![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est la procédure pour avoir son permis de moto. J'ai ma classe 6 depuis plus de 12 ans mais j'ai des gens qui me demande la procedure pour avoir son permis pour le moins cher possible. Est-ce que les cours sont encore obligatoire ? Est-ce qu'on peut seulement avoir un temporaire en allant passer un examen theorique ? Je vois beaucoup de POST pour l'obtention d'un permis mais j'aimerais savoir comment ca fonctionne maintenant Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: CBR600 F4i |
Les cours sont devenues oubligatoires.. soit pour les 3 permis. Cours théoriques obligatoires.. pour aller passer l'examen théorique. Cours pratiques obligatoires pour l'examen en circuit fermé. suivi d'un 7 mois en tant qu'apprentis. Pour terminer le tout avec un examen sur la route. Aucune de ces étapes de peut etre skippé. Pis ca coute environ 800 balles pour avoir le dernier permis dans sa poche. Ca comprend les cours, les examens, les papiers la location de moto pour le premier exam au moins. Bonne chan !
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki GSX600F Katana |
Le cour théorique n'est pas obligatoire, tu peux passer le test théorique et ensuite prendre les cours pour circuit fermé.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 18
![]() Moto: CBR600 F4i |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
moi aussi je pensais que le théorique était oubligatoire mais c'est pas le cas
mais bon c'est pas l argent a l eau pcq y te prépare bien... et ya des pratique de théorique..etc..etc.. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| recherche points pour ajouter a mon permis de conduire | thunder_gt | Autre (À vendre ou recherché) | 6 | 13/01/2008 14h17 |
| Age Minimum Pour une Permis de conduire de moto | mr_poring | Apprentis conducteurs / Learners permit | 5 | 07/09/2007 16h47 |
| Permis de conduire $$$$ | AlanKing99 | S.A.A.Q. | 13 | 12/05/2007 16h06 |
| Permis de conduire requis pour suivre le cours FAST ? | Syd | Motosports / Sportbikes | 4 | 14/04/2006 12h06 |
| Permis de conduire plus cher pour les motocyclistes | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 56 | 28/02/2006 20h49 |