![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BBQ de luxe |
Est-ce que ceux qui ont un Z750 ou Z750S de Kawasaki pourraient me parler de la fiabilité de la moto et me donner du feedback, surtout au niveau mécanique? Je songe peut-être à troquer ma moto actuelle contre une Z750S, mais ayant déjà connu plusieurs pépins avec une Ninja ZX-6E du même constructeur, je voudrais m'assurer avant que la Z750S est relativement fiable.
Merci... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
![]() Moto: BMW K1 Marakesh |
Pas pour t'insulter, mais la ZX-6E, comme moteur fiable, c'est pas une référence.
Pour la Z750 j'ai eût beaucoup de feedback positif. Pas de problème avec la mécanique, à part d'être vibreux. Certain trouve ça tolérable, d'autre ont été jusqu'à changer de bike à cause de ça. Pas parler ou essayé la Z750S encore, je connais pas personne qui en a une. Les gauges de la 'S' sont analogue, au lieu du digital que-tu-vois-rien-au-soleil de la Z750. ===> T'aime pas ta ST? Pourquoi? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
Pour les vibrations sur la Z750S, dans le fonds, faudrait bien que fasse un essai routier pour voir si je peux vivre avec. J'ai déjà essayé tous les modèles de Buell lors d'essais routiers, et je pouvais vivre avec les vibrations sans problème. Mais je suis déjà pas mal vendue d'avance à la Z750S Pour ma ST, bien disons que heu, elle a un certain problème de chaleur assez prononcé à partir de 25C-30C, tout comme la FJR à cause du moteur de 1L avec carénage très enveloppant et les 3 pipes sous la selle n'aident en rien. La selle devient bouillante en 5 minutes et le tuyau d'échappement passe parallèlement à la cuisse. Aussi, bien c'est une grosse sport-touring, elle est pesante, longue, il faut tout défaire pour faire l'entretien, bref, j'ai envie d'une standard de moyenne cylindrée. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: BMW K1 Marakesh |
Un zx6 avec 88000km...y a été tough.
Je connais du monde qui ont eut ça un zx6, pis kaput autour de 40000km. Soit qu'il était pas fort sur l'entretien, qui torchait le bike constamment ou que c'était pas très durable comme moteur. C'est vrai que 88000km pour une BMW, c'est pas beaucoup, mais pour un 4 cylindres revveux, c'est pas si pire. Mon ami a une ST, mais la 955i, la modèle avant le tiens. Je le trouvait super agile pour un 1000. Mais lui aussi, dans le trafique au dessus de 24 celsius, y avait chaud. La chaleur est dirigé directement sur les jambes. Au printemps et à l'automne c'était bien, ça te réchauffe. La vibration est pas la même que sur un Buell (V-Twin). Un v-twin comme la buell, ça vibre basse fréquance, tu le ressant beaucoup, mais sa engourdi pas trop les mains, mais c'est fatiguant pareil. Un 4 cylindres sa vibre haute fréquance, sa chatouille, sur des longues ride ça engourdi les mains. Mais encore là, ça dépend du monde. La meilleur chose c'est de l'essayer. Si tu veux un 4 cylindres super smooth, un Honda VFR ou un Hornet serai un bon choix. Yamaha FZ6 est interessant, mais le moteur est pointu, tu garde ça en haut de 8000rpm. Suzuki a aussi les Bandit, qui sont un peu plus rough comme moteur, puisqu'ils sont refroidi à l'air, pas de radiateur de prestone. Mais quand même assez doux. Mais pas fuel injection. Les Kawa ont plus de caractère, tu ressant le moteur, des fois trop, selon le moteur. Mais si tu tiens vraiment au Kawa, y a le nouveau Ninja 650. Bycilindre parallèle pas mal smooth. Mais t'a pas 100HP, t'a autour de 70. Juste des idées comm ça. Y a pas beaucoup de choix dans la moyenne cylindrée, les 750-800cc se font rare. Je sais pas pourquoi, c'est pas mal la cylindrée idéal. C'est tout ou rien, tu part avec un 600 ou tu va avec un 1000.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
Nexus:
Merci pour ton feedback et tes commentaires détaillés. C'est très apprécié! Je roule en moyenne 20-25K par saison (c'est ce qui explique que le ZX s'était retrouvé avec 88K dans le ventre), mais seulement 10K la saison passée, car j'ai été près d'un mois et demi sans rouler pendant la canicule. Ma ST s'était transformée en véritable BBQ dans ces conditions et c'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que je m'étais mise à songer sérieusement à changer de moto. Triumph est bien entendu au courant du problème de chaleur et offre depuis l'été un écran thermique pour la selle en option et offrira des écopes dès ce printemps pour contrer la chaleur sur les jambes. Je sais que je pourrais mettre du tape thermique aussi sur le tuyau d'échappement et ça règlerait le problème de chaleur. Car sinon, c'est une excellente routière sportive hyper confortable. Quand j'ai fait MotoEndurose avec les filles au mois d'août, je n'ai pas eu mal nulle part même après 1731 km dans la même journée. Pas une seule douleur au dos, bras, cou, jambes, j'en revenais pas moi-même! La configuration à trois cylindres est vraiment trippante point de vue sensation, son, couple à bas régimes (78 lb-pi à 5,500 tr/min. et 123 ch). La tenue de route est excellente, elle est hyper maniable, des qualités elle en a en veux-tu en v'là. Sauf que... je la trouve trop pesante, trop longue, trop "high tech", trop chaude (même si ça peut se régler). Et puis bref, je suis tannée je crois des motos carénées (full fairing), j'ai envie d'un naked bike où tu as accès à toutes les pièces sans passer 1 heure à tout défaire, j'aime le look. Donc exit la ST... Je me suis penchée sur toutes les motos que tu m'as mentionnée. Mon coup de coeur serait la Buell Lightning XB12sg. Je l'ai essayée et elle m'a vraiment fait tripper. C'est maniable, c'est coupleux, j'aime un moteur qui me parle et qui transmet des sensations. En plus la transmission finale est par courroie, plus d'entretien de chaîne coûteux! Sauf que... elle est chère: $13,500 et les assurances tout autant (dans le même style qu'une Harley). Et puis je dois t'avouer que j'ai payé la ST un certain prix et je trouve ça un peu étouffant comme paiements un bike qui te revient à plus de 15K avant les taxes. Je me suis donc dit: pourquoi pas une standard de moyenne cylindrée japonaise en bas de 10K. Après avoir fait le tour, j'hésitais entre la FZ6 et la Z750S. Un moteur pointu comme celui de la Yamaha qu'on doit faire tourner haut pour en extirper le jus, j'en veux pu. Je trouve ça gossant. J'aime mieux avoir le couple à plus bas régimes. Même si j'ai eu des problèmes avec mon ZX6, j'aimais le son et la sensation du 4-cylindres de Kawa. Donc, ce serait un retour chez Kawasaki pour moi. En autant que je réussisse à vendre ma ST. Ça risque d'être difficile un peu, c'est pas vraiment une moto très courue. On verra bien. Sinon, bien je garderais la ST encore une autre saison. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
... mais avec mon petit 5'3", je suis bien trop courte sur patte!
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: ZR7S, KLR, KDX. |
La 1000 je sais pas mais la 650 se baisse de l'arrière, elle a des "dog bone". L'avant peut peut être se baisser un ti peu aussi.
Personnellement, avoir a changer c'est mon eul choix logique. Moins puissante que la 1000 mais plus autonome (et moi l'autonomie c'est un de mes premiers critère). Mais elle manquerais peut être un peu de puissance pour toi. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kawasaki Z750s 2006 | Merus | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 20/07/2007 21h25 |
| Kawasaki z750s 2005 à vendre | pcote51 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 30/06/2007 02h26 |
| Windshield Z750S a vendre 50$ | barbzzzzz | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 25/08/2006 19h14 |
| Z750S + ZX-6R | HellCrow | Videos | 3 | 02/02/2006 15h32 |
| La Kawa Z750S | Badaboom | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 15 | 05/08/2005 14h17 |