![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Je vends mon 636 et j'aimerais bien avoir un Z1000 ou un Buell Lightning XB-9S puisque ma blonde veut en faire avec moi et que je ne suis pas vraiment bien sur mon 636 avec elle à l'arrière et elle non plus n'est pas trop bien.
J'aimerais avoir vos impressions sur les deux machines que je convoîte par ceux et celles qui ont une des deux: tenue de route, stabilité, tendance à faire des wobbles, rapidité d'accélération, position de conduite, comfort du conducteur et passager, fiabilité, etc. Merci à vous tous. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
ni une ni l'autre, offrira du confort pour le passagé arrière!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Je sais mais on va mettre des sièges Corbins dessus. C'est juste que le Z1000 est le bike se rapprochant le plus d'un bike sport avec plus de comfort...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Salut Dominik,
Je ne connais vraiment pas le Buel XB-9S (à part en photo) mais mio je suis très très satisfait de mon Z1000. Tu demandais pour plusieurs trucs: - Performance vs 636. Le Z1000 a le moteur de la ZX-9 overbore à 953cc. Il développe 125 hp à la roue (145 ou 150 au crank si je ne me trompe pas) STOCK. - Maniabilité. Rien à redire, sauf la suspension arrière un peu molle à mon goût, faudrait ajuster ça à un moment donné mais j'ai jamais pris le temps de le faire faire. - Coût. Pas cher pas cher pour tout ce qu'il y a dedans. J'ai acheté mon 2004 (en 2004) pour 9600$. Assurances full pour 450$ (j'ai 33 ans). - Consommation. Consommation en essence moyenne: 7.6 L/100 km - Confort. Pas mal confortable, position assise (j'ai toujours eu des naked bikes, donc toujorus assis). Idem du côté passager, j'ai jamais eu de plaintes et déjà fait des longues rides avec passager. Le siège, il est comme tous les sièges de moto sports, pas ben épais donc tu voudras peut-être le faire rembourrer ou acheter un Corbin pour rendre ça plus moelleux pour ta douce et toi. - Fiabilité. Jamais eu de problèmes, mais je suis juste rendu à 16k (j'ai pas pu faire bcp de kms en 2005) - Look. J'en ai rêvé je sais pas combien de fois depuis que je l'ai vu pour la première fois en 2003, et je le trouve toujours aussi écoeurant. - Défauts. (1) Les vibration dans les poignées, miroirs et pegs. De 1, on s'y habitue (si on se donne la peine de s'y habituer). Je ne remarque meme plus les pegs pour etre honnete, si ca n'avait pas ete mentionne ici dans le message de Road Runner, j'y aurais pas pense. Dans les poignees, tu peux changer pour un bar-end un peu plus lourd (ce que j'ai fait, ca aide). Pour les poignees et les miroirs, un bon truc (apparement) est de remplir le guidon de sable ou de "lead shot" (y'a une procedure a suivre pour eviter les surprises, ie: par exemple, boucher les trous -où visser les accesoires- avec du silicone avant de remplir de sable/lead shot) (2) C'est un naked. J'espère que tu aimes le vent dans la face (3) Autonomie et tank a gaz. Spécifique au Z1000. La tank à essence a une capacité de 15.5/16 L en pratique.. D'apres ce que j'ai vu, c'est vraiment specifique au 1000 et le 750 n'a pas ce probleme. La tank fait supposement 18L mais je n'ai personnellement jamais rentre plus que 15.6 L la dedans (apres une panne seche...!) -- juste pour dire, je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Ca donne une autonomie de 180 kms (ville) à 200-220 km (RI) ou 240 kms (record absolu, RT a vitesse constante sur autoroute). Pour plus d'infos, si tu lis/écris l'anglais, je te conseille le forum de Z1000/Z750 disponible à partir de la page: http://www.z1000.net/ (Riders Forums, section Z1000/Z750) Moi, presque 2 ans plus tard, j'adore toujours autant mon Z ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Buell Lightning XB12S 2004 | Bergy | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 18/06/2009 19h22 |
| Buell Lightning X1 1999 à vendre | Marcus | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 27/03/2007 10h40 |
| Buell Lightning Long XB12Ss/2007 | LuckyLuc | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 10 | 23/07/2006 22h26 |
| Z1000 ou Buell Lightning XB-9S?? | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 24 | 16/05/2006 11h04 |
| 96 buell lightning s1 | jaysun0ne | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 06/02/2006 09h41 |