![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: DRZ400SM 2005,sv650s 2005,GSX-R750 2006,vstrom 2006,gsf1250sak7 bandit! |
Salut Motocyclistes!Je suis a la recherche d`un bon Gps je suis pret a payer,pour avoir de la qualité.Est-ce que ca vient avec la braket pour installer sur le guidon?Donnez-moi vos suggestions!!
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
je possede un garmin etrex legend... il est maintenant moin de 200$.. tres versatile.. fait la job pour pas cher
et non , ca vien pas avec une braquette.. gpscity.ca bon magasinage |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2006
![]() Moto: Buell XB9SX City Cross |
Pour ma part je te conseil le TOMTOM Rider. Tu peux mettre a jours tes maps et il est blue tooth pour fonctionner avec ton cell. www.tomtom.com
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2006
![]() Moto: Buell XB9SX City Cross |
A oui, le hic c'est le prix, tout pres de 1000$
Par contre, les brakets ainsi que le kit qui te permet de le mettre dans l'auto. Hyper facile à transferer. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: DRZ400SM 2005,sv650s 2005,GSX-R750 2006,vstrom 2006,gsf1250sak7 bandit! |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki Bandit 650 2005 |
Il y a deux marques majeures, soit Garmin et Magellan. Les Garmin sont plus répandus. Personnellement, j'ai un Magellan Meridian Gold.
Il y a essentiellement 2 familles de GPS. Les GPS de première génération qui te donne ta position uniquement et ceux qui font du mapping. Avec ces derniers, on voit les routes, cours d'eau, villes et le point où on se trouve. Très pratique !!! Avec le logiciel, à l'ordinateur, on peut se tracer une route que l'on veut suivre, pointer certains points d'intérêt et la downloader dans le GPS. À l'inverse, on peut uploader du GPS vers l'ordinateur le chemin parcouru. En chemin, on peut également marquer des points (waypoints). Ceci implique qu'un GPS a une mémoire interne fixe ou sous forme de carte (comme les caméras). 8 megs est un minimum. Personnellement, j'utilise le logiciel Map Send & Street Canada (de MAgellan). Pour une utilisation sur route, c'est parfait !!! On peut aussi utiliser des cartes papier. Il existe un logiciel gratuit qui s'appelle GPS Track Maker. On peut numériser (scanner) une carte papier et l'importer dans le logiciel. On la calibre eet on peut ainsi y travailler une route à suivre par exemple. Parlons magasinage. Sur le web, un site très apprécié est www.gpscentral.ca. Tu y retrouveras beaucoup de comparaisons entre les marques/modèles. Tu peux y commander, les prix semblent bons ceux que je connais qui ont commandé de là sont satisfaits. Comme magasin, je connais Latulippe à Qc et SAIL à Beloeil. Chez SAIL tu y trouveras de bons conseils. Dans les 2 cas, les prix risquent d'être élevés. Un autre endroit pour acheter (mais pas pour les conseils) WalMart et Costco. De mémoire, Costco vendait un Magellan Meridian Color à 299$. À cela acheter le logiciel (+/- 100$), le fil pour le brancher à l'ordinateur (+/- 25$) et le fil 12volts (+/- 30$). Tu peux surveiller www.lespac.com. Moi j'ai acheté le mien là. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
![]() Moto: Buell XB9SX 2005 et BMW GS 1200 2006 |
Le Garmin Street Pilot 2610, un excélent GPS. Résistant à l'eau, écran tactile en couleur facile à utiliser avec des gants de moto. Directions visuel et par commandes vocales. S'utilise aussi bien sur la moto que dans l'auto. Plein de caractéristiques intéressants.
J'ai payé dans les $729 il y a environ 2 mois à la boutique "Aux quatre points cardinaux" sur la rue Ontario à Montréal. J'ai pas trouvé ce model moins cher même aux endroits populaire sur le net, comme GPScentral et cie. Je te le recommande si tu peut ajuster ton budget en conséquence. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Mon frère a un Gamin est c'est un charme... ils sans sert autant en moto quand motoneige hors-sentier
En hors-piste l'hiver ces lui qui nous guide... ont rentre franc bois et on essais de trouver des lac sur la carte... il sais exactement ou nous sommes et a qu'elle distance il nous reste a faire... ont sans est servi aussi en auto quand nous sommes aller en floride en décembre... ils a les carte topo et les carte routière... il a le Garmin 60S si je me souviens bien.. ![]() ce qui est bien cest qu'il a une bousole intégrer... pas besoin d'avancer pour que la bousolle fonctionne |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 163
![]() ![]() Moto: 1988 Yamaha FZR400-600 frankenstein |
Garmin 2610, avec Ram-Mount pour moto:
http://www.gpscity.ca/item-garmin-st...m/sp2610mb.htm Garmin Quest avec Ram-Mount pour moto: http://www.gpscity.ca/item-garmin-qu...questmbgar.htm Garmin Quest 2 (pas de version avec Ram-Mount encore) http://www.gpscity.ca/item-garmin-quest-2/quest2.htm Une seule taxe à payer à cet endroit. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Avis de recherche : Coureur recherché | Scorpio-Rider | Courses et Coureurs / Races and Racers | 6 | 14/02/2007 08h31 |
| RECHERCHE!!!! Je recherche un Pipe modifié pour un R6 1999!! | FrankR1 | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 01/05/2005 00h33 |