![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est vraiment pas ma journée! Je viens de mocher mon examen théorique pour le 6R de 1 modit point. =(( En plus de ca, il y a un papi qui m'a rentré dedans! Le bumber arrière de ma civic 2003 est toute craqué! =( Maintenent j'ai un probleme d'assurance. Voici ma situation: 1 accident responsable à l'autome passé. 1 accident NON-responsable l'hivert dernier. (juste une tail-light) et maintenent, aujourd'hui un accident NON-responsable. (bumper arrière) Je suis assuré avec meloche. Alors voila ma question, pour ceux qui connaisant bien le monde de l'assurance. Que faire? Réclamer parceque je suis non responsable? J'ai parlé avec beaucoup de monde au travail aujourd'hui et j'ai entendu dire que 3 accidents en peut de temps, que ça soit responsable ou non, ça sent la soupe réchaufé en modit! J'ai 21 ans. 3 accidents en moin d'un an! J'suis pas mal mieux de me trouver un bumber moi meme hein? Et mettons que le papi desside de réclamer pour son bumber? Ses assurances (AxA) vont-elles contacter mes assurances pour dénoncer l'accident? Meme si monsieur est responsable? En plus de ça, je veux m'acheter une moto l'année prochaine? Esceque les assurances de moto sont relié aux assurances d'auto? (Ils vont regarder mon dossier d'auto pour me trouver une belle prime pour moto?) Merci de me répondre, je capote... je veux pas me faire blacklist parce que un papi m'a rentré dedans ce matin!! =((( Frank |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Théoriquement, que tu réclames ou pas, tu serais légalement tenu de déclarer tout de même ton accident.
Dans la vraie vie, à mon avis, même si le papi réclame, ca n'apparaitra pas dans ton dossier puisqu'il est responsable. Et dans ton cas, c'est bien malheureux mais tu es effectivement mieux de changer toi même ton bumper, ca va revenir moins cher à moyen/long terme... Je me suis fait peté une vitre la semaine et volé mon GPS et autant mon assureur que le gars chez Lebeau m'ont conseillé de ne pas réclamer... bref une belle facture de 500$ alors que j,en paye genre déjà 1000$ d'assurance par année. Si au moins ils avaient volé mon char
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Que tu sois non responsable ou responsable ça change rien...
De la minute que tu réclames c'est là le problème(Façon de parler) Si c'est juste un bumper, je tenterais de réparer moi-même! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 29
![]() Moto: Gsxr |
Pour répondre a tes questions, si tu réclames: oui ca parait bin mal 3 accidents dans la même année.......même si les 3 serait (je sais que c pas le cas) non-responsable....
Oui si le papi réclame ca va apparaitre dans ton dossier (au fichier central puisque qu'ils notent les accidents avec ton # de permis de conduire) MAIS si tu réclame pas et que papi oui, et que tu ne changes pas de compagnie, elle ne verra pas ton accident puisqu'ils ne vérifient pas le fichier centrale si tu es déjà client!!! Oui c malheureux mais si tu t'achètes un moto ta prime va être tarifier même si tes accidents sont en auto!!! Mais je connais pas les compagnies directs a savoir si eux font une différence!!! Donc trouve toi un bumper, et dit rien.......au renouvellement, renouvelle et dit rien non plus tu changeras dans 3 ans si tu as pas eu d'autres accidents!!!! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu as reclamer pour une taillight? et la tu veut reclamer aussi pour un bumper?
okk 3 reclamation en moins de 5ans..ca va te couter le total...deja que 21ans civic et montreal doit pas etre donner. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
officiellemnet il doit le faire.. pcq le risque change pour les assurance et ce qu'il assure est le risque justement.....mais personne voudrais ce tirer dans le pied délibérément a ce point la.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Bon voila max a répondu...
EN matière d'assurance auto personne ne le fait parce que anyway ca change pas grand chose... mais quand on parle de plus grosses assurances ca commence a faire une grosse difference et à avoir de l'importance |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 132
![]() ![]() Moto: BMW-K1200s |
Ah ben je l'a savais pas celle-la. J'me disais que si l'Incident frole pas le deductible on en parle pas.
Anaway demain j'me souviendrai plus qui faut le dire aux assurance!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Assurances moto a me recommander??? | sofy | Motosports / Sportbikes | 11 | 08/07/2009 13h31 |
| Assurances Carte de crédit...catégorisation de moto ? | Kickboxer | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 25/06/2009 23h30 |
| Question a 100 points sur les assurances moto | BAD ASS | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 12/06/2007 08h57 |
| Style de moto par rapport aux assurances... | 7thSphere | Motosports / Sportbikes | 30 | 20/10/2005 16h09 |
| Assurances moto | Coorslite | Motosports / Sportbikes | 7 | 21/01/2005 15h50 |