M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2009, 23h07   #1 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut Questions à propos des motos 400 cc et moins

Salut, je suis nouveau sur ce site. À 28 ans, je n'ai jamais conduit de moto de ma vie, mais je pense à en acheter une. Mais les hausses ridicules et injustifiées de la SAAQ font en sorte que je serais juste capable de payer l'immatriculation pour une moto de 400 cc et moins (d'après leur catégories).

Je ne connais rien dans les motos et les lois, alors j'ai quelques questions.

J'ai vu que certaines motos dans le style Kawasaki Ninja 250 ont l'air intéressantes. Ya-t-il des chances que la Saaq décide de mettre ces motos dans la liste des moto "à risque" vu qu'elles ont un style sport?

Aussi j'ai vu que certains scooters ont plus de 50 cc. Est-ce légal d'aller sur une autoroute avec un scooter?

Aussi j'ai remarqué que la Saaq a une classe de moto "125 cc et moins". Est-ce qu'il existe des motos de 125 cc qui peuvent aller sur l'autoroute?

Pis à propos des motos style motocross, a-t-on le droit de rouler sur la route ou autoroute avec ça? Désolé, je ne connais vraiment rien.

En passant je suis vraiment pépère sur les routes. Je ne cherche pas de quoi de puissant, mais je veux pouvoir aller sur l'autoroute. Aussi, je n'ai pas de problèmes avec les petits bycicles.

Ya-t-il gros des risques de se faire voler une moto de 300 livres qui reste dehors dans un parking? Ya-t-il des dispositifs anti-vol sur le marché?

En passant, ça me coute environ 200$ par année pour assurer un vieux Nissan 91 sur un bord, est-ce que ça ferait une grosse différence de prix pour assurer une moto de moins de 400cc?

Est-ce nécessaire de passer un cours de conduite pour passer le test de conduite? Combien ça coûte un cours de conduite de moto?

C'est à peu près ça mes questions. Comme je vous dis, je suis trop pauvre pour m'acheter une moto ordinaire, donc je cherche dans le 400cc et moins. Merci.
SteveSmith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 23h14   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Moto: Kawasaki ZZR600

Par défaut

Bienvenue sur M4E...
Ouf, ca en fait des questions ca....hihi
Ca dépend si tu veux une moto neuve ou pas...
Honda fait des CBR125...qui peuvent aller sur l,autoroute
Oui il faut que tu fasses un cours de conduite...environ 500-600$ + examens
Oui, il y a des dispositifs anti-vol...
Cathwoman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 23h28   #3 (permalink)
Apprenti

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Wow un Honda CBR125 me semble un vraiment bon choix. Merci de m'avoir donné ce nom.
SteveSmith est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 23h30   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Je crois que c'est 126 cc et plus pour aller sur l'autoroute...

CBR 125R...pas sur l'Autoroute!!!

le ninja 250 reste une très belle option et n'est pas beaucoup plus cher qu'un 125... aussi, si tu décide de te trainer une backseat, les cc additionnels seront pas de trop
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 23h45   #5 (permalink)
Contributeur

Reputation: 547 Cathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of lightCathwoman is a glorious beacon of light

Par défaut

Oups dsl...j'avais oublié qu'il pouvait pas aller sur l'autoroute...
Alors ninja 250 et une super option...Siax à raison! (pour une fois )
Vieux 12/02/2009, 23h55   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 209 Rotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura about

Moto: Z750 naked 2004

Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
... aussi, si tu décide de te trainer une backseat, les cc additionnels seront pas de trop
C'est sûr que si tu cruise les toutounnes de plus de 200 lbs comme Siax ça te prend au moins un 1000 cc

joke
Rotule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2009, 00h00   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: zx-7

Par défaut

Citation:
Envoyé par SteveSmith Voir le message
J'ai vu que certaines motos dans le style Kawasaki Ninja 250 ont l'air intéressantes. Ya-t-il des chances que la Saaq décide de mettre ces motos dans la liste des moto "à risque" vu qu'elles ont un style sport?
aucune chance, la classification des motos à risques commence à 400cc et plus. de plus la classification à risque ne se limite pas qu'aux carénages.

Citation:
Aussi j'ai vu que certains scooters ont plus de 50 cc. Est-ce légal d'aller sur une autoroute avec un scooter?

Aussi j'ai remarqué que la Saaq a une classe de moto "125 cc et moins". Est-ce qu'il existe des motos de 125 cc qui peuvent aller sur l'autoroute?
déjà répondu, 126cc et plus autoroute ok mais si decide d'y aller quand même à 125 cc pile tu risques plus de te faire achaler en scooter qu'en cbr125.

Citation:
Pis à propos des motos style motocross, a-t-on le droit de rouler sur la route ou autoroute avec ça? Désolé, je ne connais vraiment rien.
125cc et plus ok pour autoroute. il y a des modèles immatriculables et d'autres non( seulement hors-route).

Citation:
Ya-t-il gros des risques de se faire voler une moto de 300 livres qui reste dehors dans un parking? Ya-t-il des dispositifs anti-vol sur le marché?
oui il y a des risques, ça depend où t'habites, du modèle de moto etc... oui il y a des dispositifs (alarmes, cadenas, bloque disc etc..)

Citation:
En passant, ça me coute environ 200$ par année pour assurer un vieux Nissan 91 sur un bord, est-ce que ça ferait une grosse différence de prix pour assurer une moto de moins de 400cc?
ça depend de ton dossier, appelle ton assureur pour voir quand tu va te fixer sur un style/modèle de moto.

Citation:
Est-ce nécessaire de passer un cours de conduite pour passer le test de conduite? Combien ça coûte un cours de conduite de moto?
oui c obligatoire. sans trop exagérer, aux alentours de 800$-1000$ avec le cours + examen(x3)+location moto+permis.

Citation:
C'est à peu près ça mes questions. Comme je vous dis, je suis trop pauvre pour m'acheter une moto ordinaire, donc je cherche dans le 400cc et moins. Merci.
bonne chance, tu peux toujours voir dans l'usagé, pense à l'usage que tu veux en faire et n'oublie pas le budget entretien
Vieux 13/02/2009, 00h02   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Tu sauves sur les plaques mais le reste vient avec quand même... Casque 200$ minimum, manteau aussi, gants, etc. Assurances de 250$ a 600$. Les motos styles motocross s'appellent des double-usage. Route-trail! Tu as les phares, clignotants, etc.

Cours + examens = 800$ presque! Pour les assurances, y'a des compagnies qui se basent sur le CC mais si ton bike vaut 4000$ et c'est un Ninja250r 2008. Ca reste un bike flambant a assurer!
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2009, 00h04   #9 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Ouin, vu de même les gars, je pense que je mets tout à vendre demain matin!!!
Vieux 13/02/2009, 00h09   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 150 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cathwoman Voir le message
Ouin, vu de même les gars, je pense que je mets tout à vendre demain matin!!!
Tu as le gear, la moto et le cours de fait! Le plus gros est derrière! Reste juste a payer les plaques, assurances, gaz, huile, pneus, resto, etc.
soldierofrock est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages