![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Salut, je suis nouveau sur ce site. À 28 ans, je n'ai jamais conduit de moto de ma vie, mais je pense à en acheter une. Mais les hausses ridicules et injustifiées de la SAAQ font en sorte que je serais juste capable de payer l'immatriculation pour une moto de 400 cc et moins (d'après leur catégories).
Je ne connais rien dans les motos et les lois, alors j'ai quelques questions. J'ai vu que certaines motos dans le style Kawasaki Ninja 250 ont l'air intéressantes. Ya-t-il des chances que la Saaq décide de mettre ces motos dans la liste des moto "à risque" vu qu'elles ont un style sport? Aussi j'ai vu que certains scooters ont plus de 50 cc. Est-ce légal d'aller sur une autoroute avec un scooter? Aussi j'ai remarqué que la Saaq a une classe de moto "125 cc et moins". Est-ce qu'il existe des motos de 125 cc qui peuvent aller sur l'autoroute? Pis à propos des motos style motocross, a-t-on le droit de rouler sur la route ou autoroute avec ça? Désolé, je ne connais vraiment rien. En passant je suis vraiment pépère sur les routes. Je ne cherche pas de quoi de puissant, mais je veux pouvoir aller sur l'autoroute. Aussi, je n'ai pas de problèmes avec les petits bycicles. Ya-t-il gros des risques de se faire voler une moto de 300 livres qui reste dehors dans un parking? Ya-t-il des dispositifs anti-vol sur le marché? En passant, ça me coute environ 200$ par année pour assurer un vieux Nissan 91 sur un bord, est-ce que ça ferait une grosse différence de prix pour assurer une moto de moins de 400cc? Est-ce nécessaire de passer un cours de conduite pour passer le test de conduite? Combien ça coûte un cours de conduite de moto? C'est à peu près ça mes questions. Comme je vous dis, je suis trop pauvre pour m'acheter une moto ordinaire, donc je cherche dans le 400cc et moins. Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Bienvenue sur M4E...
Ouf, ca en fait des questions ca....hihi Ca dépend si tu veux une moto neuve ou pas... Honda fait des CBR125...qui peuvent aller sur l,autoroute Oui il faut que tu fasses un cours de conduite...environ 500-600$ + examens Oui, il y a des dispositifs anti-vol... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
Je crois que c'est 126 cc et plus pour aller sur l'autoroute...
CBR 125R...pas sur l'Autoroute!!! le ninja 250 reste une très belle option et n'est pas beaucoup plus cher qu'un 125... aussi, si tu décide de te trainer une backseat, les cc additionnels seront pas de trop |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 547
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki ZZR600 |
Oups dsl...j'avais oublié qu'il pouvait pas aller sur l'autoroute...
Alors ninja 250 et une super option...Siax à raison! (pour une fois |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||||||
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 88
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
bonne chance, tu peux toujours voir dans l'usagé, pense à l'usage que tu veux en faire et n'oublie pas le budget entretien
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 150
![]() ![]() Moto: Suzuki GSX600F 2006 |
Tu sauves sur les plaques mais le reste vient avec quand même... Casque 200$ minimum, manteau aussi, gants, etc. Assurances de 250$ a 600$. Les motos styles motocross s'appellent des double-usage. Route-trail! Tu as les phares, clignotants, etc.
Cours + examens = 800$ presque! Pour les assurances, y'a des compagnies qui se basent sur le CC mais si ton bike vaut 4000$ et c'est un Ninja250r 2008. Ca reste un bike flambant a assurer! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questions à propos du jeu Battlefield 2142 | Claude | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 03/12/2007 10h14 |
| a propos des PM | JulieF4i | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 11 | 26/09/2006 00h25 |
| GSX1000 moins longue et moins large que 600 et 750 ?? | Yamaha | Motosports / Sportbikes | 1 | 23/07/2005 17h32 |
| Questions a propos des chaines | bluesix | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 14 | 28/06/2004 23h20 |