![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zx6 |
J'ai vu quelques annonces pour des ZX6 dans les années 90. Je me demandais si ça peut être bien pour débuter. J'ai aussi vu qu'elle n'est pas considéré comme sport??? J'aimerais avoir vos conseils. J'ai aussi regarder la ninja 500 et la gs 500. Je ne veux vraiment pas payer cher pour débuter ( 2000$ et moins ) Pour le look j'aime bien la zx6, mais je sais que la ninja et la gs sont excellente pour commencer.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 23
![]() Moto: Kawasaki ZX6E |
C'est ce que j'ai comme bike, un zx6e 1998. C'est tout de même un bike assez lourd, facilement un 150lbs de plus qu'un gs500. GS500 sont très lfun pour apprendre, mais disons que tu a pas mal moins de jus dans la poignée! Et aussi beaucoup plus de vent parce que pas de full fearing.
Dépend de ce que tu veut, si tu veut vraiment te promener beaucoup et faire de la grand route, le zx6 serait un meilleur choix. Pour se promener en ville, le GS500, c'est très bien! Et non en effet le zx6e n'est pas classé sport par la saaq, ni par plusieurs assureurs. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Après 4 saisons passés à m'amuser avec la Ninja 500 je l'adore toujours. Franchement amusante, légère, économique, confortable, fiable et elle pardonne en plus.
Elles sont inchangées depuis 1994 donc si tu peux te trouver un modèle en bonne condition mécanique un peu plus vieux, tu sauvera de la grosse monnaie. La GS n'est pas un mauvais choix non plus pour débuter mais j'ai toujours préféré la Ninja. Mon 1990 me coutait que 60$ par an en assurances |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Considère que tu va surement l'échapper comme la plus part du monde qui débute, c'est une gaffe normale. T arrête sur une lumière, oops petite bosse..posé le pied trop tôt et BAM...la honte
Moi j'ai commencé avec un CB450 1984, cofiguration semblable aux 500, c'est encore le bike avec lequel j'ai eu le plus de fun, j'ai même ridé dans les champs avec, dans bouette, fair des beignes autour d'un feu, tapé des trips d'aller coucher sur les plaines à Québec avec des bois de caribous fait en papier d'aluminium sur la tête. Good times
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 25
![]() Moto: SV 650 2002 |
Moi j'ai débuté avec une Ninja500 et sincerement, c'est une excellente moto pour commencer! C'est une moto qui répond bien, assez pour la classe débutant
Bonne chance dans ton futur achat! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
J' irais pour un des 500 moi aussi. Mais je mets l' avantage au Ninja. Moteur refroidi au liquide ( GS est à air ). Il te donne un peu plus de performance donc, tu vas avoir la chance de le garder plus longtemps avant de vouloir changer et donc, améliorer tes capacités encore plus. Je prends toujours l' exemple de libellule69 sur le forum. Il en avait un ( Ninja 500 ). J' ai fais 1 ride avec lui à mes débuts. C' est un gars d' environ 6'2", entre 200 et 220 lbs je dirais. Il a fait des dépassements que moi j' hésitais à faire avec mon VFR 750 et il les a fait sans problème. Ceux qui disent que c' est pas performant, ne savent juste pas commment exploiter le moteur. J' en ai essayé et et j' peux te dire que je suis resté vraiment surpris de ses capacités. C' est un des meilleurs choix pour débuter. Garde sa valeur, facile de trouver des pièces usagées, bref, un must
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: CBR600 F1-RZ500-RG500-H2 750-Vincent Black Shadow-NSR500-Wippet 49cc |
La légereté et la maniabilité avant les performances , ne te laisse pas influencer
par les faiseux de Willy ( Weelie Lamothe il va s'en dire ) Ben |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| FZR 600, bon ou pas pour débutante? | smcanada | Motosports / Sportbikes | 14 | 31/03/2006 15h45 |
| Salut tlm, débutante en moto et sur votre site!! | yamr61 | Nouveaux membres / New members | 29 | 05/09/2005 15h33 |
| RT aujourd'hui avec une débutante | [DaHliA] | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 4 | 02/08/2004 13h39 |