M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 17h02   #1 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Dans pas long

Par défaut Kawasaki Ninja 250R :pour et contre

Bonjour tout le monde,

L'hiver est en train d'arrivé et comme j'ai toujours pas acheter ma première moto j'ai 6 mois penser à mon affaire. J'ai 22 ans et en attente pour effectuer mon examen sur circuit routier vers la fin Mars. Je cherche à me procurer une moto qui m'offrirait une conduite sportive et aussi avec un certain look.

J'ai lu beaucoup de discussion sur l'augmentation des plaques et les coûts parfois élevé des assurances pour les jeunes conducteurs de moto sportives alors j'ai plus ou moins commencé à regarder les autres modèles disponibles. Dernière, j'ai fait un tour chez Newman à Lasalle et il avait une Ninja 250R en démonstration. J'avais vu l'ancien modèle qui n'était pas des plus tape à l'oeil mais le nouveau model est vraiment bien. Cette petite moto m'a bien plu et je me suis renseigner coté prix et tout... sa semble être un bon deal.

J'ai cependant quelques petites appréhension... comme est-ce que cette moto est viable à long terme ou simplement une moto pour une demi-été? Est-ce que je vais regretter mon achat rapidement comparativement à de plus grosse moto? J'ai lu plusieurs critique sur des sites dédiés à cette moto et les nouveaux conducteurs étaient générale extremement satisfait... mais il s'agissait d'amateur de cette moto. Y-a-t-il des gens sur le forum qui possède cette moto, si oui j'aimerais bien avoir une discussion avec vous. Laissez moi savoir vos pour et les contres?

Les miens sont:

Pour
Je suis débutant donc une quantité limité de puissance aidera à réguler l'afflut de testostérone dans mon poignet
Pas cher à l'achat, pas cher à la saaq et pas cher chez l'assurance
Position de conduite sportive avec un look intéressant

Contre
C'est une petite moto et pour quelqu'un de 6 pied sa peut paraitre fou (le commentaire que j'entends le plus souvent de la part de mes amis)
250cc c'est pas 600cc..,
Pas injection, pas d'instrumentation électronique et pneu de bicyclette
Irish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h14   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: gsx-r600 09 ou cbr600rr 09 ??? Dilem

Par défaut

WOW......bah franchement....déja en partant tu es désavantager pour clair avec tes 6 pied.......sa dépend de ce que tu recherche aussi....t'a l'intention de rouler en pépere tout l'été ou ta envie d'ouvrir un peu la machine apres l'avoir quelque peu apprivoiser??? la plupart des gens ici,von te suggerer si jamais tu veux l'ouvrir un peu....c'est d'y aller avec un sv650.........tu peux rouler en pépere...mais tu peux y en donner aussi....c'est pas mal un compromis entre sport..... et apprentissage.....pour un gars de 6 pied...moi ce que jte dirais...ce serai d'y aller avec un 750 gsxr...(ouf ma me faire tapper sur les doigts) MMAAISS vue que dans ton message t'a l'air craintif.....si tu veux finir par t'amuser un peu...bah va y avec un r6 ou un gsx-r600 ou un cbr 600.....rien de plus gros que ca....mais si tu veux rouler en pépere....comme j'ai dit plus haut bah....jte conseil le sv......meme si sa coute plus cher....tu ne le regrettera pas........reste a savoir ce que tu veux vraiment.....
Vieux 23/11/2008, 19h09   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

La 250 est probablement la meilleure moto disponnible pour débuter à cause de son poids plume et des 30-40hp du moteur. Par contre, tu risque effectivement de vouloir une moto plus puissante assez rapidement. Selon moi, commencer avec un vrai supersport récent ne donne vraiment rien techniquement, si ce n'est que de la satisfaction personnelle.

Le choix classique comme première moto qui peut facilement dûrer plusieurs années : SV650S.
Bein du fun, tu peux suivre n'importe qui sauf les clancheux d'autoroute, c'est une bête de piste si ça t'intéresse d'en faire, ça coûte pas cher, ce n'est pas trop imposant pour un débutant, ça a une vraie position de conduite sportive, etc....

Si t'aimes le look de la 250, tu pourrais regarger la 650R qui est la "SV650" de Kawasaki. Par contre, la position de conduite est droite (pas sportive) comme celle de la 250.

Un autre conseil : à moins d'avoir un super deal sur du neuf, achète usagé. Si tu te rends compte que ce n'est pas la moto que tu veux, tu perds beaucoup moins en revendant et si tu l'abime, ça fait moins mal au coeur.
Vieux 23/11/2008, 20h19   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 271 morceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the roughmorceau is a jewel in the rough

Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!!

Par défaut

je mesure 6'& 3" et j avais comme premier bike un CB 600 et j ai fait plusieur ride de 500 kilo dans une journee photo pour voir mes gambette pliees

et ca coute pas chere a assurer
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 15h58   #5 (permalink)
Stunter

Par défaut

Je débute également et j'ai, tout comme toi, été conquis par la 250R! A 21ans et si tu veux pas juste travaillé pour payé les assraunces, t'oublie les superbikes...

J'ai également regardé le point des plaques, assurance, cout de la moto, plaisir a conduire, ect...

Ce que j'ai été me chercher: Kawasaki Ninja 500R

Modèle moins "stylé" que la 250R mais plus de power sans être trop agressive pour des nouveaux driver comme nous...

J'ai fais 800 kms vers la fin de l'été avec et bon dieu que je l'aime! La moto ma permis de me faire la main et vers le 500e kms j'ai testé un peu plus ce qu'elle avait dans le corps! Résultat: Tres plaisant!

J'ai acheter la moto au prix de 3200$ de mémoire pour une 1997 en PARFAITE CONDITION... Assurance de 350$/an!

En gros, je te recommande ce modèle vu que tu semble avoir le meme "profil" que moi
KingKong est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2008, 16h14   #6 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650S

Par défaut

Pour ma part, j'en suis à ma première année et j'ai un sv650s à carbu (2002). Bref je suis en amour. Ça tire bien, c'est contrôlable et c'est pas trop laid. Le coût d'utilisation est raisonnable et tu risqueras pas de te tuer en tordant la poignée au fond. Du torque à bas régime et assez de pêche pour se rendre à 200.

J'ai roulé 4000 kilo cette été sur ma SV et j'ai essayé quelque autres bikes dont un KTM Duke 2 et un Suzuki GS500 et je changerais mon SV seulement pour la Duke et encore. La GS500 est pas trop pire mais c'est un peu (beaucoup) plus vache qu'un SV. La position de conduite du SV est assez penchée et je doit dire que j'adore. Je suis monté à Tadoussac cette été et j'ai pas souffert du tout, par contre, plusieurs commentaires parle d'inconfort sur de longue distance pour les gens de plus de 6 pied.

J'espère avoir pu t'aider dans ton choix.

Bonne chance!
Fuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 10h03   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: 600 fazer yamaha

Par défaut

Prends plutot une meule de 50/70 HP,SV650/Versys Kawa,etc
gollum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2008, 22h27   #8 (permalink)
Apprenti

Moto: ex500

Par défaut

Une autre moto pas trop cher est une ex500. Même si la plus part des pièce date de 1987, elle reste une exelente moto, ma première. 60 hp n'est pas intimident, les assurences sont pas cher et les plaques non plus. j'ai 18 et ça me coûte 450 avec jevco.

Il y a des pièces de remplacement par la tonne, puisqu'elle na pas changer depuis 1994. Elle sont très durable, et consomme très peu d'essences; j'ai réussi 5.2 litres au cent, avec une moto vieille de 11 ans. Elles sont fiables, amusante à conduire, pas lourde, facile à métriser.

La 250 est bonne, mais je croix que tu va en vouloir plus vite, puisque moi, j'en veut plus avec ma 500, et ce en moin de deux ans de conduite.

Sinon, la 250 est parfaite pour les débutant.

Good luck.

YouTube - ex500 drag race at Napierville
coolguyndc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 12h09   #9 (permalink)
Squid

Moto: Dans pas long

Par défaut

Merci à tout le monde pour les informations et suggestion. Malgré que la 250R semble un choix logique pour un débutant, je crois que je vais devoir regarder pour plus gros pour un paquet de raison. Après beaucoup de discussion, je pense être un peu "hors" proportion pour cette motocyclette. Aussi j'avais l'intention de passer mon examen sur circuit routier à la SAAQ avec cette moto... Je ne pourrais pas obtenir mon 6A si j'utilise un moto avec une cylindré inférieur à 400cc (les règlements en vigueur à la SAAQ sont vraiment dépasser et sans aucun sens logique). Aussi, la dépréciation d'une moto neuve est assez importante donc j'aimerais sa ne pas trop "perdre" d'argent.

J'ai pensé à la 500EX mais je trouve qu'elle fait un peu vieux look mais c'est peut-être un choix plus logique et plus adapté à mes besoins. Y a-t-il d'autre alternative "sportive" dans la classe des 500cc? Je crois qu'un SV650 restera toujours la meilleure alternative après toutes les discussion...
Irish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2008, 12h22   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

tu as toujours la gs500 de suzuki, version naked plus intemporelle ou version f avec carenage.
un peu moins puissante que la ninja 500 et refroidissement à l'air.
très bonne machine mais date aussi de 87.

je sais que je vais me faire jeter des roches dessus, mais il y a aussi la hyosung 650, qui est techniquement tres semblable à la sv avant 2002( carbu), sa valeur est beaucoup moins elevée en usagé pour même kilometrage/ année qu'une sv. trois versions, naked, demi-carenage, et carenage complet(très joli). il y a zone moto qui en vend( commanditaire du site). tu perds un peu de "prestige" ( c corréen), et peut être en valeur de revente. mais si tu veux commencer, ça peut être un choix correct.

sinon je vois pas trop d'autres modèles dans ce que tu recherches, en "petit" budget.

pour la ninja 250, je te conseille d'aller chez un concessionnaire Kawasaki, et de t'asseoir dessus, elle est un peu petite par rapport à ses grandes soeurs zx-6 et zx-10, mais pas tant que ça. moi je l'ai trouvé confortable avec un guidon ni trop ni trop bas mais j'ai la taille idéale pour les standards des manufacturier japonais, 5'7
sinon quel est ton background motocycliste, quelle sont les motos que tu as pris pour ton cours de conduite? c'est une bonne base pour demarrer.
perso, j'ai conduit des gs500 et des custom, ça m'a aidé pour savoir ce que je voulais en terme de confort et de position.

Dernière modification par calvaroz ; 27/11/2008 à 13h15
calvaroz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages