M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2006, 15h26   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: kawasaki zx9 2000

Par défaut Buell xb12ss

Je suis peu etre interesser par l achat d un buell xb12ss 2006 je voudrait avoir vos commentaire sur cette machine feeling torque combien de kilo avec un plein, tenue de route,courbe ... laisser vous aller. en passant sa fait 12 ans que je ride en race bike.
pacman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 17h22   #2 (permalink)
Syd
Stunter

Moto: z1000 '04

Par défaut

pacman,

j'avais écrit un petit compte rendu de mon essai routier de l'automne dernier:

http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=26175

Syd
Syd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 19h17   #3 (permalink)
Stunter

Moto: Buell XB9SX 2005 et BMW GS 1200 2006

Par défaut

Moi j'ai une XB9SX avec un kit (exhaust, ordi et filtre) ce qui fait qu'en bout de ligne ça marche un peu plus qu'une XB12 stock. En passant j'ai aussi une FZ1 et j'ai eu des bikes sport avant R1, ZX etc...

J'ai aussi essayé la XB12SS l'an passé en octobre.

A la base il faut absolument que tu en essai une avant d'acheter. Une Buell c'est pas pour tout le monde.

C'est évident que ça marche moins qu'un bike sport japonais. Ça dépend de quelle façon tu roule et qu'est-ce que tu veut faire avec une moto. Ça a quand même une bonne puissance. C'est une machine qui a du torque, qui est petite et très facile et plaisante à maneuvrer. En ville c'est super trippant. C'est une machine qui se faufile partout à cause de sa grosseur. Faire du 'lane spliting' avec une Buell c'est super le fun. Par contre sur l'autoroute c'est un naked bike. Donc la protection contre le vent est très limité. Tout comme tout autre naked bike.

C'est pas la machine pour faire de la vitesse en ligne droite. Par contre pour faire de la ville et des petites routes de campagne c'est super. En ville avec le torque que ça a, ça décole assez vite d'un coin de rue.

La XB12Ss est un très bon choix. Le fait qu'elle soit légèrement plus longue donne du confort supplémentaire et la moto est un peu plus stable. Ce n'est pas que les autres modèles ne sont pas stable mais avec les merveilleuses routes du Québec, j'ai trouvé la Ss plus stable dans les courbes qui sont endomagées.

Le centre de gravité est très bas, ce qui la fait sentir plus légère qu'une autre moto du même poid.

La tenue de route est très bonne. Un point à spécifier est qu'il faut forcer un peu plus qu'une moto sport japonaise pour la coucher dans les courbes. Je ne sais pas si c'est à cause de l'empatement court ou du centre de gravité bas, mais là ou se couche pratiquement sans effort une moto sport jap, la XB peut aller aussi loin mais demande un peu plus d'effort.

Moi je considère ma Buell comme un Hot rod. C'est vraiment un bike amusant à conduire avec un look assez particulier et les caractéristiques d'un Twin américain en plus performant.

J'espère que ces commentaires peuvent t'aider un peu.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Stou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages