![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#22 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 41
![]() Moto: ZX 12R Track/Route |
En tout cas il y des pays ou tu vas en prison pour un doigt d'honneur:
Jail in Dubai for one-finger salute | Crime | Coffs Coast Advocate |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 28
![]() Moto: R1-LE : 312Km/hre!!! |
Citation:
Je suis né a Montréal, dans le quartier Maisonneuve, j'ai demeuré au Québec plus de quanrante cinq (45) ans, je suis viscéralement Québécois, francophone et francophile (pour la langue mais moins pour le pays, n'en déplaise aux Français). Je t'ai vu a La Prairie avant le départ pour Ville LaSalle, donc je sais l'âge que tu as et avec cet âge, il manque le recul qui vient avec l'âge. (rien de personnel, btw. Il manque le même recul a mes fils qui ont le même aĝe que toi) La banalisation c'est comme la pollution par le bruit; c'est insidieux, on s'en rend peu compte, très peu compte, mais ça s'installe pour devenir collé a la peau, comme les comportements, comme les gens qui, a se foutre d'un peu tout a tous les jours et dans presque tout, et bien ça se répercute aussi sur la route avec les conséquences, parfois funestes, que l'on connait. Banalisé des gestes, des comportements, c'est aussi accepté ça dans notre quotidien, ça s'infiltre, ça s'institutionnalise presque. On fini par "accepter" ça mais on réalise pas a quel point les répercussions vont nous affecter plus tard. En écrivant que le "finger" est fait aussi par "dérision" tu prouve justement la banalisation d'un geste arrogant et provocant qui n'a pas sa place tout comme les autres comportements de quasi "gladiateur" qu'on peut voir sur les routes a l'occasion. Je parle pas de revenir au péché du vendredi si tu mangeais de la viande au lieu du poisson (c'est les années 50 et 60, ça....) Je parle pas non plus de vivre dans une société qui accepte la banalisation sous le très faussement prétendu couvercle d'être une société plus "libérale". Quand j'entend des gens essayé de me charrier de même, Asti (non, j'ai pas blasphémé, c'est une ville en Italie Qu'est-ce qui fait qu'on est rendu là dans nos comportements collectifs de tous les jours? C'est justement ça, l'acceptation de la banalisation et de tout ce qui va avec !!!! On "accepte" toujours un peu plus, ben faut se poser la question jusqu'ou on va accepter? Bon ben, ct'assez la socio pour aujourd'hui. |
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 94
![]() Moto: WR250X 2K8 |
En fait, je ne voit pas l'intérêt de l'utiliser aussi fréquement que certaine personnes semble le faire... j'irais même jusqu'à dire que les photos où quelqu'un fait un finger, me dérange...
me semble... on m'a toujours dit que c'était pas poli... non ?! |
|
|
|
|
|
#28 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Citation:
Moi qui l'attendait au stop avec mon bat de baseball!
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Grippe porcine - Canada Pointé du doigt - | MrHappy | HORS SUJET / OFF TOPIC | 25 | 05/06/2009 10h55 |
| La bague au doigt ! | Titou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 21 | 11/09/2007 10h56 |
| Traces d'honneur et Parc de la Mauricie | Kokerelle | Photos | 10 | 18/09/2006 18h08 |
| Question d'honneur | NorthFace | Motosports / Sportbikes | 38 | 26/04/2006 21h15 |
| fait beau, fait chaud.... une tite ride aujourd'hui? | zemaniak | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 18 | 22/09/2004 19h24 |