M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/11/2008, 10h55   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: F800S ABS :))

Par défaut Première fouille...

Chute à 60 km/h, zéro blessé, peu de dégâts.
Chu un conducteur tranquille, jusque là j'étais tombé seulement à l'arrêt en étouffant le moteur, comme tous les débutants.
Je roule sur l'autoroute, chu en retard, je pense à autre chose, et surtout aux gens avec qui j'avais rendez-vous et qui m'attendent déjà. Du coup je me trompe de sortie, alors que je fais souvent cette route. Je m'en rends compte alors que je viens juste d'entrer dans la courbe, et qu'est-ce que je fais? Je regarde derrière moi pour voir comment je vais rejoindre l'autoroute... une seconde... le temps de remettre les yeux sur la route, et j'étais dangereusement près du bord gauche de la courbe à droite, avec une bordure de trottoir de 15 cm de haut. Il y a des gravillons, alors j'ose pas trop pencher la moto pour rejoindre la trajectoire - ce que j'aurais dû faire - faque j'attends bêtement que ça arrive... La moto escalade la bordure, tombe et glisse sur le côté gauche à environ 60 km/h dans de l'herbe épaisse. Je m'éjecte (ou je suis éjecté, je sais plus) et je fais deux ou trois tours avant de m'immobiliser.

Je me relève, je relève la moto, je constate les dégâts : un guidon tordu, deux clignotants arrachés, un miroir branlant, les sacoches arrachées (du style qu'on pose sur le garde-boue des customs) et la selle passager qui retenait les sacoches, tordue. Et le sélecteur de vitesses tordu, aussi, mais utilisable. Faque je repose les sacoches, je raccroche la selle passager, pis je repars sur l'autoroute. Le guidon croche, plus de clignotants ni de miroirs à gauche, mais ça roule bien, apparemment aucun dégât important. J'aime mon tracteur!

Chu arrivé avec une demi-heure de retard, j'ai planqué vite fait la moto et j'ai expliqué à mes passagers « que désolé, j'avais glissé dans l'herbe... » J'aurais mieux aimé ne rien dire, mais je pouvais pas cacher les traces de terre sur mes vêtements! On s'est rendu à l'aéroport avec leur voiture comme prévu, et le tour d'hélicoptère s'est merveilleusement bien passé.

J'ai tout fait réparer chez Monette Sports en précisant que je ne réclamerais rien aux assurances, bien que je sois assuré tous risques. Ils ont redressé le guidon, les pédales, le phare, l'attache de selle passager, le garde-boue avant et remplacé les clignotants avec des pièces usagées. Facture d'environ 400 $, très raisonnable pour un accident de ce genre.

Je raconte pas ça parce que j'en suis fier, mais parce que les accidents, ça arrive vite, et ça arrive même aux gens tranquilles comme moi. Et parce que j'ai eu beaucoup de chance de tomber dans de l'herbe épaisse, pas trop vite et avec aucun obstacle.
Vieux 09/11/2008, 11h06   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 188 MeanSpeed has a spectacular aura aboutMeanSpeed has a spectacular aura about

Moto: Un Chameaux sur 2 roues//DL-1000 V-Strom 2004

Cool

contant que ta rien, comme un de mes amis ma dis quand je me suis planté "live and learn"
MeanSpeed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h20   #3 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

heureuse pour toi....aucune blessure!! dommage pour ta bécanne!!
titkriss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 22h48   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Heureuse de savoir que tu t'en sors avec un minimum!
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 23h01   #5 (permalink)
Stunter

Moto: FZ1 06

Par défaut

chui pas aussi chanceux j ai eu une plate de metal au tibia gauche,5 mois de convalescense et un bike scrap et je roulais a meme vitesse.
content pour toi que t aie rien eue
otomodo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 23h04   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3
Reputation: 154 cyyoung has a spectacular aura aboutcyyoung has a spectacular aura about

Moto: Suzuki bandit GSF1200 abs 2006(neuve 2008):)

Par défaut

ce que tu as fait est tres brillant...tu n as pas reclamé aux assurances pour un petit montant...surtout que tu es 100% responsable...

moi en bas de 1000$ je ne reclame jamais...de toute facon des fois les dommage sont evalué a 3000$ et tu peux le faire arranger toi meme en dessous de la table pour 1000$..

y a un gars (le voisin de un de mes amis) qui s en fou il dit ..pourquoi on paye une assurance?il dit il sont la pour payer les degats alors qu ils payent !!!
un con ...un vrai ...le gars ce fait briser son mirroir par une camionnette...cout de la reclamation 75$...ensuite dans la meme année il se fait accrocher dans un stationnement un clignotant...reclamation 37$...ensuite le gars est vraiment pas chanceux ...il fait un vrai accident 2700$ de dommage....maintenant il paye plus de 2000$ d assurances pour un vieux cavalier(année 2000) et il a 58 ans..a puis ca va continuer a etre cher pour quelques années....

le pire dans l histoire c qui veut changer de voiture pour une neuve et la, les prix qu ils demandent(les assureurs)ca n a aucun sens...je lui avait pourtant dit quand il avait son mirroir brisé...change le toi meme c rien, achete le pis c fini...il voyait la une economie de 75$...

anyway content que tu n es pas blessé...

dans ces temps ci quand c mouillé sur le sol et qui a des feuilles mortes il faut rouler carré un peu, si on penche trop on prend le risque de peut etre deraper....rouler en fou c fini pour cette année

avec le froid ces temps-ci ..au moins les pneus s usent pas mal lentement ...

anyway bonne chance avec ta moto et n oublie pas...ne sois pas trop pressé en novembre dans les courbes
cyyoung est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 23h19   #7 (permalink)
Contributeur

Reputation: 119 DrZed will become famous soon enoughDrZed will become famous soon enough

Moto: 03 Yam R6 Track

Par défaut

Plus de peur que de mal! Je suis content que tu ailles bien.
C est plate quand ca arrive mais on apprend de nos erreurs. J ai manqué me faire rentrer dedans parce que j étais dans la lune. Je suis passé tout droit à un stop sur la route que je prends tous les jours pour aller travailler. Les routes que l on est habitué de prendre peuvent finir par être dangereuses parce qu inconsciemment on se dit qu on la connait par coeur...
DrZed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 20h18   #8 (permalink)
World champion

Moto: DRZ 440-SM, FCR-39, Full Pipe FMF, Hotcams In, EX...

Par défaut

bienvenu au club

Dernière modification par urymoto ; 10/11/2008 à 20h47 Motif: kj
urymoto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2008, 18h46   #9 (permalink)
World champion

Moto: DRZ400SM '06 (daily beater) et YZ490 '82 (vintage pig)

Par défaut

Il m'est arrivé presque la meme chose l'an passé lors d'une des premieres rides de SM de pato-DRZ (celle qui avait causé tant de controverse): de la garnotte dans la courbe et j'ai redressé et pogné le champ mais eu le temps de ralentir a 30-40 km/h avant de tomber.

Je me suis souvent demandé dans cette sitation ou tu dois évaluver si

1 - Est-ce que je prends le risque de rester penché ou de pencher plus si jai sous-évalué la courbe ou si il y a de la gravelle...donc plus dangeureux mais peut-etre eviter l'accident completement,

ou 2 - Est-ce que je redresse, je pogne le champ (plus doucement) et j'essaie de minimiser la fouille?

Je sais bien que chaque situation est unique mais "rule of thumb" de facon générale je me demandais quel est l'option la plus safe?

Dernière modification par Cheezy ; 12/11/2008 à 09h02
Cheezy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages