![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 17
![]() Moto: V-Strom 650 K8 |
J'ai trouvé ça sur le site d'un gars qui tente de démystifier ce qu'est vraiment Harley.
So much of Harley Davidson is not about being a rebel or an outlaw (as the image and marketing suggests) but rather about being a conformist to a particular corporation's opinions, views, and beliefs. When you buy a Harley Davidson you have to give up your own opinions, your own views and your own beliefs. By the very nature of being part of Harley Davidson you are conforming (not rebelling) to the standardized image that the company is packaging and selling. Harley riders are not individuals, they are conformists, they are adopters and followers, never leaders. Harley riders are religious zealots following in the pop culture wake of the laughable company that they continue to support. Their whole life revolves around an intricately spun redneck fairytale that is made of up nothing but make-believe and fantasy driven by styling over engineering, fashion over safety and sound over performance; in those regards Harley Davidson redefines the act of posing and those who own and ride Harley Davidsons are nothing more than posers pretending to be something that they are not. Tant de vérités en si peu de mots... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
Non mais leur attitude un peu suffisante pis "m'as-tu vu?" m'énerve... je vois bin plus souvent des HD en face des terrasse que sur la route ! On dirait que c'est plus des pièces de collection que des bikes pour rouler. Me semble que payer 20 000$ pour frotter du chrome pis prendre un café sur une terrasse en exposant sa bebelle, c'est pas un mode de vie... mais ça c'est moi.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Stunter
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 41
![]() Moto: Honda Magna 2002 |
Citation:
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
-Les "gars de racers" en général a ce que je lis ici s'obstinent entre eux pis se bitch, il bitch les harley, pis les customs etc.
-Les gars de harley se respectent. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
Citation:
peut-être que c'est juste une question d'apparence? que pour l'extérieur, on a l'air de se tenir les coudes ben serrés même si en privé on se lance des craques. et que ça serait la même chose pour le monde de harley? |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
L'affaire c'est que d'habitude, quand t'as un sport c'est pcq tu apprécies la vitesse, le handling, l'adrénaline, etc. Si il fait des stunts, c'est sûrement con et irresponsable et oui ya surement une portion de vantardise dans ça.. mais le gars s'amuse tsé c'est une question de passion. Alors qu'un gars de Harley ne fait que faire de l'attitude, faire le badboy et se prendre pour John Wayne ou James Dean. On parle surtout des babyboomers ici. Quelqu'un qui aurait un sport juste pour aller prendre un café au St-Sulpice et le laisser en face serait aussi risible qu'un gars de Harley, ça c'est certain. Mais je me demande juste à quoi ça sert un Harley, étant donné qu'avec un bike japonais, tu peux faire tout ce que fait un Harley... mieux et pour une fraction du prix.
Mais des showoffs y'en a partout... Suffit de rentrer dans le shack à Tremblant et de voir les gens en suit Spider à 5000$ qui vont gratter une piste entre 2 chocolats chauds ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
Pour ce qui est de l'opinion l'un face a l'autre, ca m'arrive souvent sur des terasses justement, de jaser avec du monde de harley ou chopper et on echange sur nos motos differentes, j'en ai deja chauffé un j'ai apprécié ma ride. J'ai une preferance pour les sports pour plusieurs raisons, ca m empeche pas de les respecter, probablement que ceux avec qui je parle pensent comme moi, sinon on s'adresserais pas la parole. Le seul point qu'on a en commun cé qu'on aime pas les customs "wanna be harley" hahahahah
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Citation:
pi arrêter donc avec vos truc de poseurs... pour le monde à l'externe, n'importe qui aek un bike est un poseurs. à l'interne, les poseurs sont ceux qui ont un R1 aek 3 pouces de chicken strip... la vérité, c'est que dès que tu vois kk1 avec ses belles bébelles tu va penser que c'est un poseur... mais y'en a quelque s'un qui ont acheter le bike, pas dans l'optique de l'utiliser à sa pleine capacité ou de le montrer à tout le monde mais pcq eux trippe vraiment dessus... et ça y'en a un paquet même s'il l'utilise juste pour aller à la crèmerie, il aime leur bikes et je pense qui en a certains jaloux ici qui peuvent pas se permettre celui qui veule alors il se venge en bashant ceux qui ont les moyens... "These are the riders who park their bikes, begin to walk away and then stop. They turn and look back. They see something when they look at their bikes that you might not. Something more complex, something that is almost secret, sensed rather than known. They see their passion. They see a part of themselves." |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Harley Davidson | LuckyLuc | Blagues / Jokes | 26 | 07/08/2007 00h47 |
| Harley Davidson vs la femme | V-Force | Blagues / Jokes | 10 | 19/11/2004 09h43 |
| Harley Davidson | Stekino | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 19 | 15/08/2004 07h28 |
| Harley Davidson=profits? | [ShInGo] | Motosports / Sportbikes | 7 | 30/12/2003 13h14 |
| Harley-Davidson Buying Ducati? | Makiavel | Motosports / Sportbikes | 17 | 13/11/2002 01h57 |