![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha Vstar 650 |
Je cherche à remplacer mon tracteur V-Star 650 par une moto un peu plus puissante, agile et néanmoins confortable, autrement dit une sport-touring de moyenne cylindrée (600 à 1000 cc). Vous allez me dire, c'est pas le choix qui manque. Seulement voilà, je veux une moto À CARDAN. Du coup, je suis obligé d'aller dans le lourd, style Honda ST1300, Yam FJR... Trop lourd, trop gros et pas assez agile pour moi.
Du coup, la seule moto un peu sportive à cardan qui fait à peu près le même le poids que ma petite V-Star, c'est la BMW K1200S !! Me semble que c'est trop pour moi, et pour la SAAQ aussi. À votre avis, il n'y a que la Honda Deauville? Même poids, mais pas beaucoup plus de chevaux que ma V-Star. Peut-être que je devrais attendre une VFR à cardan ou une FJR-1000?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 32
![]() Moto: 2003 SV1000S |
Je pense pas que Honda va faire un VFR a drive shaft. Petite moto agile a shaft, je sais pas si ca existe. Si c'est l'entretiens de la chaine que tu veux eviter, tu pourrais regarder pour une moto a courroie, comme la F800S de BMW. C'est sans entretiens comme un shaft, mais sans le poids additionnel.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: B12 |
La dauville n'est pas dispo au Canada...
Je déduis que tu veux un cardan pour ne pas avoir d'entretien... Dans tes critères, le seul choix que je vois, c'est la BMW F800ST. C'est pas un cardan mais une courroie et ne requiert pas d'entretien. À mon avis, c'est quasiment mieux puisque moins lourd et pratiquement aussi durable. Sinon, il n'y a pas grand chose. La catégorie des sport touring de moyenne cylindrée n'existe pas en amérique du nord. Ici, le monde veulent des CC!!! Si tu es prêt à accepter une chaine, une Suzuki V-Strom 650 avec un kit de valises est une très bonne machine pour faire du touring à bon prix.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: BMW R1200S - 2007 |
BMW R1200S poids à sec (usine) 190 kg, avec les pleins (usine) 213 kg
Il y a deux démo chez Monette annoncé à 12,995$ au lieu du 20,500$ neuf |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 17
![]() Moto: Yamaha Vstar 650 |
Pas mal, la BMW 800, va falloir que je m'habitue à l'idée d'une courroie...
Le flat-twin, chupacapabe. Surtout que je peux bien encore tomber, et avec des barres de protection, c'est encore plus laid. D'ailleurs on dirait que tout tourne autour de BMW, c'est dommage parce qu'ils font des motos formidables, mais ils s'arrangent pour gâcher ça avec leur esthétique façon panzer. Et je vais quand-même pas m'acheter la K1200S juste parce que je veux un cardan! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 136
![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black |
R1200S sauf que ca 100 chevaux et plus que la tienne actuellement aucun rapport avec une Vstar
Dernière modification par morceau ; 11/08/2008 à 17h03 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche moto sport ou sport touring - echange | francky | Motos (À vendre ou recherchées) | 10 | 20/08/2008 21h54 |
| consideré sport touring | Roca | Motosports / Sportbikes | 39 | 24/06/2008 21h28 |
| Sport touring..... | Kimette | Nouveaux membres / New members | 22 | 31/07/2006 22h35 |
| prix assurance sport-touring=sport?? | niterider450 | Motosports / Sportbikes | 17 | 09/03/2006 23h32 |
| Sport vs. Sport Touring for < 25 yr-olds (INSURANCE) | fee | Motosports / Sportbikes | 23 | 29/03/2005 00h52 |