M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 05h39   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Valeur du Z1000

J'ai ma moto depuis un an maintenant et je compte bien la garder encore cette annee, mais je suis entrain de me demande ce que j'macheterais ensuite..

J'ai un ZR-7S comme inscrit dans mon profil .. Je l'aime bien .. Mais je pense que je suis deja trop habituer a la puissance .. Je crois quand apres cette saison je vais me procurer un Z1000 question que ca me dure plus longtemps ..

J'aime bien l'idee d'avoir un Naked bike, pck c'est bien moins de trouble pour la mecanique, car c'est moi qui fait ma mecanique ..

Et puis, j'aime ben le look hybride des Z .. Un genre de custom/sport.. C'est pas des customs du tout, mais ils ont un style aggressif et on l'air de vrai machine compare a des sports full plastique ..

Et puis, ca se conduit sur une route a n'importe quel vitesse sans trouble..

Well assez pour l'explication de mon choix ..

La jme demande surtout a combien je peux avoir un Z1000 usager dans l'annee qui suit ! ..

J'en ai pas vu beaucoup a vendre .. Apparemment ceux qui en ont sont ben content de leur moto !!! ..

Anyways, j'aimerais ben avoir des idees des prix que jvais devoir debourser pour ce bike et aussi les commentaires de ceux qui en ont !

Thanks !
Vieux 01/02/2006, 07h13   #2 (permalink)
Stunter

Par défaut

AYOYE .. Muscle Bike !? ..

http://dailymotion.com/search/z1000/video/26846
Roster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 09h30   #3 (permalink)
Syd
Stunter

Moto: z1000 '04

Par défaut

Ca fait exactement 1 an que j'ai mon Z. J'adore ce bike.

C'est cependant loin d'avoir la puissance d'un super sport. J'ai essayé un gsxr 750 2k5 et c'était plus puissant que le Z.

Côté prix, malgré le PDSF de 11,300$, faut vraiment pas avoir cherché pour payer ce prix. L'an dernier, il restait plusieurs 2k4 chez certains dealers. J'imagine que c'est encore la même chose cette année. Il en reste même un rouge 2k4 chez mon dealer local...
Donc en tant qu'acheteur, je crois que tu as un bon pouvoir de négociation. Attends-toi à pouvoir avoir + ou - 9k comme prix, ce qui est super intéressant. 9k c'est le prix que le dealer le paye. S'il descend plus bas, il perd du cash et te demandera peut-être d'utiliser leur plan de financement. Ils se font une commission de ~250$ dessus, venant de la banque..

Malheureusement, lorsque vient le temps de la vendre, on est un peu victime de cela, on peut avoir moins pour notre bike. Donc si tu veux acheter usagé, n'oublie pas à quel prix du peux en avoir un neuf........ J'ai vu des used dans les 8k$ avec 20k km......

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 09h58   #4 (permalink)
Stunter

Moto: Ducati

Par défaut

Moi jai acheter le mien en debut 2003 je suis tres content de la machine.
Ca performe en masse pour les routes qu'on a ici et de toute facon tu pourrais aller plus vite avec a cause de sa protection au vent inexistant.

Certains sont ce sont plein de vibration je men suis pas apercu alors ca doit pas etre si pire que ca.Chu rendu 30000 km dessus rien a dire vraiment coter fiabilité tout va bien.

Le siege est tres incorfortable par exemple.Si tu roule 5-6 heures tu vas etre maganer apres.
J'ai sortie le mien neuf a 9500$ +tx
Assurance 666$ full a 28 ans ca donne une idée

J'adore ce bike la cest un motocross coter agilité avec du power en masse
cest vraiment ca le feeling qu'il donne

Vieux 01/02/2006, 10h37   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Awh ben c'est cool ! ..

Justement, je veux pas un bike comme un Gsx ou ZX.. Parce que le power est dans le top end.. Ptete pas les 1000, mais je veux pas non plus payer 1 million si je l'echappe .. Pi faire la mecanique sur une moto plein de plastique, ca l'air d'etre l'enfer !

Pour tous les avantages que mon ZR7S me donne, d'avoir un bicycle plus puissant et en gardant ces avantages, c'est parfait !

Pi, le Z1000 a un son incroyable !! ..

J'imagine que si j'attends 1 an, je devrais avoir encore plus de pouvoir d'achat sur les bikes used et probablement neuf si ils ont des left overs ...

Mais encore la, faut je vende mon ZR, qui n'a pas non plus une tres grande valeur de revente.. Meme si il est en parfait etat ..
Vieux 01/02/2006, 15h42   #6 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 450 daymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of lightdaymz is a glorious beacon of light

Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track)

Par défaut

J'ai sorti mon Z a 9600$ en aout 2004 (mais je me suis fait avoir sur la vente de mon ancien bike, anyways). Apres un an/15-25k il se revendent generalement usager pour ~8000-8500k$

Si tu en vois un 2005 chez un dealer en ce moment, tu pourras avoir un bon prix. Si comme tu indiques dans ton message, tu pense changer uniquement l'an prochain, alors il te reste un an pour voir de quoi les prix ont l'air
daymz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h49   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: z1000

Par défaut

J'ai acheté mon Z 2004 en août 2004, c'était un démo avec 2500 KM. Je l'ai payé 7800$. Mon assurance me coûte 294$ (full couverture) Je pense que c'est un bon prix. Et en passant, je ne pense pas la vendre de si tôt, j'adore ce bike!!!
Philon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 22h30   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Citation:
Envoyé par Roster
Justement, je veux pas un bike comme un Gsx ou ZX.. Parce que le power est dans le top end.. Ptete pas les 1000, mais je veux pas non plus payer 1 million si je l'echappe .. Pi faire la mecanique sur une moto plein de plastique, ca l'air d'etre l'enfer !
Contrairement a ce que tu pense c'est tout le contraire.

Un bike avec fairing: les faring protege le moteur, radiateur. en cas de chute.. j'aime mieux changer un fairing a 400$ q'une base de moteur, headers, rad a xxxx$

Pour le power, j'ai pas vraiment essayer le Z1000 mais le 750 a rien dans le ventre partout sur le power band comparé a mon gsxr750.Meme un 600 doit etre en avant partout.

La mécanique: 5min gros max enlever le tout(après l'avoir fait 2-3 fois). 4bolt allen et 3 clip de plastique tres facile a enlever. Certain modele sont plus chiant que d'autre dans certain cas (Lire Honda), mais en général sa ressemble a sa.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 23h05   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 513 CapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of lightCapitaineCarpet is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Pour le power, j'ai pas vraiment essayer le Z1000 mais le 750 a rien dans le ventre partout sur le power band comparé a mon gsxr750.Meme un 600 doit etre en avant partout.
Le Z750 a moins en power max que les 600 supersport, faique oui, même un 600 pourrait passer devant, bienque ça serait un peu tight. Les 600 ont plus de power en haut que le Z750 à cause de leur redline élevé. La 'force' des Z, c'est qu'ils n'essayent même pas d'être des supersports, donc ils sont conçu pour avoir une courbe de puissance moins pointue. On a du bon mid-range. Donc le choix entre un Z ou un GSXR, en parlant de power, se fera au niveau du style de conduite.

J'ai cru lire par contre que le power band du Z1000 était quand même un peu pointu pour ce style de moto. Mais c'est sûr que ça n'a rien n'a voir avec un GSXR, ton 750 va passer devant un Z1000 assez aisément
Vieux 01/02/2006, 23h12   #10 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je cherche pas a passer devant un bike super sports, jvais l'utiliser sur la route, alors ca pas de bon sang ! .. Jmen fou que n'importe qui me passe a cote.. Le but c'est d'avoir un bike qui rush pas a monter de 0 a 7000 rpm ..

Pi le style du Z1000 est vraiment, mais vraiment tres hot ! .. En tk selon moi ! .. Ptete que les accidents peuvent peter plus le moteur, ca c'est vrai ..

Mais jpense que d'avoir a pas enlever de plastique pour voir le moteur c'est deja un plus .. cote mecanique et esthetique! ..

En tk, je sais pas, pck j'ai pas toucher a la mecanique d'un super sport, mais j'imagine que c quand meme un peu plus simple .. Ma ZR7s c'est vraiment facile de faire la maintenance, c'est ca qui est cool avec les naked! ..

Anyways ... Pi le son du bike m'a vraiment charmer ! !

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages