![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Honda VFR 1999 |
Enfin, après les déboires des derniers mois pour obtenir nos motos, on a enfin pus faire notre première ride et premier voyage en moto. 3500 KM
Hey oui, douze heures avant le départ je recherchais encore des pièces pour remonter mes carburateurs. Mercredi soir 18 :00 elle est enfin prête, petit essais routier au bike night et dodo avant notre départ. Jeudi matin, on est prêt, on part de Mascouche en direction de Rimouski (Belle Sœur, premier couché). On arrête à une halte routière près de 3-Rivières, questions de vérifier les bagages et à mon frère de prendre une dose de nicotine. Devinez, une odeur de gaz est arrivé… colisse mes carburateurs coulent. Coupe la valve mais rien à faire, ils coulent les chiens. J’essais de repartir le bike tout découragé, même abattus. Mais il est ben noyé. J’appel donc le mécaniciens, il me dit comment faire pour la repartir, après plusieurs tentative, il part. Je reprends donc la route vers 3-Rivières pour trouver un concessionnaire. Je me rends chez Pérusse de peine et de misère (y rote, pète, y boucane noir et ne pogne pas bien sont gaz). Un mécanicien vient la voire et conclus à une cochonnerie dans les carbus, et me rassure en me disant que lui descendrait avec en Gaspésie. Un peu rassurer je reprends la route par la 40 et arrête gazer a Batiscan. On continue tranquillement notre route par la 138 jusqu'à Pont Rouge, elle semble aller mieux on reprend la 40 pour traverser Québec et se rendre à Lévis j’en profite pour lui payer une traite. Rendus à Lévis je rencontre un client et on soupe. On reprend la 20 jusqu’à Montmagny pour Gazer, on fait un détour par la 132 pendant un bout mais il y avait pas mal de trafique on reprend donc la 20. On profite de la tranquillité de la route pour s’amuser un peu. Arriver à Rimouski, bouffe, bière et dodo. Départ de Rimouski vers 12 :00 pour Paspébiac. On arrête a Ste Flavie pour voir les statues dans l’eau, ça fait plusieurs fois que je passe devant et tout le monde me compte des histoires différentes a leurs propos, je voulais en avoir le cœur nette, finalement c’est juste un trippe d’artiste. On continu sur la 132 jusqu’à St Ulric, mon frère a vue quelques choses sur le bord de l’eau, c’était un bélougas échoué (mort). Un peu avant Matane j’ai dû arrêter rapidement, j’avais une crisse de mouche à chevreuil dans mon manteau qui me piquait partout sur le bras. Arrivé à Matane on a fait une dégustation de crevettes et de bourgots. (Je n’aime pas les bourgots). St Anne des monts, break et gaz, avant de piquer au travers du Parc de la Gaspésie. On fait un arrêt au Gîte du mont Albert pour souper, c’est une très belle place. On continu notre route au travers du parc, la route est relativement bonne, beau paysage et plein de courbes. Il n’y a personne donc on en profite. On arrive à New Richmond, gaz encore et reprend notre route pour Paspébiac. On rencontre du trafique à Bonaventure (3 ou 4 camions et quelques touriste). Arrivé sur la seule lumière du village, moi et mon frère on voulait s’essayer, j’ai eu un manque de synchro et j’ai fais mon premier wheelie depuis 20 ans, j’ai resté un peu bête sur le coup et mon frère ma battu. On a couché chez ma belle mère pendant 4 jours. On a visité la grotte de St-Elzear vieille de plus 250 000 ans, intéressant et creux en forêt. On a tronqué les motos pour des chevaux, on a fait cela sur la plage. On a passé une journée complète a Percé, on a fait un tour de bateau autour de l’île Bonaventure, vus des phoques et le rocher de très près. On s’est payé une bouffe des rois sur le quai. J’ai poigné un trippe en descendant d’essayer la capacité de mon autonomie du réservoir. Parce que mon gage a gaz a 2 options (FULL ou EMPTY). J’ai donc fais 250 km avant de tomber sur la réserve. En sachant cela, on a diminué nos arrêts. On a eu une journée de pluie, on a jouer a compté les autos par modèles, couleurs, marque etc.… On a préparer nos bagages, kit de flat, outils, duck tape, tie rap et 3 pintes d’huile, hey oui j’en perds je me suis rendu compte qu’il manquait 1 litre… depuis le départ. Le Mercredi on est partis pour Matane en passant par le nord de la Péninsule. On a fait un arrêt au cap de l’indien (face d’indien sculpté par le vent et l’eau dans une énorme roche. Ensuite on s’est dirigé vers le Cap Bon Ami dans le Parc Forillon. H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T le bout de l’est du Québec. On a encore vu un phoque près de la plage. On a passé un bon bout de temps là-bas. Rendus à Rivière au Renard, j’ai dû m’arrêter, j’étais entrain de perdre mon starter. On répare le tout on en profite pour s’habiller plus chaudement (y ventais en criss). On continus donc notre route... et à partir de Manche d'épée on a tripper fort, seule sur la route entre falaise et mer. On voyait l'eau de la mer splasher sur la route à cause vent. On est arrêter à Cap Chat pour une pause et c'est là que nous avons rencontrer Badaboum pour le premier Bike Night de Cap Chat. Photos jasette dans le parking... et on s'est séparés, nous pour Matane et Badaboum pour le premier camping. Un bon souper en attente du traversier Matane Godbout à 23 :00h. A bord du traversier nous étions une quinzaine de passager et encore moins de véhicules, un voyage pas payant. On s’est installé dans la salle de jeux, il y avait un divan, des tables et une télé. On a écouté Rocky 3. On s’est rendus alors a notre motel 4 étoiles (le Motel Chantal) (malheureusement ils en ont perdus 3 un moment donnés) Si vous passer par là amener leurs des puzzles ils collent cela sur les murs? On part le matin pour Baie Comeau, on fait le plein et go pour 212 KM pour Manic 5, belle route pour les premiers 100 km (cotes et courbes) revêtement bon. Petit break pour gazer si on veut revenir, rencontre 2 autres bikers, on fait l’autre 112 km avec eux. Cristie, sable, roches, bosses et très gros trous. On arrive finalement au KM 212 on cherche le barrage ! On tourne une courbe et vlan il nous apparaît dans la face. On fait la visite de près de 2 heures (très intéressant et fascinant, y faut pas qui pète) et hop sur le chemin de retour. (La pluie commence) on roule une trentaine de KM pour arrêter et vlan mes carbus font des siennes (les osties). Je demande a mon frère de me laisser en avant au cas ou. Et me mets dans la tête de faire passer la crotte au plus sacrant. Il y a plusieurs camion de pitounes… après quelques KM mon moteur prend bien son gaz. On se rend donc a mi-chemin pour gazer et prendre un break. On rencontre 2 autres motos sur leurs départs. Après tant de courbes, on commence a prendre confiance on augmente la cadences pour Baie Comeau. On soupe et couche là-bas. Le lendemain, une autre pinte d’huile et du gaz. En route pour La Malbaie, premier arrêt a Forestville. La route est belle on en profite donc. On arrête au Escoumins (centre de plongée) on prend un bon break à regarder les phoques et les rorquals commun. Ensuite go to Tadoussac, on se rend aux dunes et rencontre un couple de français en voyage chez nous depuis 15 jours en motos. Ils trouvaient qu’il n’y avait pas beaucoup de motos sport. Je leurs ai dis de venir a MTL. On a essayer d’aller dans les dunes pour une photos et évidemment j’ai calé…c’est une tradition dans mon cas. On a pris le traversier pour Baie Ste Catherine et vue des Bélougas. On a continué notre route pour La Malbaie mis notre stock dans notre chambre et filer vers les Hautes Gorges. Route de 30 Km écoeurante, beau revêtement, belles courbes et déserte. On a profité de cette route au max. On a souper au retour et pris quelques bières dans notre chambre… Finalement le dernier stretch, La Malbaie a Mascouche. Il pleut jusqu'à Baie St Paul, on roule la tête dans les nuages, on a visité le manoir Richelieu et fait la vieille route pour faire les 2 pentes Des Eboulements (la vieille côte est écoeurante à monter). On fait des arrêts à St Anne de Beaupré rapidement pour voire l’intérieur, on est pas resté il y avait une messe. On traverse Québec et prends la 132 en direction de MTL. On fait un dernier arrêt a Sorel pour souper et finalement à la maison. Salut Je vais ajouter les photos plus tard
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2003
![]() Moto: Honda VFR 1999 |
Citation:
C'est le mécanos de chez Pérusse qui m'a donné le courage de le faire, sinon je serais encore à la halte routière entrain d'immoler la moto. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: R1 |
Wow....ça ressemble un peu à notre voyage !
C'est vrai que c'est vraiment hallucinant ! C'est tellement beau là-bas..disons que je ne voulais pas revenir du tout ! Bon retour à la réalité |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pas de guide de la moto 2007 au costco cette année! | yzfdude | Motosports / Sportbikes | 3 | 04/12/2006 13h44 |
| fini la moto cette année | fastboyz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 30 | 30/10/2006 09h58 |
| Assurance cette année | Twister750 | Motosports / Sportbikes | 0 | 21/08/2005 13h19 |
| Pas de saison de moto pour les apprentit cette année. | [ShInGo] | S.A.A.Q. | 39 | 25/06/2005 06h51 |
| Photos: 1 ière vrai ride cette année, premier voyage en moto | shark | Photos | 3 | 10/08/2004 01h19 |