M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/08/2009, 11h16   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Z1000 plaqué, 1000RR pas plaqué

Par défaut Un accident pour vos statistiques

C'est certain, faut que ça arrive...

je roule au centre-ville de Montréal et je veux tourner à droite sur la prochaine rue

un vieux pickup dans la voie du centre devant moi met son flasher à droite et change de voie avant l'intersection; je fais pareil et je me retrouve arrêté derrière lui sur la lumière rouge

notons que ledit vieux pickup à une boite "custom" en plywood qui bloque sa vision vers l'arrière. Notons aussi qu'à cet endroit la le matin je reste au centre de la voie parce qu'elle est utilisée par plusieurs vélos qui se faufilent des deux cotés

la lumière étant toujours rouge, le chauffeur du pickup commence à reculer! criss que c'est pas facile de trouver le klaxon quand on en a besoin!!!

je recule comme je peux, et penché sur le coté gauche à grands coups de simagrés et de tapottage du guidon pour trouver le klaxon je finis par le faire arrèter... il a juste eu le temps d'embarquer sur ma roue avant

bien sur, quand je me lève pour évaluer les dégats, j'oublie de sortir le stand et je m'en rends compte quand je suis devant le bike et qu'il commence à tomber!

tabarnak!

je le retiens de peine et de misère, et après quelques grandes respirations le bonhomme m'explique qu'il ne voulais pas tourner, il voulait se stationner dans la voie de droite... je lui demande de faire plus attention aux motards avant de reprendre mon chemin

les dommages sont mineurs, le stress est passé, et l'accident ne sera pas compté à la SAAQ. Mais ça prouve que même sur M4E y'en a qui ont des accidents qui suivent les statistiques: en ville, causé par un autre véhicule, vitesse de moins de 50km/h, sur une moto qui n'est pas "à risque" (mais elle est rouge)

passez un bonne journée et méfiez-vous des véhicules en plywood...
Vieux 11/08/2009, 11h31   #2 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 99 CBR600 F4

Unhappy

Shit!! Ca du être épeurant de voir le pick-up reculer sur toi!!! Au moins tu t'en sort sans blessure. Y'en a donc ben des dangereux sur la route!
SebVal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h34   #3 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 134 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Et combien ça lui coûte plaquer son gros pickup le monsieur? Hein?
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h44   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

je suis content que ça soit plus de peur que de mal.
fasi attention à toi.

je suis d'accord avec toi sur cette partie du rapport Hurt. la quasi majorité de mes "closecall" arrivent en ville, souvent avec des personnes d'âge mûr.
calvaroz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 11h45   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha FZ1

Par défaut

Content pour toi que tu n'aies rien de sérieux ni trop de dommages à ton bike! Au centre-ville de Mtl plus que partout ailleurs il faut redoubler, que dis-je quintupler de prudence....dites-le vous bien, c'est une autre planète-là, c'est tout ce que vous n'avez pas l'habitude de voir ailleurs en campagne ni en ville de banlieue.....des taxis fous qui tentent de passer par dessus tout le monde, des livreurs en vélos qui n'ont pas de freins ou qui ne s'en servent jamais, des côtes prononcées sans compter les autobus et les cageux qui sont plus stressés que partout ailleurs, café d'une main pis le cellulaire sur l'oreille.......tout ça dans un rush de tenter d'arriver au bureau pas trop en retard à cause du traffic!!!
Vieux 11/08/2009, 12h03   #6 (permalink)
World champion

Moto: La sagesse....1200 au lieu de 1300...

Thumbs down

Non mais y font tu exprès...j'espère que ça va arrêter cette semaine et non à la fin du mois ou à la fin de l'année 2009...lol
Sois prudent...
Doris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 12h12   #7 (permalink)
World champion

Moto: Ninja 650r 2007

Par défaut

J'ai déjà entendu une histoire semblable... sauf qu'au lieu d'un pick-up avec une boîte cétait un 10 roues... il voulait reculler car il ne pouvais pas tourner. La fille était derrière le 10 roues exactement dans l'angle mort de celui-ci (angle mort derrière...pas comme une auto là!). C'est l'évaluateur de la SAAQ qui l'a sauvé en allant avertir le chauffeur...

Pour ceux qui se le demande: oui elle a coulé...

Morale: il faut toujours s'arrangé pour se faire voir même quand on est en arrière... on sait jamais quand le cageux va vouloir se mettre a reculer...

Je me méfiais des 10 roues, maintenant avec ton histoire je vais aussi checker les pick-up avec une super boite...

C'est bien de racconter ton histoire...ça va p-e sauvé un accidents à l'un d'entre nous!

http://www.operationescargot.info/nouvelles/
MasterMalak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 12h34   #8 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Yamaha YZF R6 99

Par défaut

Ayoye aumoins t chanceux pas trop de dommage! Les gros bougons comme sa je garde tjr une distance de malade entre moi et eux!!!!! (Sugestion)
desodeR6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 13h30   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par JO Voir le message
Et combien ça lui coûte plaquer son gros pickup le monsieur? Hein?
405$ s'il à un moteur de plus de 5L

Tk quelque chose du genre. Mon F150 me coute 405$, moteur de 5.4L
°°Pat°° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2009, 13h32   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par MasterMalak Voir le message
J'ai déjà entendu une histoire semblable... sauf qu'au lieu d'un pick-up avec une boîte cétait un 10 roues... il voulait reculler car il ne pouvais pas tourner. La fille était derrière le 10 roues exactement dans l'angle mort de celui-ci (angle mort derrière...pas comme une auto là!). C'est l'évaluateur de la SAAQ qui l'a sauvé en allant avertir le chauffeur...

Pour ceux qui se le demande: oui elle a coulé...

Morale: il faut toujours s'arrangé pour se faire voir même quand on est en arrière... on sait jamais quand le cageux va vouloir se mettre a reculer...

Je me méfiais des 10 roues, maintenant avec ton histoire je vais aussi checker les pick-up avec une super boite...

C'est bien de racconter ton histoire...ça va p-e sauvé un accidents à l'un d'entre nous!

Porte attention à pas mal tout les pickup... Le mien j'ai à peine à voir quelque passé DEBOUT en arrière... Alors imagine quelqu'un assit sur une moto. Une chance j'ai une caméra de recule sur mon camion...
°°Pat°° est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages