M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/09/2008, 21h56   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 5

Moto: ex500 97

Par défaut Filles pas grandes, je vous comprends (r1150gs)

Avant hier j'ai essayé un monstre tout en hauteur, un ami m'a prêté sa bmw r1150gs adventure, une 2002. Je mesure un peu moins de 5'8", et je touchais à peine du bout des orteilles des 2 côtés, vraiment pas pratique pour reculer

Mais aussitôt que les roues tournent c'est un vrai charme, stable, ça se conduit tout seul, et super confortable en plus. Je l'ai seulement conduit 10-15 minutes, mais tout le long j'ai eu un sourire dans mon casque.
Zorglub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 00h18   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

J'ai une F650 GS. Je ne peux pas considérer la 1200 GS. Il faut messurer près de 6 pieds pour être à l'aise là-dessus. Je me vois mal dans un chemin de gravel sur une bête comme ça.
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 07h27   #3 (permalink)
Squid

Par défaut

J'ai regardé sur le net, la hauteur de la selle pour la 1150 gs adventure est 35.6". J'étais loin d'être confortable à l'arrêt, j'avais de la misère à lever la moto parce que j'avais pas d'appuie.

Mais en roulant j'ai eu assez de plaisir pour que, lorsque je vais changer de moto, je considère une F650GS ou la 800. Est-ce que c'est le même style de conduite?
Vieux 05/09/2008, 08h25   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

Tu est assis droit. Avec un siège modifié, c'est très confortable pour des longues randonnées. La 800 GS est belle en maudit et son moteur est plus performant. J'avoue que c'est tentant...

Pis en plus, t'as pas à virer de bord quand tu frappe de la gravelle!
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 08h56   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Essaie pas les adventure de KTM.

je fais 5 et 9-10 et un SuperEnduro 990...je pouvais pas toucher a terre des 2 bord.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 13h27   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: KTM 950 Adventure 2004

Par défaut

Je roule un KTM 950 Adventure depuis un peu plus d'un an. Je fais 5'9". Je touche pas vraiment à terre Juste du bout des pieds. C'est limite, mais je me suis habitué et j'ai développé des trucs.

À l'arrêt pour reculer, vaut mieux débarquer et pousser. Dans le garage chez moi je me l'accotte sur la hanche, ça va super bien. Mais faut être solide sur ses pattes, pcq 200 kg c'est quand même lourd.

Dans le bois, faut être vigilant, sinon vous allez l'échapper comme j'ai fait l'an dernier (j'étais en train de faire un U-turn dans une pente à Bromont, et j'ai perdu l'équilibre. Il me manquait un pied pour toucher au sol, j'ai sauté en bas ).

Et à savoir aussi : c'est pas des motos de débutants les grosses aventurières, surtout vu leurs hauteurs.
Swatch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2008, 14h47   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

Citation:
Envoyé par VFR_Rouge Voir le message
J'ai une F650 GS. Je ne peux pas considérer la 1200 GS. Il faut messurer près de 6 pieds pour être à l'aise là-dessus. Je me vois mal dans un chemin de gravel sur une bête comme ça.
j avoue que je partage moi aussi ton avis...je mesure 6 et 4 et les motos en bas de 1000cc c pas mal petit pour moi je peux les conduires ..mais les jambes plié pendant une periode trop longue c infernal...j ai une Bandit gsf 1200 2006 et je la trouve tres bonne pour moi ...

je me suis deja assis sur la grosse BMW 1200gs et je peux dire que pour ma grandeur y a rien de mieux surtout pour aller loin...son reservoir de 33 litres donne une automie de plus de 500 kilometres ..imaginez!!!

le hic est que si la personne est de 5 et 8 et elle ne touche pas a terre c facile de l echappé car avec 33 litres d essence ca fait pas mal lourd a ramener...bien sur une fois parti y a plus rien a dire ...

j aurai bien acheter cette moto ...mais a 21 000 dollars je prefere passer mon tour lollll
cyyoung est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2008, 23h55   #8 (permalink)
Squid

Par défaut

Citation:
Envoyé par cyyoung Voir le message
le hic est que si la personne est de 5 et 8 et elle ne touche pas a terre c facile de l echappé car avec 33 litres d essence ca fait pas mal lourd a ramener...bien sur une fois parti y a plus rien a dire ...
Je suis ben d'accord avec toi, et son propriétaire l'était aussi. Il me regardait quand je la relevais et il avait l'air nerveux un peu. Mais aussitôt que les roues roulent légèrement c'est une toute autre histoire.

Quand ça sera le temps de changer, je regarderai pour les 650/800GS, V-Strom et cie. Par contre c'est pas pour demain, avec un petit de 2 ans et demi et un autre qui s'en vient, les priorités changent de places!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages