M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2009, 12h32   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 0

Moto: BMW R75/5 1972

Exclamation Aux propriétaires de chiens Labrador

Allo,
Une info qui peut avoir une grande importance pour ceux qui ont des chiens labradors.
Notre chienne avait un peu d'arthrose, rien de bien grave et handicapant vu son âge (10 ans), mais le véto nous a conseillé de la mettre sous anti-inflammatoire pour la soulager. Chose faite, la voilà sous Carprofen (Rimadyl de chez Pfizer). 24 hrs ensuite, la chienne n'est plus capable de marcher ou de se lever toute seule. La véto ne comprend pas ce qui se passe et pense à un disque vertébral pincé.
4 jours après le début du traitement, tout s'empire, on arrête le traitement après avoir trouvé sur le net des infos sur les effets indésirables non reportés sur la notice du médicament. On change d'anti-inflammatoire mais rien n'y fait. Quelques jours plus tard, la chienne fini aux soins intensifs de l'hopital véto de Ste Hyacinthe avec une anémie sévère et une inflammation généralisée. Rien n'a pu la sauver...

Bien que les vétos de l'hopital véto ne puissent confirmer à 100% un effet secondaire du Rimadyl, tous les symptômes étaient présents : anémie à médiation immune.

Beaucoup de vétos ne sont pas au courant de ces effets secondaires du Rimadyl notamment chez les labradors (merci à Pfizer qui n'update pas sa liste d'effets secondaires) par contre les jeunes internes véto de l'hopital l'étaient.

Donc à ceux qui ont des labradors, n'utilisez pas le Rimadyl, optez plutôt pour son compétiteur, Métacam (Meloxicam) qui semble avoir moins d'effets secondaires.

Thierry
Vieux 04/07/2009, 12h36   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki Katana 750 2006

Par défaut

Merci pour cette info!
C'est noté.
Et c'est bien ce que ton message dis, en gros ne pas tout prendre ce qu'un Vétérinaire pour du "cash".

On l'a déjà fait, ca n'a pas été un bon résultat. Depuis ce temps on vérifie tout sur Internet avant.

On s'est trouvé une clinique qui a une philosophie qu'on aime bien. Il ne mette pas de pression sur rien. Il t'explique ce qu'ils en pense, ce que les stats disent, ce que les compagnies disent et nous laisse prendre la décision. Et oui, même pour les vaccins ou les test pour les vers du coeur.

Je trouve ça vraiment dommage pour votre Labrador. 10 ans c'est vraiment pas si vieux que ça...

Citation:
Envoyé par Titou Voir le message
Allo,
Une info qui peut avoir une grande importance pour ceux qui ont des chiens labradors.
Notre chienne avait un peu d'arthrose, rien de bien grave et handicapant vu son âge (10 ans), mais le véto nous a conseillé de la mettre sous anti-inflammatoire pour la soulager. Chose faite, la voilà sous Carprofen (Rimadyl de chez Pfizer). 24 hrs ensuite, la chienne n'est plus capable de marcher ou de se lever toute seule. La véto ne comprend pas ce qui se passe et pense à un disque vertébral pincé.
4 jours après le début du traitement, tout s'empire, on arrête le traitement après avoir trouvé sur le net des infos sur les effets indésirables non reportés sur la notice du médicament. On change d'anti-inflammatoire mais rien n'y fait. Quelques jours plus tard, la chienne fini aux soins intensifs de l'hopital véto de Ste Hyacinthe avec une anémie sévère et une inflammation généralisée. Rien n'a pu la sauver...

Bien que les vétos de l'hopital véto ne puissent confirmer à 100% un effet secondaire du Rimadyl, tous les symptômes étaient présents : anémie à médiation immune.

Beaucoup de vétos ne sont pas au courant de ces effets secondaires du Rimadyl notamment chez les labradors (merci à Pfizer qui n'update pas sa liste d'effets secondaires) par contre les jeunes internes véto de l'hopital l'étaient.

Donc à ceux qui ont des labradors, n'utilisez pas le Rimadyl, optez plutôt pour son compétiteur, Métacam (Meloxicam) qui semble avoir moins d'effets secondaires.

Thierry

Dernière modification par Gang-Tsou ; 04/07/2009 à 12h40
Gang-Tsou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 12h45   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

Métacam est selon moi le meilleur, il a fait ses preuves depuis plusieurs année
de plus il viens en format liquide que l'on peut ajouter a une petite quantité de moulée
pas de pilule quotidienne a donner

mais cela ne veut pas dire que le vétérinaire ou la compagnie qui a fait le médicament sont fautive,
c'est une réaction chimique entre le médicament et le sujet
moi-même a la' suite d'une opération j'ai trèes ma réagit a la morphine
pourtant c'est une médicament utilisé courammment

Dernière modification par Nathou ; 04/07/2009 à 12h49
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 13h07   #4 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 682 Mic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to beholdMic is a splendid one to behold

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Moi j'ai vu des miracles sur mon chien et ce avec un ''médicament'' tablette !! mon chien ne marchait plus du tout niet elle voulait rien savoir de ce lever depuis des jours ... et en moins de 3 jours elle courait

Leniflex disponible chez Le Naturiste
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h03   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha YZF R6

Par défaut

Merci Titou pour l'info... ça peut être tjs utile... enfin j'espère que non!!
cfillion35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2009, 22h04   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 208 Kickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura aboutKickboxer has a spectacular aura about

Moto: Limette pressée

Par défaut

À noter que Méloxicam est aussi utilisé chez les humains sous le nom commercial de : Mobicox.
Kickboxer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 10h19   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 233 MrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura aboutMrHappy has a spectacular aura about

Moto: Little Bee brulée - perte totale

Par défaut

Désolé pour ta chienne, c'est triste !

Honnêtement, mon prochain chien va se tenir loin des vétérinaires. Des vrais incopétents, sans parler des ostis de voleur.

Je rage d'entendre des histoires comme ça. Car en bout de ligne, tu as perdu ton chien, à cause que le vet n'avait pas fait sa job de vérifier auprès du fournisseur des effets secondaires. Il est drole que le jeune ionterne lui était au courant.

Merci de nnous en aviser, comme ça , si jamais je dois donner des médicaments a mon prochain chien, je vérifirai moi même auprès des compagnies
MrHappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2009, 10h43   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 157 faucon has a spectacular aura aboutfaucon has a spectacular aura about

Moto: Suzuki

Par défaut

Ont donne de la glucosamine tout les matin a notre chien un Lab de 7 ans ils semble se porté mieux ... a l'age de 3 ans y montrais deja une faiblesse ... sont très sujet au problème de hanche les Labs !
faucon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages