![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
Salut,
Je me suis trouvé une exhaust aftermarket de marque batarde en fibre de carbone, style MIVV GP (i.e pas très gros...). Il vient avec un réducteur de bruit (baffle en bon français), mais je me demandais s'il y avait moyen de le rendre encore plus silencieux: en rajoutant un scellant quelconque atour du réducteur, etc... Pis non je veux pas garder mon exhaust d'origine, il est vraiment très laid... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
il se vend des embout noise reducer.
sinon tu peut faire un rond d'acier avec des trou que tu met entre la pipe et le tuyau. Mon Z1000 avait ca et c'était pas plus bruyant que stock. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
C'est possible de mettre une carotte (baffle en anglais). Je sais que ShowYo moto le font. Je pensais le faire pour mes Hindle sur mon SV1000, mais j'ai peur que ça soit encore trop bruyant.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Le baffle vient déjà avec l'exhaust. Ce que je me demandais, c'est si il avait d'autre chose à faire pour le rendre encore plus silencieux, du genre ajouter un enduit quelconque lors de l'installation du baffle.
Ma question est peut être conne, mais je sais (enfin je pense...) que certaines marques (Holeshot, Two Brothers) fournissent un O-ring à mettre entre le baffle et l'exhaust. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
Ok, ok... J'avais pas saisi.
C'est juste que je n'arrive pas à visualiser ce dont tu parles. Je vais faire des recherches pour m'éclairer sur le sujet. Merci. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 63
![]() Moto: SV1000S 2005 |
Moi c'est de ça dont je parlais. La pluspart des échappement ne viennent pas avec ce dispositif je crois (à ne pas confondre avec le tuyau percé qui retient le packing).
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
Moi c'est ca je parle :
![]() Comme dit plus haut ca se place entre le tuyau et la can elle meme. Sur mon Z j'avais le baffle et ca et il était pas plus bruyant que stock. Juste le baffle il est quand meme bruyant. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Comme quoi une image vaut mille mots...
Rush, c'est effectivement la baffle dont je parlais, ce n'est effectivement pas tous les pots qui viennent avec, même si ça n'a pas l'air de faire une grande différence dans certains cas (ça aide pour le test de la broche effectué par nos amis policiers par exemple...). Maxpat, j'imagine que la rondelle d'acier trouée a une certaine épaisseur pour pouvoir la visser au travers de l'embout de l'exhaust (end cap) ? Sinon je vois pas comment la fixer... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
non ca fait environ 1/16 d'épais.
Avec un slip-on.: la canne est glisser(slip) sur le tuyau et retenu avec les spring. Ben la rondelle se met comme si tu la placais a plat sur le tuyau et glissait la can normalement. la rondelle est squizé la...pas besoin de rien vissé |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Remettre une exhaust qui a été peinturé chrome??? comment faire??? | alcork | Motosports / Sportbikes | 5 | 21/09/2008 11h10 |
| Faire peinture le silencieux de mon GSXr 750 1986 | Classic_GSXR | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 2 | 25/11/2007 22h51 |
| Comment enlever l'huile sur exhaust | mojo | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 21/07/2005 14h49 |
| Exhaust grafigne...comment faire pour eviter la rouille? | Babygirl | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 31/05/2004 18h52 |