M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 17h57   #121 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Z750 naked

Par défaut

Super !

On vas pourvoir dire que tu l'as mérité ton bike !
Rotule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 03h12   #122 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1

Moto: La Légende Urbaine !

Par défaut

Salut la gang!!!
Désolé de ne pas etre venu vous divertir avec mon histoire dans le dernier mois...bcp de choses dans ma vie qui a fait en sorte que je n'avais pas le temps de faire la suite. Mais là, ca va super bien...

Bon finalement, mon bike va super bien...je l'aime beaucoup malgré toutes les aventures...
La semaine passé, j'ai changé les clignotants dessus...ben j'en avais un qui était brisé quand je l'ai acheté. Mais je suis sure que je ne suis pas la seule comme ca...je rentre au concessionnaire pour me commander un flasher....hahaha juste un!!! Ben non! Je regarde dans le livre puis je me dis : HHHUUMMM! Je pourrais changer les 4...ca lui ferait un bien plus beau look...alors devinez quoi? J'ai changé les 4 J'ai du machiner des morceaux pour faire fitter ceux d'en avant...
Mais la (pas encore un trouble!), une fois installer, les flashers ne flashent PLUS
Alors cherche le trouble...enlève le relais de clignotant, amène ca dans un auto parts..y'en trouve pas des pareils, va au concessionnaire...je lui explique mon trouble et la déduction que j'en fais de mon trouble.
Je lui dit : Écoute je change les deux flashers en arrière, ca se met à fonctionner au ralenti. Je change ceux d'en avant, ca reste allumé. J'avais des lumières 21W et la des 10W...donc mon wattage et pas assez fort pour faire chauffer le fil du relais, donc il fait pu sa job, il ne s'éteint pas.
Le gars des pièces me rit presque dans la face : Ben voyons Cath!!! C'est le contraire qui arrive, quand une lumière est brulée, ca ce met à flasher super vite, ca reste pas allumé! Alors si tu as moins besoin de wattage, ca devrait flasher vite...je lui dit : va me chercher ton mécano. Il va en arrière, revient après 10 minutes, sans le mécano bien sur!!! et me dit : Ben non, c'est comme je te disais là, ca devrait flasher plus vite...
Moi je me dis que ma théorie a de l'allure, alors j'achète quand meme un nouveau relais exactement pareil, mais je suis sure que l'autre est encore bon. Je l'entend faire le premier clique, alors je vois pas pourquoi il marcherait pas...Je lui dit : s'il le mien est encore bon, tu me rembourses!

Arrive chez moi, défais les fairings, change le relais...ca fait la meme affaire...
Le soir, je jase de ca avec un ami...il me dit essaie un relais électronique, il va détecter le bon wattage que tu as besoin...MA THÉORIE était bonne! Le gars du garage m'a prise pour une conne!!! C'est juste que mon bike est vieux, pis il a un relais ajusté pour un certain wattage...les nouveaux, sont électroniques alors ils s'adaptent...

Alors j'ai acheté, le lendemain un nouveau relais, je l'ai patenté pour qu'il tienne bien (pcq il n'a pas d'attache dessus, il est rond) mais CA FONCTIONNE!!! Youppi!!! il est super beau comme ca...

Et savez vous quoi, il y a 3 semaines, je lui ai mis des sticks dessus...j'en fût meme ému quand le gars les a mis dessus....Elle est maintenant baptisé : Urban Legend
http://forum.m4e.com/album.php?album...pictureid=2502

Je vous reviendrai dans les prochains jours pour vous raconter l'histoire avec le gars qui m'a vendu sa bécane qui est devenue ma superbe légende urbaine!!!

A plus les amis!!!

Dernière modification par Cathwoman ; 29/06/2008 à 03h23
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2008, 10h11   #123 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 202 ASHMEU has a spectacular aura aboutASHMEU has a spectacular aura aboutASHMEU has a spectacular aura about

Moto: 2008 R6 Canadian Edition

Par défaut

Nice Cath !!!!
ASHMEU est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 00h30   #124 (permalink)
Stunter

Par défaut

Salut fidèles lecteurs!!!
Bon, la suite de mon aventure...avec le vendeur de cette moto qui est devenue la mienne...

Après avoir payé les réparations, j'ai décidé de l'appeller pour lui faire part de mon histoire...de toute facon, il m'avait demandé de le tenir au courant!

Donc, un soir, je l'appelle...je lui explique toute mon aventure depuis le début...toutes les réparations effectuées, les frais encourus, et le temps qu'elle a été au garage...Et bien, savez-vous ce qu'il me répond : Ben, je comprend vraiment pas...blablabla...elle allait super bien l'été passé... blablabla.... je l'ai rider un couple de fois pour aller travailler...blablabla... ca doit etre pcq elle a passé l'hiver dehors.... Pis la, pourquoi tu m'appelles?

Pourquoi je t'appelle, parce que tu m'as demandé de te tenir au courant, pis moi je voulais te dire que tu savais très bien que tu me vendais une bécane fini...pis que ce fut une BEEP de belle transaction pour toi pis une BEEP de mauvaise pour moi... je t'avais pourtant dis au départ que j'avais pas bcp de moyens financiers, que j'avais 2 enfants à ma charge, pis que je voulais pas avoir à payer 1000$ de réparations au cours de l'été ou bien d'avoir à la laisser dans le parking pcq c't'une bécane...que si tu voulais fourrer qqun dans cette vente, de la vendre à qqun d'autre mais pas à moi. Tu m'as dit...ben non, c'est un super bon bike, tu vas avoir du fun avec...blablabla! Ben ce que je voulais pas, est arrivé pis dans le premier 2km que j'ai faite avec en plus! Puis je suis sure que tu le savais!!!
Fin de la discussion!

Et puis fin de l'histoire avec lui...vous savez pourquoi!?!?!
Parce que maintenant, elle est à moi, pis j'ai décidé de ne pas bruler mes énergies à me battre en cour avec lui, je lui ai dit ce que je pensais, ca m'a fait du bien de lui dire. Ce fut mon erreur au départ de lui faire confiance...de ne pas la faire inspecter, j'ai appris beaucoup dans cette histoire, j'ai payé pour... en masse. Alors maintenant, elle est payée, réparée, elle va numéro un, je l'aime, je la trouve belle et surtout elle est à moi. Elle me permet de vivre ma passion, de décrocher. Donc, non, je n'ai pas l'intention de le poursuivre. Ce serait une perte de temps et d'énergie pour moi. Ma décision à été murement réfléchie.

Sur ce...je vais revenir vous raconter des péripécies de Ma Légende, parce que reste que c'est une 1988 et que j'aurai surement encore des choses à écrire sur elle...pas pour rien que je me suis abonnée à CAA hier soir ! Je prend pas de chance...juste mon remorquage de la premiere ride aurait payé mon abonnement...

Alors à la prochaine les ami(e)s...j'ai hate de vous voir sur la route!
Pis si vous reconnaissez mon bike, venez me jaser, je ne graffigne pas et ne mord pas...

Cathwoman et sa Urban Legend xxx
Vieux 30/06/2008, 00h45   #125 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki Katana 600 2k6

Par défaut

C'est sur que ca fait du bien de l'appeller! Moi j'ai acheté une Elantra en debut d'année et ca disait, pompe a eau, timing belt changée! La semaine derniere, le moteur s'est mis a faire des siennes. Timing belt usées sur la moitié et si elle avait pété, c'est un moteur que ca m'aurait couté! Je m'en tire pour 430$, timing, temps + towing. Pas trop pire!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 00h55   #126 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
C'est sur que ca fait du bien de l'appeller! Moi j'ai acheté une Elantra en debut d'année et ca disait, pompe a eau, timing belt changée! La semaine derniere, le moteur s'est mis a faire des siennes. Timing belt usées sur la moitié et si elle avait pété, c'est un moteur que ca m'aurait couté! Je m'en tire pour 430$, timing, temps + towing. Pas trop pire!
Ouin! C'est plate ton affaire! La timing belt doit pas avoir été changée certain si elle était fini déjà 6 mois plus tard, faudra que tu vérifies ta pompe à eau, tout d'un coup que ça non plus, ca n'a pas été fait...et toi tu l'as appellé ? Question de te soulager? Mais comme tu dis, tu t'en tire quand meme à bon compte, ca aurait pu etre un moteur!
Vieux 30/06/2008, 02h31   #127 (permalink)
World champion

Moto: Suzuki Katana 600 2k6

Par défaut

Le gars qui la vendait n'était pas le proprio mais juste une petite compagnie qui achete et revends! J'ai du appeller 3-4 dealers Hyundai pour m'informer si ils avaient deja vue mon char. Y'a juste celui ou elle a été acheté qui l'a entretenu. Juste la pompe a eau figure dans leurs registres! Il recommande de la changer(timing belt) apres 4 ans et justement, c'est une 2004.
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 07h19   #128 (permalink)
Contributeur

Moto: Kawa ZZR-600 2006

Par défaut

Ouan bin Cath.. c'est bien plaisant de savoir que tes troubles sont réglés avec ta "urban légend" J'ai ris quand j'ai vus le sticker dessus....
Bonne saison
ducaking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2008, 20h06   #129 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je savais bien que je finirais par avoir d'autres péripécies à vous raconter...

Vendredi soir dernier, je pars sur mon bike, descend à Laval...pour aller acheter une nouvelle visière. J'ai prévu uen belle ride avec des amis samedi, donc, j'en ai besoin, la mienne est finie....

Embarque sur la 440...roule jusqu'à la sortie des Laurentides....en sortant de l'autoroute, je me rends compte que mon steering recommence à faire comme quand je l'ai eu. On dirait que le bearing du steering est trop serré???? Je me dis : bon, pas grave, c,est juste un peu le feeling, on verra lundi ce que je peux faire....

Repars de Laval et descend à Ste-Anne des plaines voir des amis. En shiftant, mais surtout quand je freine, j'entend un drole de clic clac...et quand je freine, on dirait que mon bike à des ABS!!!!!!

Bon kossé ça encore!!!!!!! Y'a pas d'ABS la dessus...alors à une lumière, j'attends la verte et en patientant, je déclutch tranquillement pour écouter le son qui semble venir d'en arrière, soit la roue, la chaine....Je sais vraiment pas...alors j'avance doucement et encore clic...clac...clic...clac !!!!

FIOU!!! Je me suis abonnée à CAA la semaine dernière!!!

Je continue ma route, mais avec une certaine crainte que ma chaine lache... Je fais attention en déclutchant et en changeant mes vitesses. Arrive à Ste-Anne...demande au mari de ma chum (qui a eu des GSX-R) de venir voir c'est quoi le trouble...je lui dis ce que moi je pense. Il me dit : Ben tu sais Cath, avec mon accident, ca fait longtemps que j'ai pas touché à ça un bike.... Pffffff!!!!!! Je lui répond : Ecoute André, mon bike à 20 ans, tu dois bien pouvoir m'aider un peu....Tu étais majeur quand ce bike la est sortit de l'usine!!!

Alors il vient voir...Ma chaine est slaque...meme pas d'allure Et le sprocket arrière lui semble fini....
Je dis : Je comprend pas, je prend l'autoroute puis la, la chaine devient hyperslaque...elle est meme aveuille de débaquer...la roue peut pas s'être avancée tout seule quand meme....Maudit je le bat pas ce bike là!!!
J'aurai jamais du le prêter, surtout que je ne connaissais pas sa conduite...je sais maintenant que c'est mon bike...pis PAS touche!

Encore des réparations qui vont me couter les yeux de la tête...
Mais là, le pire c'est que je me dit....Merde, demain j'ai une ride que j'ai organisé...pis je pourrais meme pas y aller....

Repars sur mon bike, arrete faire un téléphone avant de reprendre l'autoroute. J'appelle une des filles avec qui je vais rider demain...Elle doit etre backseat avec un de mes amis...Je lui raconte mon trouble sur mon bike pis je lui dit que je pense pas pouvoir faire la ride avec eux demain...mais c'est MOI qui la organisée cette ride !!!!
Alors ma chum me dit : Ben tu prendras mon bike alors, ca va te permettre de l'essayer avant le 17 juillet pour le descendre à St-Jérome pour son examen de circuit fermé.....
Heu! Ben là, Louka, c'est ton bike...c,est super gantil de ta part, mais...je suis mal...pis en plus, je voulais faire ma première grande ride avec mon bike...
Alors elle me dit : Cath ca me fait plaisir de te le passer...en autant que tu l'échappe pas... pis que l'on fasse le test à savoir combien de kilos je peux faire avec ma tank!
Ok!!!! je vais accepter son offre!

Je repars ensuite, je prend l'autoroute, et je me rend chez moi sans problème...

Le lendemain, nous sommes partit comme prévu pour notre ride, seulement l'itinéraire à changé...Nous avons décidé de faire la 327 nord et de revenir par la 329 sud...Une super ride...tranquille, mais nous avons tous appréciés...en chemin au mont-tremblant, nous avons rencontré des amis! Super cool. En passant si vous allez au lac superieur et que vous voulez vraiment vous amusez et surtout vous dépaysez, prennez la route (ou chemin) du Nordet entre le lac et St-Donat...CAPOTANT On se croirait sur une route des états...je vous en dis pas plus!!! Vous découvrirez par vous même!

MERCI MA BELLE LOUKA! Super gentil de m'avoir passé ton bike! et permis de faire cette ride. Il va merveilleusement bien, pis j'aurai pas de stresse pour le monter à St-Jérome le 17... Et pas échappé non plus

Alors malgré le fait que j'ai été surtout décu de ne pas pouvoir faire la ride avec mon bike, j'ai quand même passé une journée de première pour moi. J'ai vécu et vaincu pleins de nouvelles sensations qui mon permis de passer à une autre étape dans ma conduite. Merci Racing Marie!!!
Demain, je vais pour mon entrevue pour mon entrée à l'école et je vais y aller en bike, voir si a l'école, certains prof ne pourrais pas me donner un diagnostic ou m'arranger le trouble.

Bientot, je pourrais travailler sur mon bike moi même, puis j'ai bien hâte.

Donc, aujourd'hui, je me suis promené en cage...pis c'était cool quand même
Bon alors, sur ce je vous laisse et je reviendrai pour l'enCHAINEment de l'histoire !!!

Bonne semaine et soyez prudent!

Dernière modification par Cathwoman ; 06/07/2008 à 22h22
Vieux 06/07/2008, 20h24   #130 (permalink)
World champion

Reputation: 206 Carolyne has a spectacular aura aboutCarolyne has a spectacular aura aboutCarolyne has a spectacular aura about

Moto: SV650sK6 rouge passion

Par défaut

Ah ben là là ma Belle, je sais plus si je suis supposée rire ou pleurée...

Mais bon tu vas finir par la gagner victoire!!!!
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages