![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bon, je suis nouveau sur le club, et je ne sais pas si je post dans la bonne sections mais bon :P J'essaie!
J'ai déjà changé de moteur dans mon ancienne auto , c' étais un del sol 93 et j'y avais mit un moteur acura GSR... Je prévoie l'achat d'un Z1000 pour l'été prochain... et comme j'aime la performance...je me dit bien que je risque de m'habituer du ''power'' de la moto comme tout autres joujou a moteur. Mais au sujet des motos...je suis au courant que l'on peut changer la ligne d'échappement (headers + ligne complète), power commander (ordi reprogrammer), filtre a air... mais au niveau du moteur est-ce semblable a une auto ? Pour le ''valvetrain''? La compression interne ? Ca vaut la peine de jouer dans les internes ? Les cout sont semblables au auto ou beaucoup plus cher ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
le meilleur conseil serai une ligne complete 4 dans 1 AKRAPOVIC avec le powwer commander et le K&N , si 't'en n'a pas assé change tes sporkets -1 avant et +2 arrière !
... si sest pas assé achete un busa perd pas ton temp et ton argent a ouvrir le moteur ! ps : un court de pilotage serai beaucoup plus avantageux et mieux investi , ps2 : sest avec des bonnes suspenssions bien ajusté qu'on roule plus vite |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 47
![]() Moto: Z1000 plaqué, 1000RR pas plaqué |
je seconde Road Runner
commence par ajuster tes suspensions pour ton poids, puis quelques cours de track, pis après ça si winder ton Z au redline t'en donne pas assez achète un bking ou un busa mais après ça t'est fourré parce qu'y a rien de plus gros... tu change les gears, tu met du nos, pis tu roule avec ton throttle à 25% parce que si tu l'ouvre plus tu vas le flipper pis te retrouver couché sur le dos sur l'asphalte la différence avec les autos c'est qu'elles accélèrent en moumoune même si tu refait le moteur au complet
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
tu modifie pas un bike a fond...ca vaut pas la peine.
tu le vend et achete plus puissant. mais les ligen droite c'est plate...apprend a tourner...et pour ca un 600 c'est plus qu'en masse |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Apprenti
![]() |
Ok!
Je tripe pas trop sur les busa qui sont beaucoup trop gros pour moi anyway! Ce sera ma première saison et je veut faire attention. La question était pour le long terme! C'est bon pour les modifs c'est bien ce que je pensais! Quand je vais être rendu a toucher mon genou par terre... je verrai pour le reste! Les cours de pilotage sa se prend ou et comment ca fonctionne au fait ? Et merci des reply! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: Kawasaki Ex650R 2007 |
Shannonville....mais je doit bien etre le seul qui vie a 15 minute de la...pour les autres places, ces trop loin pour moi
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
Citation:
TRACKFEVER - Pour les passionnés de la moto sport !!! École de pilotage auto & moto| cours - forfaits – location piste | Mécaglisse Québec |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Apprenti
![]() |
Citation:
J'ai déjà conduit un ''cross' une couple de fois, mais il y a une marge entre un 80cc ''oversized'' et un Z1000 je sais bien Bon, de toute façon je ne suis pas tête folle alors je me fait confiance en allant pour le Z1000... C'est juste que je me fait dire par des amis qui ont des moto de ne pas m'acheter de 600 car ca na pas de torque, et que je risque fort bien de vouloir changer par après... et que le Z1000 ne torque pas comme un R1 alors je devrais être pas pire avec , non? Et l'idée des cours de pilotages me plaisent pas mal! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 219
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
En auto, pas le choix de se concentrer sur la puissance, car ya rien à faire au volant, c'est plate raide. En moto, bien des façons de se divertir. Tu verras, un Z1000 t'as de quoi te divertir en masse (probablement même plus ce qu'il faut pour un débutant...)
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Calage du bas moteur avec le haut moteur | franckm | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 10 | 12/05/2009 01h29 |
| drz 3X3 modification | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 3 | 29/11/2007 20h09 |
| fonctionement du moteur 4 temps '' ajout moteur f1 dyno '' | major | Videos | 4 | 20/07/2007 16h06 |
| Modification Moteur | JapMekanic | Motosports / Sportbikes | 16 | 02/11/2006 12h20 |
| Recherche Tête de moteur ou moteur pour XR 250 | BiKeuSe | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 29/07/2005 12h44 |