M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/08/2009, 10h03   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut SV650S ou fz6 (Besoin de conseils)

Bonjour,

Je vais terminer très bientôt mon cours de conduite et je désire acheter une Suzuki SV650S ou bien une FZ6 de Yamaha.

Cependant, je regarde depuis quelques semaines les sites web et l'ensemble des gens semblent préférer la SV à la FZ6 et vice versa sans arguments objectifs.

Pourriez-vous me faire part de vos commentaires?

Merci,

Frederic
fhutchison est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h13   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Kawasaki Er-6n 2009

Par défaut

Sv si tu aime la conduite plus sportive et FZ6 si tu prefere les rides moin spotive et les long trajet!
ZZRboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h23   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Un 600 là.. kek chose de même!

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZZRboy Voir le message
Sv si tu aime la conduite plus sportive et FZ6 si tu prefere les rides moin spotive et les long trajet!
J'ai un FZ6 et je suis d'accord...
CrackerJack$ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h27   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sv650 2003

Par défaut

j'ai un sv et je suis d'accord hier 500kilo dans la journée pis maudit que j'avais mal au mains, dos, poignets... sauf qu'avec quelque modif il y a moyen d'aller chercher un niveau de confort respectable dison
bigtremb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h29   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par CrackerJack$ Voir le message
J'ai un FZ6 et je suis d'accord...
Ca enleve rien a ton FZ6 par exemple! Bonne machine polyvalente!
Vieux 04/08/2009, 10h31   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par fhutchison Voir le message
Cependant, je regarde depuis quelques semaines les sites web et l'ensemble des gens semblent préférer la SV à la FZ6 et vice versa sans arguments objectifs.
c surement la difference entre un v-twin et un 4 cylindre, c purement subjectif. mais à puissance egale ( 70-80 hp) FZ6R vs SV . selon moi un v2 risque d'être plus agréable sur route.

la sv est aussi très facilement modifiable. il me semble que les pièces sont plus facilement dispo.
il y a aussi la position. mais ça ça depend de chacun et de son utilisation(grande balade tranquille ou rides sportive....)

mais une moto est d'abord un achat coup de coeur qui ne se justifie pas rationnellement. on est pas en train de choisir entre une kia et une rio et de comparer des spec.
une moto est principalement un moteur, on l'aime ou on l'aime pas.
Vieux 04/08/2009, 10h55   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

SV650 si tu veux du couple a bas et mi regime.
FZ6R ou FZ6 si tu veux de l'allonge, de la puissance dans le haut de compte-tour.

Si j'etais dans ton cas, je prendrai ni l'une ni l'autre, j'irai tout de suite achheter une Triumph Street Triple R, qui surpasse largement tous les mid-size Jap'
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 10h57   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message
SV650 si tu veux du couple a bas et mi regime.
FZ6R ou FZ6 si tu veux de l'allonge, de la puissance dans le haut de compte-tour.

Si j'etais dans ton cas, je prendrai ni l'une ni l'autre, j'irai tout de suite achheter une Triumph Street Triple R, qui surpasse largement tous les mid-size Jap'
Faut aimé les bike naked pour ca! Et est ce le meme prix? Je crois un peut plus chere? Et fiabilité?
Vieux 04/08/2009, 11h20   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1

Moto: Ducati Hypermotard 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZZRboy Voir le message
Faut aimé les bike naked pour ca! Et est ce le meme prix? Je crois un peut plus chere? Et fiabilité?
Non c'est pas le meme prix, c'est un peu plus cher et le 675cc est fiable.

Par contre oui fait aimé les naked bike, mais quand t'achetes une moto, la pire des conneries a faire c'est d'arreter ton choix sur le look. Avec ce genre de raisonnement, on se retrouve avec des apprentis en R1 ou GSX-R qui cherchent des accompagnateurs.
Si les gens prenaient le temps de tester les machines avant de les acheter, et feraient entrer le comportement moteur dans l'equation de leur achat, ils laisseraient peut etre de coté le peu de protection au vent offerte au profis d'un moteur avec un peu plus de personnalité.

D'autant plus que le FZ6 et SV650 sont a la base des naked bike destinées au marché européen, auquels les constructeurs on simplement rajouté un windshield pour avoir une protection potable sur autoroute jusqu a 150km/h...
chouch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2009, 11h27   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par chouch Voir le message
Non c'est pas le meme prix, c'est un peu plus cher et le 675cc est fiable.

Par contre oui fait aimé les naked bike, mais quand t'achetes une moto, la pire des conneries a faire c'est d'arreter ton choix sur le look. Avec ce genre de raisonnement, on se retrouve avec des apprentis en R1 ou GSX-R qui cherchent des accompagnateurs.
Si les gens prenaient le temps de tester les machines avant de les acheter, et feraient entrer le comportement moteur dans l'equation de leur achat, ils laisseraient peut etre de coté le peu de protection au vent offerte au profis d'un moteur avec un peu plus de personnalité.

D'autant plus que le FZ6 et SV650 sont a la base des naked bike destinées au marché européen, auquels les constructeurs on simplement rajouté un windshield pour avoir une protection potable sur autoroute jusqu a 150km/h...
Pour ma par j'ai un naked bike et je regrette pas mon choix mais je doit t'avouer que au début j'avais de la misere avec la non protection au vent! Mais on s'habitue! Juste mettre une vitre va réglé mon probleme! En plus j'ai vraiment pas de misere a suivre les 600cc. Selon moi on a pas vraiment le choix d'en essayer plusieur avant de savoir vraiment quel type de bike est pour nous! Apres avoir eu trois bike je sais maintenant qu'un 1000cc serait plus approprié pour moi vue ma grosseur et que j'ai de temps en temps des backseats!A moin de toute faire les essais chez les dealer, on peut pas vraiment savoir!

Dernière modification par ZZRboy ; 04/08/2009 à 11h30
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages