M4E

Précédent   M4E > Discussions > Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs

Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs Cette section est pour parler des motos custom en général ou pour n'importe quoi qui est relié aux motos de routes / tourisme / custom (équipement, etc.). This area is made for discussing custom bikes or anything related to them (clothing, etc.).

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2009, 09h16   #21 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: buell ulysse 2008 bleu

Par défaut

Citation:
Envoyé par ROAD RUNNER Voir le message
moi dans tes choix j'aurai un penchant pour la speed ,après la xb12 et en dernier la Z

j'aime ça avoir du couple a bas-régime et mi-régime !

1- le speed ,est très agréable avec son couple omni-présent

2- la buell s'est pas pour tout le monde ,très linéaire et sest un moteur qui ne tourne pas vite (6800tr max )

3- la Z de premiere génération s'est le moteur le plus violent des 3 , mais il faut la cravaché ,la moto se réveille a 7000tr avec les vibrations qui débute quand le fun commence. (la dernière génération est suposément moin vibreuse avec plus de couple a mi-régime)

le FZ1 aussi est un naked interessent , elle offre un peu de protection au vent , parcontre la puissant est disponible a partir de 6500tr

les 3 motos sont des bon choix , s'est plus une question de feeling moteur et celle qui te fait trippé

regard aussi les street triple 675 pour 9500$

le meilleur conseil restera toujours d' essayer avant d'acheter !

Pour parler du moteur de la buell comme ca .je crois que tu ne la jamais éssayé.Ou que ne sait pas du tout ce que c'est un moteur linéaire.Il est tout a fait le contraire le moteur est tres caractériel (moteur qui ne tire pas égale de 1500rpm a la zone rouge 7100rpm) un moteur caractériel c'est un moteur qui te montre qu il est la et qui veux que tu joue avec pour bien l'exploité.Un moteur linéaire c'est un moteur qui tire des les bas régimes jusqu'a la zone rouge sans baisse ou augmentation notable de puissance ce sont souvent les moteur les plus apprécié des motocyclistes débutant ou qui n'aime pas travaillé trop fort pour en tiré du plaisirs.La speed est tres représentative de ce type de moteur par contre elle a un plus qui est loin d'etre négligable sont moteur et rempli de gros couple dans presque tout les régimes .c'est pour ca que les motocyclistes l'aime elle a presque le meilleur des deux mondes .Pour la buell c'est tres différent la configuration du moteur fait parti des inconnu dans le monde de la moto.Oui il ne tourne qu'a 7100rpm mais il a un volant moteur de 13 kilo a faire tourné d'ou les sentation si différente du comportement moteur.c'est pourquoi il est recommandé dans faire l"essaie avant. BYE BEN
BENOIT MILLER est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 10h40   #22 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Street Triple 2009

Par défaut

Buell ça vibre tellement que tu vois rien dans les miroirs, sauf rendu à vitesse de croisière, ça se stabilise. Mais c'est chiant pour les maneuvres en ville (tu part avec une pinte de lait, t'arrive avec une pinte de beurre). d'un autre côté, y en a qui aime quand ça vibre fort...
DEHEL est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 11h16   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

Citation:
Envoyé par BENOIT MILLER Voir le message
Pour parler du moteur de la buell comme ca .je crois que tu ne la jamais éssayé.Ou que ne sait pas du tout ce que c'est un moteur linéaire.Il est tout a fait le contraire le moteur est tres caractériel (moteur qui ne tire pas égale de 1500rpm a la zone rouge 7100rpm) un moteur caractériel c'est un moteur qui te montre qu il est la et qui veux que tu joue avec pour bien l'exploité.Un moteur linéaire c'est un moteur qui tire des les bas régimes jusqu'a la zone rouge sans baisse ou augmentation notable de puissance ce sont souvent les moteur les plus apprécié des motocyclistes débutant ou qui n'aime pas travaillé trop fort pour en tiré du plaisirs.La speed est tres représentative de ce type de moteur par contre elle a un plus qui est loin d'etre négligable sont moteur et rempli de gros couple dans presque tout les régimes .c'est pour ca que les motocyclistes l'aime elle a presque le meilleur des deux mondes .Pour la buell c'est tres différent la configuration du moteur fait parti des inconnu dans le monde de la moto.Oui il ne tourne qu'a 7100rpm mais il a un volant moteur de 13 kilo a faire tourné d'ou les sentation si différente du comportement moteur.c'est pourquoi il est recommandé dans faire l"essaie avant. BYE BEN
oui j'en essayé 2 , le xb9r et le xb12r , pour moi un moteur linéaire s'est qu'il pousse a peut près avec la même force a tout les régimes , il n'y a pas de grosse démarquation a un certain rpm comme on retrouve sur les 4 en lignes .

d'ailleur pratiquement tout les twins sont linéaire!

j'ai essayé aussi les suzuki SV 650 / 1000 , jai u un TL1000R ,j'ai essayé l'aprilia RSV1000 a Elidor même mon VTR1000 s'est linéaire!

PS: le xb12 que j'ai essayé poussait de 3000tr a 6800 après s'était la zone rouge
ROAD RUNNER est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 17h20   #24 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: noire 650 SV 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par DEHEL Voir le message
Buell ça vibre tellement que tu vois rien dans les miroirs, sauf rendu à vitesse de croisière, ça se stabilise. Mais c'est chiant pour les maneuvres en ville (tu part avec une pinte de lait, t'arrive avec une pinte de beurre). d'un autre côté, y en a qui aime quand ça vibre fort...
Bin jaime ca moi quand ca vibre!!! ha ha ha hi hi hi
sofy est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 17h33   #25 (permalink)
Stunter

Question

Bon les gars je dois vous dire quelque chose; moi si vous me parlé de linéaire, de moteur caractériel, sa me dit absolument rien!!!!

Tout ce que je peux dire s'est qu'avant d'acheter ma SV j'ai essayé un Harley Davidson sportster 1200. TRes tres différent je sais mais j'aime bien les HD aussi. J'ai bien aimé la conduite quand meme. Je trippe sur la Buell depuis 1 an passé. Je crois bien que je vais essayé de trouver une place ou je pourrais en faire l'essai....

Mais a comparé du SV est-ce si différant comme conduite ???

Moi tout ce que je veux c'est du plaisir et un peu plus de confort que ma Sv
et je veux pas me battre avec ma moto.

Merci pour vos commentaires
sofy est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 17h36   #26 (permalink)
Stunter

Exclamation

Citation:
oui j'en essayé 2 , le xb9r et le xb12r , pour moi un moteur linéaire s'est qu'il pousse a peut près avec la même force a tout les régimes , il n'y a pas de grosse démarquation a un certain rpm comme on retrouve sur les 4 en lignes .

d'ailleur pratiquement tout les twins sont linéaire!

j'ai essayé aussi les suzuki SV 650 / 1000 , jai u un TL1000R ,j'ai essayé l'aprilia RSV1000 a Elidor même mon VTR1000 s'est linéaire!

PS: le xb12 que j'ai essayé poussait de 3000tr a 6800 après s'était la zone rouge
Toi qui a essayé le SV et la XB12 ya til une grosse différence???
sofy est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 17h38   #27 (permalink)
Stunter

Exclamation

Citation:
Envoyé par amorphous Voir le message
La Z à un moteur "caractériel"; il en a dans le ventre, mais vache à bas régime et vibrant à haut régime. J'aime le look et la position, par contre les miroirs conviennent seulement à des "petites" personnes

J'adore le look du Buell, mais les road tests m'ont déçu coté moteur
Qu'est-ce qui t'a decu du moteur?
sofy est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 17h45   #28 (permalink)
Stunter

Question

Citation:
Envoyé par BENOIT MILLER Voir le message
Sofy j'ai répondu a ton message si tu ne la pas recu reviens moi.BYE BEN
Tu m'as répondu ou Benoit??!!
sofy est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 21h07   #29 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: ZX6 (track) & firestorm

Par défaut

Citation:
Envoyé par sofy Voir le message
Toi qui a essayé le SV et la XB12 ya til une grosse différence???
j'ai u la chance d' essayer celui a minibinoss sur le circuit d'icar a mirabel , il avait la fourche refait ,avec un shock arrière de ZX6 , donc pas comparable au tien pour le comportement des suspenssions , sois dit en passant j'ai adoré sont ptit SV , le moteur pousse moin fort mais tourne plus vite !

je trouve que s'est la machine a acheté avec la raison ; pas cher a assurer , pas cher a rouler (pneu moin cher) tu acheté ça usagé et tu peux presque la revendre le meme prix que tu as payé !

le buell s'est un choix de coeur , de passion , quelqu'un qui cherche une bête qui sort du commun avec un son particulier , sa shift plus sec que ton sv la transmission est plus raide s'est une moto plus ... plus vérile

le B-mol , s'est plus dur a revendre qu'un SV pour moi sa reste dans mes top 5 de l'heure , je viens de changer mon cbr contre un vtr1000 (V2) et j'aurai préféré un XB12R ... mais s'est vraiment pas tout le monde qui aime ça !

S'est pour ça que tu dois essayé avant d'acheter (surtout un buell)

voici un essai Buell XB12S et XB12R : Raging Buell - Moto Station

la SV Suzuki SV 650 N : L'outilitaire - Moto Station
ROAD RUNNER est déconnecté  
Vieux 24/04/2009, 23h17   #30 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
j'ai u la chance d' essayer celui a minibinoss sur le circuit d'icar a mirabel , il avait la fourche refait ,avec un shock arrière de ZX6 , donc pas comparable au tien pour le comportement des suspenssions , sois dit en passant j'ai adoré sont ptit SV , le moteur pousse moin fort mais tourne plus vite !

je trouve que s'est la machine a acheté avec la raison ; pas cher a assurer , pas cher a rouler (pneu moin cher) tu acheté ça usagé et tu peux presque la revendre le meme prix que tu as payé !

le buell s'est un choix de coeur , de passion , quelqu'un qui cherche une bête qui sort du commun avec un son particulier , sa shift plus sec que ton sv la transmission est plus raide s'est une moto plus ... plus vérile

le B-mol , s'est plus dur a revendre qu'un SV pour moi sa reste dans mes top 5 de l'heure , je viens de changer mon cbr contre un vtr1000 (V2) et j'aurai préféré un XB12R ... mais s'est vraiment pas tout le monde qui aime ça !

S'est pour ça que tu dois essayé avant d'acheter (surtout un buell)

voici un essai Buell XB12S et XB12R : Raging Buell - Moto Station

la SV Suzuki SV 650 N : L'outilitaire - Moto Station

Merci bon bien ...il me reste qu'a faire un essaie je cré ben!!!!! Parce que la je sais plus quoi penser....mon coeur ou ma tete!!!!

Dossier a suivre!!!
sofy est déconnecté  
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages