M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 14h27   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Newbie Veut info sur Semi-route semi-trail

Allo je suis un petit nouveau ici mes je consulte souvent!!
jai pas mon permis encore me manque juste lexamen sur route a passe

et depuis lanne passe je voulais passe mon permis pour avoir un racer genre cbr600f3

mes la depuis 2 semaine jai une nouvelle idee en tete jaimerai bien acheter un semi-route semi-trail pour plusieur raison:

-cout des plaques(les modele 400c)
-cout des assurance
-cout du gaz
-ayant pas mon 6 mes mon 6b je pourrai commencer a chauffe toute seul des demain
-cout de certaine piece comme les pneu
-et dans mon jeune temp jai toujour eu des motocross et je mennui du plaisir de faire du pit pis de laboure le jardin a ma mere!!
-pis que de joie dans le traffic sur henri 4 que de monte dans le fossette

faique cest ca le modele que je cheque le plus cest un DRZ400 jen et vu un 2000 a vendre mes quelqun ma dit que les 2000 on un probleme de transmission?????

pis pour faire de la grande route un 400cc cest tu assez ou ca prend vraiment un 650cc par grande route je parle de 1h15 environ???cruiser a 120km/h???

pis metton monter a chicoutimie a 2 sur le bike serai tu dequoi de fessable?? cest sure ma avoir mal au C.. mes pour le bike il va tu toffer ca???

ya tu quelqun qui connais un bon forum quebecois ou il parle pas mal des semi-route ???

en gros cest pas mal ca donnez moi vos commentaire pis eclaire ma lanterne

merci
wijigong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 16h07   #2 (permalink)
Stunter

Moto: GSXR 750 20ieme anniversaire

Par défaut

Pour faire de la grande route c pas vraiment l'idéal surtout a 2 la je parle avec un 400cc un 650 je sais pas par contre mais l'autonimie d'essence est tres faible
De plus sur la grand route tu te fais brasser par le vent c pas dallure !!! C'est vraiment plaisant a conduire ds la ville par contre. Pour en avoir fais une couple de fois a 2 dans les petites rue et tout ce le fun sur la grande ben ca va mieux que toute seule tu te fais moins brasser héhé . Bref c'est pas fait pour du tout pour la grande route et la je parle du drz400.

Pour ce qui est de la transmission sur le drz 400 je ne suis pas sure j'ai jamais entendu parler de ca si me trompe pas c'etais la moto de l'année cette année dans plusieurs magasine comparé au xr400 et compagnie bien entendu je parle du modèle de trail mais le modèle modèle semi-route semi-trail et sensiblement le meme alors je ne vois pas le probleme

moi jen ai eu une pendant 3ans jamais eu de probleme avec.

ENtk avec cette machine tu vas tripper pis en plus ds la trail c formidable !!!
Pis ceux monté en super motard ca va tres bien ds ville mieux qu'un racer pis avec un kit de sprocket je peux te dire que ca décolle pas a peu pres encore la plus que certain racer mais bon ca avance pas vite mais de toute facon les limites sont a 100km/h

Pour débuté super machine !!!!
Frédéric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 16h09   #3 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Pour ce qui est de la transmission sur le drz 400 je ne suis pas sure j'ai jamais entendu parler de ca si me trompe pas c'etais la moto de l'année cette année dans plusieurs magasine comparé au xr400
héhé je parler de l'année 2000
Vieux 12/04/2006, 16h47   #4 (permalink)
Squid

Par défaut

et si je veu avoir plus de haute quel geare je suis mieu de mettre???

pis dans le 650 pour la grande route cest tu mieu???
Vieux 12/04/2006, 17h50   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je pense qu'avec plus de haute la moto va etre trop "vache" avec les sprockets de compagnie c'est correct c'est un bon compromie vitesse de pointe versus torque

Si on parle d'une Dr 650 ou xr 650 ca doit etre mieux mais encore la ce ne sont pas des grandes routières la xr est juste refroidi a l'air et la dr air-huile. Si on regarde la klx650 elle est beaucoup plus concu pour la grand route avec son réservoir de 23 litres et elle est refroidi a air.

Mais pour la dr650 et la xr tu peux toujours leur mettre un reservoir de plus grande capacité pour regler ce désavantage.

Pour ce qui est de lexposition au vent et la vibration je pense que si tu trippe sur les super-motards et les semi-route... ben faut vivre avec parce qu'ils ont pas mal toute c'est défaut la.

jespere que ca t'aide un peu entk tien nous au courant de ton choix
Vieux 12/04/2006, 17h58   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Buell XB9SX 2005 et BMW GS 1200 2006

Par défaut

Une 650 comme une DR ou une KLR va être mieux comme routière mais moins bien pour le hors route qu'une DRZ.

Il faut donc voir quelle utilisation tu prévois en faire. Plus de route et chemin de campagne (650) ou de la vile et de la trail (DRZ)?

Ce sont toutes des bonnes machine mais il faut savoir les utiliser au bon endroit!
Stou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 19h20   #7 (permalink)
Squid

Par défaut

Avec un klr650 auriez vous peur de faire quebec chicoutimie pas a chaque fin de semaine mes metton 3 a 4 fois par été???

pis moi cest sure que ca va etre plus metton 60% route le reste hors-route!!!

faique jpense un klr650 serai mieu pour moi
Vieux 12/04/2006, 22h55   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

autre question passer mon permis sur la route avec un klr650 bonne idee ou pas???
Vieux 13/04/2006, 09h31   #9 (permalink)
Squid

Moto: BMW F650GS DAKAR 2001 / HONDA CB400F 1977

Par défaut

Citation:
Envoyé par wijigong
Avec un klr650 auriez vous peur de faire quebec chicoutimie pas a chaque fin de semaine mes metton 3 a 4 fois par été???

pis moi cest sure que ca va etre plus metton 60% route le reste hors-route!!!

faique jpense un klr650 serai mieu pour moi
XR650L, DR650 ou KLR650 sont de très bonnes motos pour faire de la route sans problèmes. La DRZ400 est bonne pour la route (moins pour le passager) mais meilleure pour les portions hors route. La KLR est la plus confortable pour la route avec une autonomie extraordinaire mais moins bonne pour le hors route.

Quel est le meilleur compromis à faire?
À mon avis, si on les classe par ordre de confort pour faire de la route:
1- KLR
2- DR
3- XRL
4- DRZ
et dans l'ordre contraire pour les habilités hors route.

Le DRZ est plus rare et plus cher. Tu peux trouver un KLR très récent pour un prix raisonnable.

Pour faire la route Québec/Chicoutimie, aucun problème avec ces motos et surtout pas avec les 650cc.

HONDA CB400F 1977 http://pages.infinit.net/dtai/cb400f.htm

BMW F650GS Dakar 2001 http://pages.infinit.net/dtai/mtaq.htm
dakar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 09h00   #10 (permalink)
Squid

Par défaut

Autre question selon la Saaq si ta moto et plaque pour 400cc et moin tu peu chauffer avec ton permis 6A
est que je me trompe???

donc en principe avec un klx400 ou un drz400 je pourrai chauffer toute suite seul meme avec mon 6A???

la tite madame a la saaq et elle fucker???
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages