![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: SV1000K3 |
Bon je regarde pour une moto "routiere sportive" avec un twin. J'hésite entre un sv1000 et un Buell sois xb9s ou xb12s.
Qqn pourrais commenter sur les buell, j'en ai jamais essayé mais j'adore le look compact et simple. Elles semblent tres petites et avec mon 6pi2, jme demande si ca serais confortable. Rapport qualité prix et fiabilité, entretien etc, ca donne quoi?? SV1000 je le connais plus, j'en ai essayé un et j'ai bien aimé. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Je fais 5pi 7, avec mon full cuir et mon protecteur dorsal ça donne ceci pour la grosseur :
![]() J'ai aussi une photo de groupe pour t'aider à visualiser la différence de grosseur, de gauche à droite on a : Ma Buell (xb9sx), Gix 2004, SV650, Bandit 1250, SV650 encore, RC51 et Ninja 500 ![]() Au niveau de l'entretient, j'ai passé le 13000 km cette saison seulement (je l'ai eue en janvier, un modèle 2005) Tout ce que j'ai fait, c'est de changer l'huile (de moteur et de transmission, 2 réserves différentes) -> très simple, changer les bougies -> simple mais avoir de petites mains aide beaucoup à chenger celle du cylindre arrière J'ai aussi du changer les cables d'allumage, la moto a 3 ans et elle n'avait parcouru que 6800 km avant cet hiver, de plus, elle a passé tous ses hivers dehors, les câbles étaient sec. 15$ en pièces J'ai jamais eu de problèmes avec l'entrainement à courroie, c'est bon à vie, tu n'aura jamais à la tendre non plus. Pour ce qui est de la valeur, j'ai payé la mienne 7500$ avec à peine 6800 km, et pour moi, ça les vaut toujours. J'adore ma machine, elle est vraiment trippante à conduire, elle est amusante à toutes les vitesses permises et celles pas permises. Bien que ça fasse le quart de mile moins vite que le gsx de ma copine, je n'ai aucune difficulté à la suivre dans les droits et encore moins dans les twists, la moto adore être couchée dans les courbes et elle y est vraiment stable, comme sur des rails Une petite particularité de ce moteur : il est conseillé de le laisser chauffer une petite minute avant de décoller d'un démarrage à froid. C'est un vrai monstre de torque, faut faire attention en décollant car même si tu te penche vers l'avant, la roue du devant devient facilement légère quand tu ouvre la machine Si tu as d'autres questions, gêne toi pas J'adore mon bike, je ne crois pas que je réussirai à m'en départir un jour
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
La strap dure de 20 à 30 mille km et vaut de 250 à 500 $ dépendant ou tu l'achète, j'en ai vu à 176 $ en cherchant sur le net pour mon chum de gars. Il a changé ses bearings arrières aussi mais ça coûte pas cher, tu va chez un gars de bearings.
Conduite : le freinage est exemplaire, suspension très bien, masses centralisés, entrée en virage moyen, moteur correct (XB12), moins fort que mon VTR, sonorité exceptionnelle. C'est une machine a wheelie avec un empattement court de même Honnêtement j'aime mieux mon VTR, mais pour le look le Buell est pas mal mieux que mon bout de plastique et la suspension avant...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 80
![]() Moto: ZX6 (track) & firestorm |
la buell a 90lbs de couple ,179kl a sec , un cadre très régide avec une géométrie de moto gp 250cc , un son particulier et un look qui sort vraiment du commun ! moteur très linéaire , qui pousse très tôt et qui coupe tôt aussi ,avant 7000tr
moi je n'ésiterai meme pas entre un XB12 ou SV1000 sauf que du haut de tes 6 2" va falloir allé les essayé avant, la buell est vraiement petite! Dernière modification par ROAD RUNNER ; 21/08/2008 à 16h18 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2007
![]() Moto: CB919 2002 |
Tu as penser a regarder pour les CB900 Hornet de Honda pour moi moi ces la meilleur de sa categories inconnue mais putain quel est plaisante a couduire tu peu rouler relax ou pousser dans le cul des full sport
jai une 2002 pis je vien tout juste de pogner 40000km pis est encors neuve hehe Dernière modification par Milhouse919 ; 21/08/2008 à 16h32 |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2005
![]() Moto: Ninja |
La buell est une excellente machine.
En plus des poussoirs hydrauliques, une strappe garantie à vie, l'entretient est minime. Je roule souvent en XB9r, je fait 6pi3 et j'aime bien la position solide et en contrôle. La manéabilité est exceptionelle, en ville comme sur la route. Les moins c'est que ça vibre et la transmission est un peu rude et le couple nécécessite une certaine adaptation. Pour être difficile je dirais que l'échappement sur les pieds aux lumiéres rouges nécessite aussi un certain apprentissage... J'ai essayé la SV1000 et je te dirais BUELL à 100%
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Depuis 2004, elles sont concues pour durer toute la vie du véhicule
Citation:
Citation:
Comme complément, jte dirais qu'en 2005 elles se sont mises à avoir des fourches inversées à l'avant, en 2006 les dents des gears de la transmission sont coupées à angle plutot que droites les années avant, et depuis 2008 si je me souvients bien, ils ont retouché l'injection et grossit le radiateur à l'huile (entre autres) Le réservoir d'essence est le frame de la moto et le swingarm sert de réserve d'huile. La bulle qui est placée à l'endroit de la tank habituelle est en fait la boitre à air. Le filtre est démesuré et j'ai ouvert la boite à air afin qu'on puisse voir le filtre à travers le plastique transparent => Ça me donne un son encore plus agressif et encore plus de pick-up Ça consomme 5.5l aux 100 (quand je m'amuse) et ça roule au 91 d'octane. Si tu as d'autres questions, gêne toi pas
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| fz1 vs sv1000 | ssb | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 19 | 14/11/2007 19h05 |
| sv1000 vs zzr600 | friendh35 | Motosports / Sportbikes | 14 | 31/01/2006 22h19 |
| sv1000 vs ZX | _Eti_sv_ | Videos | 4 | 24/11/2005 20h55 |
| exhaust sur SV1000 | hetek | Motosports / Sportbikes | 1 | 13/09/2005 23h55 |
| Sv1000 | yo | Motos (À vendre ou recherchées) | 0 | 08/06/2005 15h31 |