![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 18
![]() Moto: ex500 97 |
Avant hier j'ai essayé un monstre tout en hauteur, un ami m'a prêté sa bmw r1150gs adventure, une 2002. Je mesure un peu moins de 5'8", et je touchais à peine du bout des orteilles des 2 côtés, vraiment pas pratique pour reculer
Mais aussitôt que les roues tournent c'est un vrai charme, stable, ça se conduit tout seul, et super confortable en plus. Je l'ai seulement conduit 10-15 minutes, mais tout le long j'ai eu un sourire dans mon casque. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
J'ai une F650 GS. Je ne peux pas considérer la 1200 GS. Il faut messurer près de 6 pieds pour être à l'aise là-dessus. Je me vois mal dans un chemin de gravel sur une bête comme ça.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
J'ai regardé sur le net, la hauteur de la selle pour la 1150 gs adventure est 35.6".
J'étais loin d'être confortable à l'arrêt, j'avais de la misère à lever la moto parce que j'avais pas d'appuie.Mais en roulant j'ai eu assez de plaisir pour que, lorsque je vais changer de moto, je considère une F650GS ou la 800. Est-ce que c'est le même style de conduite? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
Tu est assis droit. Avec un siège modifié, c'est très confortable pour des longues randonnées. La 800 GS est belle en maudit et son moteur est plus performant. J'avoue que c'est tentant...
Pis en plus, t'as pas à virer de bord quand tu frappe de la gravelle! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Essaie pas les adventure de KTM.
je fais 5 et 9-10 et un SuperEnduro 990...je pouvais pas toucher a terre des 2 bord. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: KTM 950 Adventure 2004 |
Je roule un KTM 950 Adventure depuis un peu plus d'un an. Je fais 5'9". Je touche pas vraiment à terre
À l'arrêt pour reculer, vaut mieux débarquer et pousser. Dans le garage chez moi je me l'accotte sur la hanche, ça va super bien. Mais faut être solide sur ses pattes, pcq 200 kg c'est quand même lourd. Dans le bois, faut être vigilant, sinon vous allez l'échapper comme j'ai fait l'an dernier (j'étais en train de faire un U-turn dans une pente à Bromont, et j'ai perdu l'équilibre. Il me manquait un pied pour toucher au sol, j'ai sauté en bas Et à savoir aussi : c'est pas des motos de débutants les grosses aventurières, surtout vu leurs hauteurs. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 154
![]() ![]() Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):) |
Citation:
je me suis deja assis sur la grosse BMW 1200gs et je peux dire que pour ma grandeur y a rien de mieux surtout pour aller loin...son reservoir de 33 litres donne une automie de plus de 500 kilometres ..imaginez!!! le hic est que si la personne est de 5 et 8 et elle ne touche pas a terre c facile de l echappé car avec 33 litres d essence ca fait pas mal lourd a ramener...bien sur une fois parti y a plus rien a dire ... j aurai bien acheter cette moto ...mais a 21 000 dollars je prefere passer mon tour lollll |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Squid
Citation:
Quand ça sera le temps de changer, je regarderai pour les 650/800GS, V-Strom et cie. Par contre c'est pas pour demain, avec un petit de 2 ans et demi et un autre qui s'en vient, les priorités changent de places! |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| BMW R1150GS 2002 Special Edition | mk1Miata | Motos (À vendre ou recherchées) | 3 | 27/07/2008 21h01 |
| Vous les aimez grandes et sexy ... | smokingchick | Photos | 26 | 22/11/2002 14h04 |