![]() |
|
|
|||||||
| Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200s |
Bonjour j'aimerais que vous puissiex m'aider à faire un bon choix.
Présentement dans ma Bandit 1200 j'ai de l'huile moteur synthétique Amsoil 10W-40. C'est une bonne huile j'en suis certain mais on la paye cher. Mais je me suis fait aussi di que je peux aussi mettre une huile semi-synthétique Motul 10W-50 et aussi une huile minéral Suzuki 10W-40. Et ces huile sont a moitié prix. Quoi choisir? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Je mets de la Motul 5100 dans mon Bandit 1200 et ça va super bien, apparemment la 3100 est en masse si t'es pas toujours dans la zone rouge, mais j'ai jamais essayé.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: Supermotard ou roadster |
L'huile synthétique est ce qui se fait de mieux dans la production d'huile. Motul et Suzuki sont des marques de confiance.
Ce qui est important est de respecter l'indication 10W40. 10, c'est le degré en dessous de zéro, et 40, le degré maxi dans le positif. Tu peux baisser ton prix d'huile sans mettre en danger ton moteur.. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 52
![]() Moto: Bandit 1200s 2k5 |
Ce n'est pas le degré (température) en dessous de zéro...c'est l'indice de viscosité, plus il est bas plus l'huile restera fluide à basse température. Pour le 2ième chiffre, plus il est élevé, plus l'huile gardera ses propriétés à haute température. Mais en fait je crois que c'est juste que wapimot et moi n'utilisons pas les mêmes termes...lol.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 71
![]() Moto: zx-7 |
Citation:
pourquoi 10w40? est ce qu'une 5W50 ne serait pas mieux? je suis tombé sur ça All About Motor Oil pour ceux qui veulent approfondir le sujet Dernière modification par calvaroz ; 22/04/2009 à 16h45 |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| huile a moteur ??? | nabilcbr | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 6 | 30/03/2008 21h59 |
| Huile moteur | inquisitor | Motosports / Sportbikes | 25 | 10/10/2007 07h20 |
| huile moteur bas | thegent | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 12 | 22/11/2006 19h44 |
| huile moteur | eagle | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 5 | 18/07/2003 22h01 |
| Huile à moteur.... | missz | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 12/06/2003 18h33 |