![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 46
![]() Moto: Yamaha R1 1999 |
Je roule un R1, mais je voyage quand meme beaucoup avec. Alors voila que je commence à regarder pour de quoi de mieux pour voyager. Je regardais pas mal la SV1000, pour quand meme rester sport et etre plus confo, mais j'ai vu récemment Long Way Round, la série avec Ewan McGreggor qui fait le tour du monde sur un GS1150 Adventure (si vous l'avez pas vu, c'est a voir), et j'ai pogné la piqure.
Alors voila, les questions que je me pose sont a savoir si la SV1000 est vraiment plus confo qu'un R1 à en valoir la peine? (en pensant que je vais traverser le Canada, entre autres, avec). Ou est-ce que je me lance dans le gros luxe (et un style completement different) avec un Beamer? Ou est-ce que quelqu'un a des suggestions de moto? Chu pas trippeux de cruisers ou de customs encore.
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 31
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
FZ1 c`est assez confo pis c`est le moteur du R1, il se fait aussi un full fearing et des saccoches ou bien le FJR 1300, ST 1300, le nouveau Kawa concours, toutes ces motos ne sont pas dans la liste noir de la saaq mais la SV 1000 l`est.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
Oui j'avais penser au FZ1, je le mettais a un niveau similaire au SV1000, l'ennui c'est que je veux m'eloigner de Yamaha. J'ai eu ben de la misere avec Yamaha Canada et leur service completement minable, et je voulais pas répéter l'experience.
Quelqu'un a un GS1150 ou 1200 et peut me dire s'qu'il en pense? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
j'ai un sv1000... c'est mon deuxième sv .. j,ai eu un 650 2002, j'ai traversé le canada avec aussi... et un 1000 depuis cette année... niveau confort c'est pas si pire... y'a quelque vibration, mais ont s'habitut rapidement... c'est sur que aux début tu vas trouver que sa vibre... niveaux confort sa prend un corbin parce que la selle est dure un peu.. Mais le torque du moteur est completement débile, le prix des assurances sont une vrai farce... pis le son est terrible ! ! !
si tu veux acheter use ... j'ai un 2006 a vendre en passant.. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
C'est pas vraiment les même motos... Le GS a beaucoup moins de chevaux que ton R1... donc tu risques de voir une GROSSE différence.
Les 2 motos on un avantage, c'est leur moteur indestructible. La GS fait environs 40 kg (90 lbs) de plus que le SV La Suzuki est moins cher en entretiens (jamais RIEN eu a faire sur 3 TL1000S, et c'est le même moteur) La GS passe partout La Suzuki est moins cher La GS est plus confo Les 2 sonts de bonnes motos... essaye les... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
Oui je sais que la GS c'est VRAIMENT pas la meme affaire. Un plus gros investissement, pour de quoi de vraiment different.
La SV1000 c'est comme un compromis de la R1, mais des deux motos, je m'attends a rien de similaire a la R1. Comme tu dis faut jessaye les 2. Jpensais louer un GS1200 une fin de semaine l'ete prochain, voir de quoi ca l'air. Je voulais l'opinion des gens ici aussi, sur comment y s'en servent, et ce qu'ils en pensent. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: février 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 95
![]() Moto: Juste un ski-doo jaune maintenant |
Citation:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=40069 |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW K1 Marakesh |
Ça peut paraître stupide comme réplique, mais une Katana 750 ça serait bon.
C'est confo., assez de power pour divertir, plus que la GS, pas sur la black list, pas chère, même neuve, beaucoup d'accessoire sport-touring et pas cher à assurer. Y a juste le poid, qui est semblabe au GS anyway et la suspension arrière, que tu change et tu sauve beaucoup de $ à comparé au GS, FJR et Concours. Y a également la favorite de plusieurs, une VFR, surtout avant 2003, car en 2003, la position est plus sport et taxe plus les poignets. T'a une VFR usagée au prix d'une Katana 750 neuve.
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 2001 KTM 640 adventure | jonnycowboy | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 01/06/2008 12h40 |
| Recherché: moteur de ZX-11 ou de ZZ-R1200 | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 07/04/2007 18h54 |
| RECHERCHE 950 KTM adventure S | Lucas | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 18/09/2006 17h49 |
| Recherché: moteur de ZZ-R1200 | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 10 | 31/05/2006 00h18 |
| Bmw R1200 Gs | Makiavel | Nouvelles / Announcements | 7 | 16/06/2004 19h23 |