![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom |
Bonjour,
J'ai des pipe 50/50 et je me demandais si je ne devais pas les vendre ? J'ai installé moi-même les pipes stock (en prévision de l'examen), mais j'aimerais savoir le coût de la contravention si je me fais arrêtrer avec mes 50/50. Le son est nettement plus intéressant avec mes 50/50, par contre je ne veux pas vider mon porte-feuille. Je ne comprends pas pourquoi l'idée de la contravention, puisque je trouve que le bruit est un élément de sécurité de plus (ça dit au conducteurs de voiture, attention moto dans le coin). |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Tsé les ptits zouf qui passe en civic avec le gros muffler a son de cacanne à 3h du mat dans un quartier résidentiel le rpm dans le cutoff... c'est ca l'idée de limiter le bruit, c'est pas plus intéressant quand c'est un bike
remarque... je parle et mon mustang est straight-pipe ![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 139
![]() ![]() Moto: Kawasaki Vulcan 900 Custom |
Je comprends pour le bruit, mais les harley font autant de bruit sinon plus stock...
Je ne comprends pas alors le règlement. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!! |
Moi je ne te conseille de ne pas les vendre, j'ai mis des Sceaming Eagle 70/30, légal, sa pris 30 min, j'ai remis des 50/50, en fesant attention, t'es correct a moin que tu pogne des flics qui arrete tous les bécycle comme il le font a certain endroit! Au pire, tu les remet après avoir atteint ta limite de ticket!! Moi après 2 été, j'ai été chanceux, aucun ticket!!
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 60
![]() Moto: BMW R1200RT |
Citation:
A+. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Citation:
Stock pour toi ca veut dire que ca sort du dealer de meme? Les dealer change les exhaust directement en recevant le bike....ce fait pas d'eux des exhaust stock. Mon pere avait des vances&hinces sur son roadstar et il les enleve..tanné de toujours faire attention. Un de ces chums a un FLHX 07 avec les pipes stock et il fait pas plus de bruit que les pipes stock a mon pere. |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 149
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Ca dépend tu vis dans quelle ville! Certaines sont plus tolérantes que d'autres. Si tu ouvre pas la poignée a fond juste a côté d'une police pour lui faire renverser son café partout, tu te feras pas achaler.
Moi j'ai remis ma pipe stock pour l'examen et le lendemain, j'étais dans cour a remettre mon Yosh! J'ai rencontré 2 situations risquées le soir a cause qu'on m'a pas vue. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Citation:
Tsé les gino qui passe en mustang et avec leur gros char V8 qui fait plus de bruit que ca avance, avec leur " cherry bomb" et son de cul, a 3 h du mat dans un cartier risidentiel , le rpm dnas le 4 baril. cest ca l,idée de limitié le buit... Ce message juste pour dire que tout les gout sont dans la nature!!! ya pas juste des ti clin en civic là! ya aussi les ricer en cavalier, protégé, nénon etc, avec des body-kit et tout le tralalà! j'ai déjà eu un civic et moi ca m'insulte a chaque fois, et mon civic n'avait pas un tuyeau de poele de 5" en arriere, nis de body-kit ni gnigni! mais pourtant il passait en avant de bien des autos V8 entre autre les mustangs!! p.s sans rancune, et jai rien contre aucune voitiure! et je roule présentement un 330i 2004 mais bref vive le son de toute machine!!!! |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 20
![]() Moto: Kawasaki Er-6n 2009 |
Moi je te conseillerais d'attendre au moin de te faire prendre une fois avant de remettre les originals! Mon custom était stright pipe et j'ai pas pogner de ticket de l'été! J'ai pourtant croisé plusieur policier et jamais eu de probleme a part un avertisement! Meme dans un tunnel le gaz dans le font et une SQ en bike qui me suivait et ma meme pas achaler! Probablement qu'elle était du pour son beigne et son café!lol! Le seule hic c'est que c'est tannant de toujours faire attention pour pas attirer la police ou de pas vouloir achaler les gens dans un cartier résidenciel! Mais sur l'autoroute et chemin de campagne hummmmmmmmmmm que le son était beau!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ou devrais-je aller dans le sud? | bruno2000 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 19 | 29/12/2006 16h37 |
| Examen sur route: Que devrais-je faire?...Votre opinion SVP. | HDeno | S.A.A.Q. | 9 | 20/04/2006 22h35 |
| Quelle moto je devrais acheter? | Sylvain | Motosports / Sportbikes | 30 | 18/08/2005 11h19 |
| Devrais-je changer ma moto sport pour une de type Adventure | 66d33mS | Videos | 18 | 19/03/2005 19h03 |