M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2008, 01h01   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV1000K3

Par défaut sv1000 vs Buell

Bon je regarde pour une moto "routiere sportive" avec un twin. J'hésite entre un sv1000 et un Buell sois xb9s ou xb12s.

Qqn pourrais commenter sur les buell, j'en ai jamais essayé mais j'adore le look compact et simple. Elles semblent tres petites et avec mon 6pi2, jme demande si ca serais confortable. Rapport qualité prix et fiabilité, entretien etc, ca donne quoi??

SV1000 je le connais plus, j'en ai essayé un et j'ai bien aimé.
juice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 03h24   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut

Je fais 5pi 7, avec mon full cuir et mon protecteur dorsal ça donne ceci pour la grosseur :

J'ai aussi une photo de groupe pour t'aider à visualiser la différence de grosseur, de gauche à droite on a : Ma Buell (xb9sx), Gix 2004, SV650, Bandit 1250, SV650 encore, RC51 et Ninja 500

Au niveau de l'entretient, j'ai passé le 13000 km cette saison seulement (je l'ai eue en janvier, un modèle 2005) Tout ce que j'ai fait, c'est de changer l'huile (de moteur et de transmission, 2 réserves différentes) -> très simple, changer les bougies -> simple mais avoir de petites mains aide beaucoup à chenger celle du cylindre arrière , Changé mes pneus -> franchement simple avec le livre, changer mes pads de freins avant -> 10 minutes.

J'ai aussi du changer les cables d'allumage, la moto a 3 ans et elle n'avait parcouru que 6800 km avant cet hiver, de plus, elle a passé tous ses hivers dehors, les câbles étaient sec. 15$ en pièces

J'ai jamais eu de problèmes avec l'entrainement à courroie, c'est bon à vie, tu n'aura jamais à la tendre non plus.

Pour ce qui est de la valeur, j'ai payé la mienne 7500$ avec à peine 6800 km, et pour moi, ça les vaut toujours. J'adore ma machine, elle est vraiment trippante à conduire, elle est amusante à toutes les vitesses permises et celles pas permises.

Bien que ça fasse le quart de mile moins vite que le gsx de ma copine, je n'ai aucune difficulté à la suivre dans les droits et encore moins dans les twists, la moto adore être couchée dans les courbes et elle y est vraiment stable, comme sur des rails

Une petite particularité de ce moteur : il est conseillé de le laisser chauffer une petite minute avant de décoller d'un démarrage à froid.

C'est un vrai monstre de torque, faut faire attention en décollant car même si tu te penche vers l'avant, la roue du devant devient facilement légère quand tu ouvre la machine

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas

J'adore mon bike, je ne crois pas que je réussirai à m'en départir un jour
Vieux 21/08/2008, 07h41   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

Par défaut

La strap dure de 20 à 30 mille km et vaut de 250 à 500 $ dépendant ou tu l'achète, j'en ai vu à 176 $ en cherchant sur le net pour mon chum de gars. Il a changé ses bearings arrières aussi mais ça coûte pas cher, tu va chez un gars de bearings.
Conduite : le freinage est exemplaire, suspension très bien, masses centralisés, entrée en virage moyen, moteur correct (XB12), moins fort que mon VTR, sonorité exceptionnelle.
C'est une machine a wheelie avec un empattement court de même
Honnêtement j'aime mieux mon VTR, mais pour le look le Buell est pas mal mieux que mon bout de plastique et la suspension avant...

Dernière modification par gboezio ; 21/08/2008 à 07h44
gboezio est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h10   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

la buell a 90lbs de couple ,179kl a sec , un cadre très régide avec une géométrie de moto gp 250cc , un son particulier et un look qui sort vraiment du commun ! moteur très linéaire , qui pousse très tôt et qui coupe tôt aussi ,avant 7000tr

moi je n'ésiterai meme pas entre un XB12 ou SV1000 sauf que du haut de tes 6 2" va falloir allé les essayé avant, la buell est vraiement petite!

Dernière modification par ROAD RUNNER ; 21/08/2008 à 16h18
ROAD RUNNER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h28   #5 (permalink)
Squid

Moto: CB919 2002

Par défaut

Tu as penser a regarder pour les CB900 Hornet de Honda pour moi moi ces la meilleur de sa categories inconnue mais putain quel est plaisante a couduire tu peu rouler relax ou pousser dans le cul des full sport

jai une 2002 pis je vien tout juste de pogner 40000km pis est encors neuve hehe

Dernière modification par Milhouse919 ; 21/08/2008 à 16h32
Milhouse919 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h28   #6 (permalink)
Contributeur

Moto: V-Strom 1000

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROAD RUNNER Voir le message
la buell est vraiement petite!
La version "Ss" (XB12Ss) est plus longue par contre !!! De beaucoup je ne sais pas ? Du site web de buell : XB12Ss ... With stretched chassis dimensions and ergonomics,
xaqc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 16h48   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Si je ne me trompe pas, la Buell as des valves hydrauliques. À ajuster seulement aux 45000 km.
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 00h17   #8 (permalink)
World champion

Moto: Ninja

Par défaut

La buell est une excellente machine.

En plus des poussoirs hydrauliques, une strappe garantie à vie, l'entretient est minime.

Je roule souvent en XB9r, je fait 6pi3 et j'aime bien la position solide et en contrôle. La manéabilité est exceptionelle, en ville comme sur la route.

Les moins c'est que ça vibre et la transmission est un peu rude et le couple nécécessite une certaine adaptation. Pour être difficile je dirais que l'échappement sur les pieds aux lumiéres rouges nécessite aussi un certain apprentissage...

J'ai essayé la SV1000 et je te dirais BUELL à 100%

Dernière modification par Ollie ; 22/08/2008 à 00h21
Ollie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2008, 01h04   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut

Citation:
Envoyé par gboezio Voir le message
La strap dure de 20 à 30 mille km...
Depuis 2004, elles sont concues pour durer toute la vie du véhicule

Citation:
Envoyé par ROAD RUNNER Voir le message
moteur très linéaire , qui pousse très tôt et qui coupe tôt aussi ,avant 7000tr
Exact, la 12 coupe à 6800 rpm (sauf cette année, ils ont remonté la ligne rouge un brin) par contre, la 9 coupe à 7500rpm

Citation:
Envoyé par xaqc Voir le message
La version "Ss" (XB12Ss) est plus longue par contre !!! De beaucoup je ne sais pas ? Du site web de buell : XB12Ss ... With stretched chassis dimensions and ergonomics,
Il y a 2 pouces de différence, 52 pouces d'empattement pour le modèle régulier et 54 pour le modèle allongé

Comme complément, jte dirais qu'en 2005 elles se sont mises à avoir des fourches inversées à l'avant, en 2006 les dents des gears de la transmission sont coupées à angle plutot que droites les années avant, et depuis 2008 si je me souvients bien, ils ont retouché l'injection et grossit le radiateur à l'huile (entre autres)

Le réservoir d'essence est le frame de la moto et le swingarm sert de réserve d'huile. La bulle qui est placée à l'endroit de la tank habituelle est en fait la boitre à air. Le filtre est démesuré et j'ai ouvert la boite à air afin qu'on puisse voir le filtre à travers le plastique transparent => Ça me donne un son encore plus agressif et encore plus de pick-up

Ça consomme 5.5l aux 100 (quand je m'amuse) et ça roule au 91 d'octane.

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas
Vieux 22/08/2008, 01h21   #10 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: CBR600RR

Par défaut

La seule grande différence entre le XB12Scg et le XB9SX est la cylindré, mais est-ce que ça change beaucoup la maniabilité du bike?
[c]K est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages