![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: 750 GSXF |
ce week-end en France ont eut lieu plusieurs manifestations de motards. les motards ont défilés dans les rues pour dirent leurs mécontentement.
ça se déroule toujours dans un bon esprit et une bonne ambiance. chez vous aussi il arrive qu'il y ai ce genre de mouvement ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 208
![]() ![]() ![]() Moto: Limette pressée |
Citation:
http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=43461 |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
ha oui ok.
moi j'étais à celle de Lyon samedi et c'était bien sympa, pas mal de bruit , des rupteurs, des burns... les passants et les gens aux balcons applaudissaient et filmaient avec leurs téléphones portables, c'était une bonne ambiance en plus il faisait beau et c'était assez bien encadré par la fédération qui organisait et la police. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Oui, la journée du loup... mais avec les hausses indécentes et discriminatoires de plaques et permis de plus de 400% annoncées pour les motos sports, ça prend beaucoup plus que la JDL....
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Squid
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: z750 |
Ils sont tous trop en colère envers la SAAQ pour te répondre, sans que leur pression artérielle ne les mettent en danger.
Moi, j’habite en Ontario, qui est la province voisine du Québec. Ces augmentations ne me touchent pas, et je vais donc te répondre sans risquer la crise d'urticaire à la seule mention de la SAAQ… Ce ne sont pas des taxes mais des frais d’assurance. Le Québec possède un système mixte d’assurance automobile (et moto) : · Les assurances-responsabilité pour dommages matériel qui est un régime privé obligatoire · les assurances-responsabilité pour dommages corporels qui est un système « no-fault » universel étatique. Le système étatique perçoit les primes de trois façons : par des frais ajoutés aux permis de conduire, par des frais ajoutés aux plaques et par une taxe sur l’essence. Lorsque les gars (et filles) disent que les plaques vont augmenter c’est un peu un raccourci parce que c’est la portion assurance qui augmente. Jusqu’à maintenant le système imposait les mêmes frais à toutes les motos. Mais la SAAQ (société d’état qui gère le système) a jugé que les motos sports avaient, en proportion à leur nombre, huit fois (je crois) plus d’accidents. Selon la SAAQ, ces motos paieraient donc beaucoup moins de primes qu’ils ne coûtent d’idemnités. La SAAQ a donc décidé de récolter ce manque à gagner en augmentant radicalement les primes perçues via l’immatriculation pour les motocyclettes dites sports (ils ont créé une liste). La où le bât blesse, c’est · L’amplitude de l’augmentation (passant d’environ 250 $ à 1300 $ en deux ans soit 165 à 860 euros) · Le fait que c’est la première fois qu’on créée des catégories à l’intérieur d’un type de véhicule, ce qui est un changement de philosophie de ce régime public. · Le fait que la SAAQ fait valoir une situation financière précaire pour justifier l'urgence de la correction, alors que le gouvernement y avait dans le passé fait des ponctions d’argent importante pour la remettre au trésor public (autrement dit les gens avaient autrefois trop payé mais ce trop-perçu est disparu). · Le fait qu'on pénalise ainsi sans égard aux antécédants ou compétences du pilote, seulement en se fiant au type de véhicule · Le fait qu'on croit que le régime se sert du peu de sympathie envers les motos pour créer un brèche dans l'universalité du système et ensuite faire toute sorte de différentiations (ex. petites voitures vs grosses etc.) Maintenant, les Québécois, corrigez-moi si je me trompe ou ajoutez ce que j’ai oublié.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 137
![]() ![]() Moto: super sport big block enfin...CBR 600rr (track) |
Merci Bernstorm, Je n'aurais jamais si bien répondu, et pour être en #$$%?&? oui je le suis et pas a peu près...
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | ||
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2003
![]() Moto: Ninja Zx9r 98 , Gpz 750 83 |
Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Manifestation | gme | Motosports / Sportbikes | 18 | 16/04/2008 17h35 |
| Manifestation | RdKetchup | Blagues / Jokes | 2 | 19/01/2007 20h48 |
| R.D. - R.T. Manifestation à Sherbrooke | The_Saint | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 31 | 30/05/2006 09h45 |
| manifestation le 21 mai 2006??? | Cyclonicks | CAPM | 6 | 25/04/2006 13h46 |
| Motards un jour... motards toujours | _Eti_sv_ | Videos | 1 | 23/01/2006 17h24 |