M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 23h58   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 1 Cathwoman is on a distinguished road
Talking Ma légende urbaine! Une vrai joke! Prise 2

Bon...après mon histoire de carbus, voici la suite de l'histoire de ma légende urbaine. Je l'ai recu jeudi soir. Quand j'ai vu le gars arriver dans la rue, j'ai crié comme une hystérique, ''Elle arrive! Elle arrive! Wouhou! '' Le gars la débarque du trailer, la fait démarrer, jusque la tout va bien. Le idle est un peu bas, mais bon, je vais faire qques ajustements et tout ira bien. Le gars qui me l'a vendu s'en va. Je me retrouve seule devant celle qui remplit mes jours et mes nuits depuis plus d'un mois. J'angoisse un peu (en fait, je suis terrorisée!) à l'idée d'aller faire une ride avec. Je ne veux pas l'échapper, j'ai la chienne! Pas facile de changer de modèle. hihi! J'installe mes nouveaux sièges dessus, mets la plaque, essaye de l'ajuster mais ca ne fonctionne pas. J'essaie de la mettre en première...elle stole, apres quelques minutes de questionnement, je réalise que, étant donné que le stand est encore ouvert, y'a un safety! Chose que je n'avais pas sur ma bonne vieille custom. Je m'habille pour mon petit road test, j'apporte juste mon permis et mes papiers, mais pas mon cellulaire. Après 372 bonnes respirations, je décolle. Prend la premiere rue tranquille et environ 0.3 km, je tombe en panne...D'ESSENCE! Le gars l'a laissé sur la réserve, alors je n'ai meme pas pu me rendre à la station service. Je cogne à une porte pour téléphoner. Mon ami vient me dépanner. Je vais gazer et ensuite retour au bercail ride de 0.7km. Je me dis, demain matin je vais aller l'essayer un peu plus loin. Vendredi matin, je la lave, m'habille et la fait réchauffer pour partir. Je suis installer dans une pente alors j'ai eu bcp de misère à la relever pour enlever le stand...elle est pesante pas mal. Après 5 min a forcer dessus pour qu'elle soit moins en angle, je décolle. 1.3 KM plus tard, je roule 60 km/h sur le boulevard, elle met le flasher a gauche tout seul, tout clignote, elle commence a etre de plus en plus silencieuse, je sens un ralenti, je tord la poignée, plus rien. Je me tasse sur le bord (coté gauche...elle me l'avais indiqué par elle meme avant !) Essaye de la repartir. PLUS RIEN FUCK ALL! Y'a plus d'électricité, mais la batterie fonctionne pcq tout allume dessus. Mais meme pas un petit click! Je pars a rire...je suis crampé, je me dis que ca ne se peu pas. Je ne peux rien y faire alors je ris. Fais des téléphones...cette fois j'avais amené mon cellulaire, tout ceux a qui je parle en revienne pas, sont décu pour moi, et moi je rie. Personne pour venir me chercher avec la moto. Appelle dans un concessionnaire Suzuki, pas personne pour venir me chercher, son camion est déja sur la route. Il me donne un numéro de remorquage, j'appelle le gars. Ok pas de trouble, dans 45 min il va etre la. J'attends, après avoir passé 2h30 dans un terre-plein en plein milieu d'un boulevard, le gars a fini par arrivé. Résultat 150$ de towing de deux-montagnes à laval ouest et un beau tour de camion Freightliner. Débarque au concessionnaire, je demande au gars de la remorqueuse si il a un piton EJECT sur sa plateforme, question de la catapulter, il sourit et me dit que malheureusement non! Je rie encore une fois. Alors ensuite va voir le gars du service, il vient voir ma moto, essaye de la partir. Au prix que ca vient juste de me couter, je souhaite qu'elle ne parte pas lol! Fiou, toujours rien. Je lui demande de faire une inspection, et entretien dessus, lui parle d'un feeling que j'aime pas avec le guidon, il me dit que le bearing de la roue d'en avant est fini. Youppi! Alors je vais avoir un estimé en début de semaine prochaine a savoir combien ca va me couter tout ca. Mais j'ai quand meme passée une belle journée, pleine d'expérience, et en plus, j'ai rie toute la journée avec ca...Qu'est-ce que je pouvais y faire? Rien alors autant rire. En tout cas le banc est confortable, j'ai eu le temps de l'essayer en masse. Et moi qui avait hate de la montrer, j'ai pu me gater en masse pendant 2h30 au beau milieu du boulevard!!! C'est juste que c'est pas a des inconnus que je voulais la montrer. Et pouvez vous croire que une seule personne est arreter pour m'offrir son aide. Merci a ce bon samaritain (qui en passant n'est meme pas d'orignine québecoise! et j,étais quand meme a Deux-montagnes là! Et je ne suis pas du tout raciste, c'est juste une constatation qui m'a fait bcp rire sur la société québecoise!) qui a eu la gentillesse avec sa blonde d'aller chercher son booster pack, et d'essayer de m'aider. Meme les motocyclistes n'arrettaient pas. Merci à ce couple pour leur gentillesse!!! Alors il y aura peu etre une suite a cette légende. On verra bien si, cet été, elle se retrouvera entre mes jambes ou bien avec une pancarte a vendre!
Vieux 03/05/2008, 00h10   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 4 Darkangel will become famous soon enough
Par défaut

Je trouve ca plate pour toi, une moto que tu viens d'acheter et que tu ne puisses pas rouler avec, pis ca te coute un bras en plus.

Vive la solidarité quebecoise
Darkangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 00h45   #3 (permalink)
Mey
Stunter

Pouvoir de réputation: 0 Mey is on a distinguished road
Par défaut

wouach! ouin belle péripécie ton affaire! Vraiment poche que tu puisse pas rider. En plus avec le pris des plaques! wow jespere que tu va la ravoir bientot! Bonne chance!
Mey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 01h47   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 11 chip7 has a spectacular aura aboutchip7 has a spectacular aura aboutchip7 has a spectacular aura about
Par défaut

Vraiment platte comme aventure, mais ça fais de quoi a conter!!
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 02h28   #5 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0 mozart is on a distinguished road
Par défaut

Moi, j'aurais arrêté pour t'offrir mon aide (tsé une belle fille en détresse en moto en plus)

mais j'arrête pour les gars aussi je suis aller chercher mes câbles à booster chez moi il y a 2 ans pour un gars en custom qui avait oublier de charger sa batterie comme il faut. Il avait arrêté sa moto pour gazer et elle ne repartait plus( le garage n'avait même pas de cables) Le monsieur était content!
mozart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 06h05   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 1 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough
Par défaut

Dommage que tu sois si loin je t'aurais offert d'y jeter un oeil, mais bonne chance avec ça, c'est peut-être juste une connerie qui l'a poussé à la vendre, mais c'est malhonnête de vendre un bike en mauvais état
gboezio est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 07h10   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2 Rotule is on a distinguished road
Unhappy

Vraiment désolé pour toi, j'espère aussi que c'est juste un petit trouble bénin. Au moins ça t'a obligée à faire une inspection et découvrir entre autre un trouble sur ton bearing avant qui aurait pu t'occasionner des troubles plus graves !

J'espère que tu vas la récuperrer en condition A1 dans les plus brefs délais.

Anyway, il fait une température de M..... ce WE
Rotule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 07h51   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3 Littleangel will become famous soon enough
Par défaut

Je détesterais vivre une chose comme ça, je serais tellement déçue, c'est plate que la personne qui te l'as vendu ai été aussi malhonnête J'espère que tu trouveras une solution
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 07h58   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0 soldierofrock is on a distinguished road
Par défaut

C'est quoi la moto?
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 09h00   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 12 Badpete will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
C'est quoi la moto?
ouin..c'est quoi?
on peut dire que ça gâche une fierté assé vite
ça va aller mieux la prochaine ride
Badpete est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux