![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Bon voilà, j'ai une Ninja 650R 2009 et c'est mon premier bike.
Je sais très bien que je manque encore d'expérience et de technique et que c'est une partie du problème, mais j'ai quand même l'impression, au-delà de ça, que mes pneus adhèrent pas pentoute sur la route. C'est du Bridgestone 021 Sport TOuring qui venait dessus à l'origine... et tout de suite quand j'en ai pris livraison on m'a dit que j'allais devoir changer ca éventuellement. Ma question est donc, est-ce que ca peut vraiment faire une différence au niveau de l'adhérence (et donc de la possibilité de prendre les virages un peu plus agressivement ou du moins avec plus de confiance) si je change pour des pneus plus sport et de meilleur qualité ou est-ce vraiment juste moi qui fabule et c'est juste un manque d'expérience? Je vais probablement attendre et quand même finir la saison avec et commencer la prochaine aussi avec ca le temps de les user un peu et de continuer à acquérir de l'expérience, mais si ca peut faire une bonne différence je regarderais peut-être pour changer dans le courant de l'été prochain... Alors des commentaires? avis? insultes? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Ninja 250r 09 |
Apparament les Pirelli Sport Demon font bien la job. c'est ce que je compte m'acheter l'été prochain pour ma ninja 250r. Il y a aussi les BT-45 mais j'ai entendu dire que c'est une technologie qui date de 45 ans ....
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 15
![]() Moto: katana 750 1998 |
Moi jai remis du bt021 sur mon katana et aucun problême d'adhérence,c'est temps ci ils demandent plus de chauffe car c'est froid dehors et parfois si je les chauffent pas assez ben il drift une ptite affaire mais rien d'épeurant!en tk ils ont aimez le parc de la mauricie cette été
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 22
![]() Moto: Kawasaki Ninja 650R 2009 |
Bref continuer d'user ceux là et une fois rendu à changer là regarder voir ce que ej suis mieux de mettre dessus?
Pendant qu'on parle de pneus, c'est quoi le meilleur moyen d'enlever l'huile de ma chaine qui a toute revolé sur mon pneus arrière? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 79
![]() Moto: Katana 750 |
Les bt21 c'est des pneus correct surtout si tu commences, garde ton argent tu vas voir ça coûte cher rouler une moto
Va falloir que tu les changes bien assez vite une fois qu'ils sont usés après environs 10000km anyways. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 108
![]() ![]() Moto: Z1000 2k3 |
Citation:
J'en ai acheté, c'est un pushpush a mousse ... ca marche incroyablement bien, la graisse resiste pas ... 5 secondes pour en mettre partout sur le rim, 20 secondes a attendre, 5 secondes pour rincer a grande eau, et c'est comme neuf. C'est TRES TRES agressif ... je le laisserais pas plus de 30 secondes ... Je peux te pogner le nom exact demain ... Pour tes pneus, quelle pression tu roules? Comment tu determines qu'ils adherent pas pentoute? Ca glisse? A chaud ou a froid? Acceleration, freinage, courbes? Dernière modification par Zorro ; 06/09/2009 à 13h58 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
pour la glisse, ils glissent tous à un moment ou à un autre, ça dépends des circonstances ( sable, tache d'huile etc..) et du pilotage. . il faut se rappeler que la surface de contact est pas plus grande que deux cartes de credit et que l'accelerateur est pas seulement on/off. Citation:
depuis que j'utilise de la dupont chain lube, j'utilise un chiffon .
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Les BT021, chauds, ça colle pas pire du tour! J'ai pas de misère a rouler les doubles des panneaux de courbes, avec backseat en plus. La 243 entre Mansonville et Knowlton a 160-180 dans les curves.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pneus-Pneus-Pneus et encore des pneus!!! | Anny | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 18 | 08/07/2009 13h40 |
| Pneus de course | HRC-E.B. | Courses et Coureurs / Races and Racers | 0 | 03/09/2008 16h54 |
| les pneus,et oui encore les pneus | major | Motosports / Sportbikes | 15 | 03/08/2007 01h11 |
| Pneus 14 pouces (4 pneus pour 60$) | VEEARSEX | Autre (À vendre ou recherché) | 5 | 14/10/2006 11h37 |
| pneus a donner - ça y est plus de pneus!!!!!! | Kittyz1000 | Motos (À vendre ou recherchées) | 2 | 11/05/2006 19h13 |