur:

Jail in Dubai for one-finger salute | Crime | Coffs Coast Advocate
Cote D'Azur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h31   #23 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Bandit 1200s

Par défaut

Si elle veulent me provoquer celles-là, elles vont m'trouver!!!!

granniefingers.jpg
freemind est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 17h37   #24 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: R1-LE : 312Km/hre!!!

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Tu connais pas les circonstances et c'est dur pour toi (
Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
moi?) d'analyser notre (MA) culture ici... Oui c'est ''banal'' ici, même que ca l'est tellement que rare sont ceux qui l'utilisent pour provoquer. C'est plus un geste de dérision!

Ca me fait penser au soit disant débat lancé dans les médias il y a quelques années! Le gardien de but de notre équipe de hockey (le CH) qui a fait une photo du genre pour blaguer.
Est-ce que le "dur pour toi a comprendre la culture ici" ça s'adresse a moi?

Je suis né a Montréal, dans le quartier Maisonneuve, j'ai demeuré au Québec plus de quanrante cinq (45) ans, je suis viscéralement Québécois, francophone et francophile (pour la langue mais moins pour le pays, n'en déplaise aux Français).

Je t'ai vu a La Prairie avant le départ pour Ville LaSalle, donc je sais l'âge que tu as et avec cet âge, il manque le recul qui vient avec l'âge. (rien de personnel, btw. Il manque le même recul a mes fils qui ont le même aĝe que toi)

La banalisation c'est comme la pollution par le bruit; c'est insidieux, on s'en rend peu compte, très peu compte, mais ça s'installe pour devenir collé a la peau, comme les comportements, comme les gens qui, a se foutre d'un peu tout a tous les jours et dans presque tout, et bien ça se répercute aussi sur la route avec les conséquences, parfois funestes, que l'on connait.

Banalisé des gestes, des comportements, c'est aussi accepté ça dans notre quotidien, ça s'infiltre, ça s'institutionnalise presque. On fini par "accepter" ça mais on réalise pas a quel point les répercussions vont nous affecter plus tard.

En écrivant que le "finger" est fait aussi par "dérision" tu prouve justement la banalisation d'un geste arrogant et provocant qui n'a pas sa place tout comme les autres comportements de quasi "gladiateur" qu'on peut voir sur les routes a l'occasion.
Je parle pas de revenir au péché du vendredi si tu mangeais de la viande au lieu du poisson (c'est les années 50 et 60, ça....)
Je parle pas non plus de vivre dans une société qui accepte la banalisation sous le très faussement prétendu couvercle d'être une société plus "libérale". Quand j'entend des gens essayé de me charrier de même, Asti (non, j'ai pas blasphémé, c'est une ville en Italie )

Qu'est-ce qui fait qu'on est rendu là dans nos comportements collectifs de tous les jours? C'est justement ça, l'acceptation de la banalisation et de tout ce qui va avec !!!! On "accepte" toujours un peu plus, ben faut se poser la question jusqu'ou on va accepter?

Bon ben, ct'assez la socio pour aujourd'hui.
BigH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h14   #25 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: WR250X 2K8

Par défaut

En fait, je ne voit pas l'intérêt de l'utiliser aussi fréquement que certaine personnes semble le faire... j'irais même jusqu'à dire que les photos où quelqu'un fait un finger, me dérange...

me semble... on m'a toujours dit que c'était pas poli... non ?!
marylene est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h16   #26 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Honda CBF1000 2K8 Honda CB 750 K-1979 ( À VENDRE )

Par défaut

Eille, j'ai 2 reply qui on disparus ?
ace_valiant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h31   #27 (permalink)
Stunter

Moto: avec 2 roues!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ace_valiant Voir le message
Eille, j'ai 2 reply qui on disparus ?

Moi avec sa fais sa depuis 2 jours on dirais...
TheJoker696 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 18h45   #28 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par BigH Voir le message
[b]

Est-ce que le "dur pour toi a comprendre la culture ici" ça s'adresse a moi?

Je suis né a Montréal, dans le quartier Maisonneuve, j'ai demeuré au Québec plus de quanrante cinq (45) ans, je suis viscéralement Québécois, francophone et francophile (pour la langue mais moins pour le pays, n'en déplaise aux Français).

Je t'ai vu a La Prairie avant le départ pour Ville LaSalle, donc je sais l'âge que tu as et avec cet âge, il manque le recul qui vient avec l'âge. (rien de personnel, btw. Il manque le même recul a mes fils qui ont le même aĝe que toi)

La banalisation c'est comme la pollution par le bruit; c'est insidieux, on s'en rend peu compte, très peu compte, mais ça s'installe pour devenir collé a la peau, comme les comportements, comme les gens qui, a se foutre d'un peu tout a tous les jours et dans presque tout, et bien ça se répercute aussi sur la route avec les conséquences, parfois funestes, que l'on connait.

Banalisé des gestes, des comportements, c'est aussi accepté ça dans notre quotidien, ça s'infiltre, ça s'institutionnalise presque. On fini par "accepter" ça mais on réalise pas a quel point les répercussions vont nous affecter plus tard.

En écrivant que le "finger" est fait aussi par "dérision" tu prouve justement la banalisation d'un geste arrogant et provocant qui n'a pas sa place tout comme les autres comportements de quasi "gladiateur" qu'on peut voir sur les routes a l'occasion.
Je parle pas de revenir au péché du vendredi si tu mangeais de la viande au lieu du poisson (c'est les années 50 et 60, ça....)
Je parle pas non plus de vivre dans une société qui accepte la banalisation sous le très faussement prétendu couvercle d'être une société plus "libérale". Quand j'entend des gens essayé de me charrier de même, Asti (non, j'ai pas blasphémé, c'est une ville en Italie )

Qu'est-ce qui fait qu'on est rendu là dans nos comportements collectifs de tous les jours? C'est justement ça, l'acceptation de la banalisation et de tout ce qui va avec !!!! On "accepte" toujours un peu plus, ben faut se poser la question jusqu'ou on va accepter?

Bon ben, ct'assez la socio pour aujourd'hui.
Je te comprends à 100% et désolé d'avoir pensé que tu n'étais qu'un membre europeen n'ayant jamais mis les pieds ici! Héhé! Ta thèse de la banalité fait du sens car la seule fois je l'ai fait a un vieux en auto, il a pas apprecier et m'a poursuivit... Heureusement j'étais egallement en voiture, sur l'autoroute et je l'ai jamais vue quand j'ai prit ma sortie un peu plus loin.

Moi qui l'attendait au stop avec mon bat de baseball!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h28   #29 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: kawasaki zx-250r 2009 bleue

Par défaut

bien moi je fait le doigt d'honneur quand je salue un autre moto pis que le gars ou la fille me repond pas loll
daytek est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 19h35   #30 (permalink)
Banned

Moto: `CBR 600 RR

Par défaut

Citation:
Envoyé par daytek Voir le message
bien moi je fait le doigt d'honneur quand je salue un autre moto pis que le gars ou la fille me repond pas loll
ben raison moi aussi surtout les costome qui n'aime pas les racer. On fait de la moto non
felix the cat est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages